Aller au contenu

Usure frein


CASH01

Messages recommandés


  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

C'est pour moi , le moment de changer l'ensemble des plaquettes , avant et arrière. J'ai mesuré au pied à coulisse tous les disques et ils sont bons pour un 2 ème jeux de plaquettes.

 

N'ayant jamais réalisé ce travail sur ce véhicule, j'ai fouiné sur le net ( Os.....o) et surprise, les 4 plaquettes avant n'ont pas les mêmes dimensions:voyons: Elles ont 2 dimensions différentes.

 

Je pense bien que je ne suis pas le premier à les changer, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur avant de les commander !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arrière suivant la marque de l'étrier et avoir un repousse piston spécial

le mieux c'est d'avoir les réf citron pour chercher sur la toile .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

J'ai déjà investi dans une mallette pour des repousses pistons car je m'occupe aussi d'une cousine ( 2...8) qui nécessite ce genre d'outil.

 

J'ai fait une recherche et il semble qu'il n'y a que 2 montages d'origine ( ATE et TEVES ) Par contre que ce soit l'un ou l'autre, le jeu de 4 plaquettes est tout à fait identiques!

 

Voici pour des Bosch montage ATE

Longueur : 155,2 mm

Ce produit comprend :

Plaquette de frein

 

Épaisseur : 18,3 mm

 

Hauteur : 64,7 mm

Plaquette de frein

 

Épaisseur : 18,8 mm

 

Hauteur : 57,7 m

 

et voici pour un montage TEVES:

 

 

 

Système de freinage: Teves

 

Épaisseur 2 [mm]: 18.3

 

Hauteur 1 [mm]: 57.7

 

Indicateur d'usure: contact de signal d'usure exclu

 

Épaisseur 1 [mm]: 18.8

 

Largeur [mm]: 155.3

 

numéro WVA: 24538, 24539

 

Hauteur 2 [mm]: 64.7

Applicabilité pour CITROËN C4 Grand Picasso I (UA_) 1.6 HDi 110 112CV

 

J'ai même trouvé du KLAXCAR avec les mêmes dimensions qui vont aussi bien pour l'ATE et le TEVES !!!!!!

 

Je pense appeler O.....o lundi pour avoir la confirmation.

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré au pied à coulisse tous les disques et ils sont bons pour un 2 ème jeux de plaquettes.

La cote peut être bonne, ou limite avant le remplacement des plaquettes, mais qu'en sera-t-il durant l'usage de ce 2ème jeu de plaquettes ?

Par exemple : un disque neuf fait 22 mm d'épaisseur et sa limite d'usure est à 20 mm. Au moment de remplacer les plaquettes usées je mesure 20,5 mm, le 1er jeu de plaquettes a donc "usé" 1,5 mm de métal, ce qui signifie qu'à un moment je serai hors cote avec le 2éme jeu de plaquettes sans savoir si elles sont +, ou moins abrasives que le 1er jeu.

Si le CT mesurait l'épaisseur du disque de frein, il est évident qu'à un moment donné ce disque sera hors cote avec des plaquettes encore bonnes, donc il sera signalé comme étant usé et à remplacer.

 

La cote de 20 mm est indicative et ne veut pas dire que le disque de frein arrivé à cette cote va exploser au 1er freinage.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai déjà changé les plaquettes et disques avant et arrière sur mon PICASSO et je n'ai pas fait attention qu'il y ait une différence de taille sur un même jeu de plaquettes…

Par contre, si tu mesure le disque avec un pied à coulisse normal et que tu as une bavure importante sur le pourtour du disque lié à l'usure, la mesure prise ne sera pas bonne...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de recevoir mon colis et je me suis empressé de tout déballer pour enfin avoir les réponses à mes questions. Le technicien de chez O...o avait également l'air d'être surpris et pensait peut être à la forme particulière de l'étrier.

 

Donc il y a bien des plaquettes différentes entre l'intérieur et l'extérieur. Mais cette différence se fait seulement sur le support de la garniture qui effectivement est plus haut et a les pattes un peu plus grosses sur la plaquette EXTERIEURE de l'étrier.

La garniture sur les 4 plaquettes est quant à elle identique.

 

Mon montage d'origine à l'avant est ATE

 

Pour les mesures du disque, je suis tout à fait d’accord avec vos divers réactions. Comme c'est moi qui m'occupe de la permutation "pneu hiver-été", j'ai toujours pris l'habitude de mesure les disques et de faire un bon contrôle visuel de tout ce qui apparait.

 

Je viens de faire le montage de l'avant, l'arrière peu attendre le printemps quand je ferais le changement des pneus hiver.

 

Bonne fin de week-end.:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.