Aller au contenu

Prise green up pour DS7 etense


Messages recommandés

Bonjour,

 

Même si je ne reçois ma voiture (DS7 etense grand chic bleu)qu'en Mars, je regarde déjà pour la recharge ... Je pense mettre une prise green up car cela semble compatible.

Mon tableau électrique étant plein, je pensais faire installer un tableau secondaire pour y installer le différentiel . J'ai aussi lu qu'il fallait mettre un parafoudre !

 

Est ce que quelqu’un peut confirmer que cette idée soit bonne ?

sur le forum j'ai vu que "autocro" semblait avoir installé son compteur sur la "ligne" de sa prise électrique ... est ce possible ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce sont même deux systèmes de comptage que j'ai installés : un totalisateur Legrand qui me servira de référence, et un Smart Meter Qubino géré par ma box domotique eeDomus pour avoir un suivi en direct ainsi qu'un historique complet de l'utilisation de la Green'Up... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tiens à préciser que les prises green up:

-Sont une prise de courant standard , branché en direct sur le tableau électrique via un différentiel , donc il ne faut pas payer trop cher l installation

 

- avec ce type de prises, vous ferez une charge lente, très lente, (24h pour recharger la voiture environ )si vous voulez être tranquille, allez plus loin, il vous faut une wallbox(7 h de recharge environ ), et il y a toujours un credit d' impôt dessus, sinon pour ce type d' installation, il n'y a pas de modification à réaliser sur son abonnement edf

 

Pour ma leaf, j ai payé ma wallbox 500 euros, et je l utilise tous les jours

 

Pour le parafoudre , ca dépend de votre region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est très judicieuse lorsqu'il s'agit de recharger un véhicule électrique, mais dans le cas précis de dupdup comme dans le mien, il s'agit bien de charger des DS 7 E-Tense dont les batteries ne font "que" 13,2 kWh...

 

Dans nos configurations, la prise Green'Up permet un courant de charge de 14 A contre les 8 A que l'on peut obtenir sur une prise standard.

Parler de "dialogue" avec le véhicule serait un peu abusif, mais l'aimant intégré dans la prise lui permet de se faire reconnaitre et donc d'accéder à une puissance de charge de 3200 W au lieu des 1800 W accessibles en standard.

 

Dans le cas de la Green'Up, la charge complète peut donc être obtenue en 4h30, contre un peu moins de 8h00 si on charge à 8 A.

 

Ceci dit, dans mon cas particulier, je n'utiliserai la charge à 14 A que dans les rares cas où je serais un peu plus pressé, le reste du temps la charge à 8 A sera largement suffisante puisqu'elle se fera durant la nuit, essentiellement en heures creuses. (La voiture passe en moyenne au moins 12h chaque soir au garage)

 

De plus, je n'ai pas l'intention de modifier mon abonnement 12 kWh actuel, le délesteur 3 circuits déjà présent sur mon installation devant faciliter si nécessaire l'absorption de la charge supplémentaire. ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme qu'une recharge en 4 heures me suffit amplement ... Je n'ai qu'un abonnement 9KVA (pas de chauffage électrique mais un ballon d'eau chaude) et je ne pense pas en changer pour cette voiture . Si jamais je venais à acquérir un second véhicule rechargeable ( pour le moment hybride non rechargeable) ou électrique alors je passerai peut être à un abonnement supérieur (et éventuellement à une wallbox si c'est un véhicule full électrique).Je ne pense pas qu'il faille dimensionner son installation sur le pire des scénarios (batteire de 10 à 100%) mais sur la recharge quotidienne qui ne doit pas excéder 10KWh dans la majorité des cas.

J'espère que l'on pourra programmer les heures de charges sur la DS7(j'ai vu des abo "super heures creuses de minuit a 4h")et aussi la limiter (car j'ai pu comprendre que la charge à 100% n'était pas super pour la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge à 100%, tout comme la decharge à 0%, en gros il est conseiller d etre entre 20 et 80%

 

Mais avec des petites batteries c est impossible

 

Pour l abonnement que tu parles en général c est de la poudre aux yeux, il vaut mieux prendre les moins chers des fournisseurs d électricité Leclerc énergie ou cdiscount

 

De plus les heures creuses ne sont valables que si ta consommation en heures creuses est supérieur aux heures pleines, sinon tu payes plus cher ton électricité à l année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.