Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Grip control


Guith74

Messages recommandés

Salut à tous...

Avant de passer commande, j'avais consulté la plupart des sites dédiés et la conclusion concernant le grip control était quasi unanime: à ranger dans la catégorie des gadgets, usage et efficacité très limités, etc..etc..

Du coup j'ai décidé de m'en passer.

Il serait intéressant que ceux parmi vous qui ont choisi cette option nous fassent part de leur expérience à ce sujet et nous disent, en toute bonne foi, ce qu'ils en pensent.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l’ai pris par esthétisme n’ayant vu que des C5AC équipées du grip control.

Après, je verrai bien si j’en ai besoin un jour.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Différents modes

.

Neige : au démarrage, le système adapte sa stratégie aux conditions d’adhérence rencontrées roue par roue. En phase de progression, le système optimise le patinage pour garantir la meilleure accélération possible en fonction de l’adhérence disponible. Il est actif jusqu’à 50 km/h et bascule en normal ensuite.

Sable : ce mode autorise peu de patinage sur les deux roues motrices de façon simultanée pour faire progresser le véhicule et limiter les risques d’ensablement. Il est actif jusqu’à 120 km/h et bascule en normal ensuite.

Boue : mode qui autorise, lors du démarrage, beaucoup de patinage sur la roue la moins adhérente pour favoriser l’évacuation de la boue et retrouver de l’adhérence. Parallèlement, la roue la plus adhérente est gérée de façon à passer le plus de couple possible. En phase de progression, le système optimise le patinage pour répondre, au mieux, aux sollicitations du conducteur.

Normal : système calibré avec un niveau de patinage faible et fixe basé sur un compromis entre les différentes adhérences habituellement rencontrées.

ESP OF : ici le contrôle dynamique de stabilité (ESP) et les aides à la motricité (ASR/Grip Control) son désactivée jusqu’à 50 km/h. Au delà les aides se réactivent automatiquement

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même bouton dans la vielle 307 , LOL,sauf qu'ils n'en faisait pas un argument marketing à l'époque ,je m'en suis servi 2 fois ! lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.