Aller au contenu

Purge et liquide de frein


Flow9z

Messages recommandés

Bonjour, je vais changer mes freins sur ma C5 tourer (modèle 160 bva fin 2010 phase 2 avec les led) et j'ai quelques questions.

 

1) apparemment il faut ouvrir le capot du liquide, j'ai déjà changé les freins sans jamais l'ouvrir donc pas besoin si ?

2) la voiture n'a jamais été purgé. J'ai bientôt 200 000 km. Quel liquide doit-je prendre (lds, dot 4 ?)

Est-ce qu'un purgeur de freins (comme on trouve sur Amazon qui fonctionne avec roue de secours par exemple) est utilisable et si oui auriez vous un modèle à me recommander ?

3) j'ai toujours changé mes freins en position basse, donc c'est OK je suppose ?

4) la dernière 😁, quelqu'un aurait une photo de l'endroit où mettre la chandelle car j'ai pas mal abîmé le bas de caisse et en cherchant sur le forum j'ai un peu de mal à visualiser sans image... Merci.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Sous contrôle des experts bien évidemment voici mes réponses car j’ai fais l’opération il y a quelques semaines :

 

1: non pas nécessaire d’ouvrir le bouchon du bocal de liquide de frein pour faire les plaquettes.

 

2: non c’est un liquide de frein classique et non du LDS.

Pour le purgeur, j’ai testé un qui se branche sur un compresseur, j’ai jamais su le faire fonctionner correctement. Je préfère la bonne vielle méthode à deux (un qui appuie sur la pedale et le second qui ouvre la purge).

 

3: moi elle était en position haute mais je penses que ça n’a aucune importance.

 

4: j’ai pas ma voiture avec moi en ce moment mais normalement tu ne peux pas te tromper. Il y a un endroit renforcé où mettre la chandelle.

 

Romain.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. C'est quoi classique ? Dot 4 ?

 

A deux c'est tu mets un peu de liquide au fond d'un récipient et tu met un tuyau dedans raccorder à la vis de purge c'est ça ? Le deuxième pompe et quand plus de bulles dans le tuyau tu ferme ? Mais je dois remplacer la totalité donc je purge jusqu'à ce que le liquide ne soit plus noir ? Et quel est l'ordre de purge sur le tourer svp ?

Par contre on m'a toujours dit de ne jamais lever en position haute je crois ! Ou c'est en basse je sais plus ..

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge à la pédale, il est conseillé de mettre une petite cale sous la pédale de frein pour éviter que la coupelle aille dans une zone oxydée, et qu'ensuite le maître cylindre fuit.

Le LDF est du DOT4+, ou DOT4 ESP, bien que le DOT4 standard fasse l'affaire.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je galère un peu. Dans tous mes kit outils je n'ai pas de 6 pans de 7... Je comprends pas qu'une clé aussi utile soit si difficile à trouver, même à leroy merlin j'ai du prendre une clé coudé car il n'y a pas l'embout...

Sinon mon bat de caisse est tout plié j'ai bien essayé de soulever sous le berceau à l'avant mais j'étais pas trop sur de l'endroit et mon cric est un petit 2t pas vraiment adapté ! On verra bien pour la suite car le 6 pans a l'air hyper grippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à sortir l'étrier avec un marteau mais le piston ne rentre pas... J'avais le disque soudé au moyeu une vraie misère ! La j'ai été chercher un torx de 55 rien de standard la dessus malheureusement. J'espère finir un côté ce soir. Lol. Merci pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je savais pas ! J'ai toujours fait en position normal. Faut que je change de cric alors car position haute j'arrive pas a décoller la roue !

 

Voilà où j'ai mis la chandelle mais pas en appui juste en sécurité, c'est la ou pas ? J'y connais pas grand chose

Snapchat-505813875.jpg

 

Autre chose que pensez vous de ça ? En haut de l'amortisseur ça commence à être bien attaqué non ? IMG_20190804_110047.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.