Aller au contenu

C5 HDI soucis de démarrage


Messages recommandés

Bonjour le groupe, merci de m'avoir accueilli parmi vous. Je possède une C5 HDI qui depuis quelques temps est capricieuse au démarrage. Je m'explique elle démarre très bien pendant 15 jours. Puis ne démarre plus et puis fonctionne normalement.

Laissée chez Citroen pendant 1 semaine la valise ne signale rien puisqu'elle a démarré toute la semaine. je l'ai donc récupéré.

Avez vous une idée du motif de cette panne ? Je vous remercie pour vos retours.

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour vous n'avez rien compris ? il fait chaud c'est vrai. je m'en sers tous les jours sauf que quelquefois elle démarre très bien et d'autres pas. Quelquefois je dois débrancher la batterie et la rebrancher, j'ai essayé aussi de changer les fusibles....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne doute pas que des membres du forum t'aideront... Toutefois il est indispensable de donner un minimum d'information sur ta C5 : de quel modèle de HDI s'agit-il, de quelle année est-elle, kilométrage, dernières interventions faites, etc ...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a toujours l'éternel problème des 200 tr/min. Si le démarreur n'entraîne pas le moteur au moins à cette vitesse, la mise en marche est interdite. Vous devez avoir un fonctionnement aux limites, mais ce n'est que mon avis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique elle démarre très bien pendant 15 jours. Puis ne démarre plus et puis fonctionne normalement.

Tu t'en sers tous les jours, ou tu la laisses au repos après 15 jours d'utilisation avant de la reprendre ?

bonjour vous n'avez rien compris ? il fait chaud c'est vrai.

Ma question n'avait rien de stupide sur un problème qui semble se produire tous les 15 jours. Et pourquoi tous les 15 jours ?

La réponse aurait pu être, par exemple : après 15 jours d'utilisation quotidienne je ne me sers plus du véhicule pendant 2-3 jours, et il ne démarre pas quand je dois le reprendre.

Parce qu'un problème qui survient de façon ponctuelle tous les 16ème jours, moi j'en connais pas.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit "diabolo1" il demande pour pouvoir faire avancé les choses, par contre il faut que tu donne le modèle pour pouvoir faire émerger la chose. Exemple la batterie, la pompe le capteur, pmh ETC.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Montagnol il s'agit d'une C5 HDI de 2003 110 cv et 118 000 km

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci Marco

 

- - - Mise à jour - - -

 

je viensde dire à Montagnol qu'il s'agit d'une C5 HDI 100 cv et 118000 km

 

- - - Mise à jour - - -

 

non je n'ai pas ce message

 

- - - Mise à jour - - -

 

la batterie est neuve la pompe sous lesiège arrière a été remplacé reste plus que le carburant au fait pourquoi 30 lts ??

 

- - - Mise à jour - - -

 

oui la pompe a été remlpacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

j ai écrit 30 litres j aurai pu dire 10 ,l idée est d enlever le doute de peu ou pas de carburant .

 

 

si le voyant défaut moteur n est pas allumée il faut chercher vers la batterie ou une prise d air .

 

si la panne se reproduit vérifie qu' il y bien du gazole qui sort de ton filtre.

 

emmène tournevis plat chiffon bouteille plastique pour récupérer le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a cette solution mais là ils vont garder la voiture une semaine et le diag va coûter très cher!

 

Très cher au garage qui ne trouve pas la panne je présume, pas au client ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mieux en mieux j'ai appris hier soir par un collègue qui travail en succursale peugeot/citroen que quand il font appel à la plate forme de dépannage PSA, celle-ci est aussi a l'etranger ( Maroc apparament) comme les FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher au garage qui ne trouve pas la panne je présume, pas au client ...

 

je ne pense pas que le garage va faire le contrôle gratuit ,c'est à la charge du client .après je ne vais jamais dans les concessions ou agents ,mais surtout en concession si tu peux leur laisser quelques billets de 100eur ils vont pas se gêner !lol

 

un ami pour un peugeot 2008 pendant la garantie il a payé 80eur de valise diag!!normal ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marco c'est un forum ? parce que la C5 vient de repartir au garage ils ont dit qu'à force d'essayer démarrer les fusibles se sont grillés. Cela ne résout pas le problème...

 

- - - Mise à jour - - -

 

sur mon lieu e résidence, il y a un "petit" garagiste débordée de vidange et autres bricoles. comment faire autrement. Je n'ai pas demander combien cela coûterait je demande une réparation qui a l'air "impossible". Je n'arrive pas à comprendre qu'une concession Citroen ne puisse pas résoudre mon problème. On dirait que c'est la première fois que cela leur arrive???? suis dégoutée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.