Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème siège arrière gauche sur Grand C4 7 places 2012


moto

Messages recommandés

Bonjour

 

Presque tout est dans le titre, après avoir utilisé mon grand C4 en 7 place tous le mois de juillet, je me suis trouvé embêté lorsque j'ai essayé de remettre la configuration en 5 places.

 

L'assise du siège arrière gauche qui permet d’accéder aux places du coffre, et qui n'avais pas été utilisé pendant les vacances, ne se verrouille plus. Bon pas grave pour la route je le laisse couché. De retour chez moi je passe voir mon concess qui me dit "armature tordue" :xan8: et il n'arrive pas à la redresser. Donc il me bricole le siège pour qu'il se verrouille mais me dise :

 

"changer l'armature c'est 1000euros environ :xan8: laissez comme ça, il coulisse mais il ne faut ni ouvrir pour l'accès arrière, ni le coucher en mode "coffre plat" pour charger".....

 

Bref pas très grave en soit mais cela m’embête et je me dit qu'un siège ça doit se trouver en casse ou en occasion, je commence donc à regarder sur internet et la c'est le drame, un siège c'est entre 50 et 150 euros en occasion mais il y a plein de références et de couleur. Donc je me dit qu'ici je pourrais avoir une vue éclatée pour trouver la bonne ref et espérer dénicher un siège à l'occasion.

 

D'avance merci de votre aide (ou de vos idées si vous en avez pour résoudre mon souci)

 

EDIT : je complète ce message, j'ai trouvé en casse un siège à 105 euros mais pas de la bonne couleur, c'est compliqué de "changer les housses" pour mettre cette de mon siège actuel ?

Modifié par moto
ajout information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon j'ai tenté une commande dans une casse de valence, un des 2 vendeur me dit pas le même chassis ça ira pas, l'autre si, le retour étant possible mais à mes frais je tente le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège reçu et remplacé, par contre il y a une différence de tissu je vais donc devoir inverser les tissu d'assise et de dossier, quelqu'un aurais déjà fait ça ou trouvé un tuto ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.