Aller au contenu

ADBlue : autonomie ?


griZ

Messages recommandés

Non, c'est comme le carburant, essuyer les éventuelles projections.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous je trouve que j'ai une consommation excessive adblue 3X en 15000km à 3000km à 9000km et à 15000km à chaque fois +- 10l et je trouve que elle fait une régénération du fab assez souvent et par la même occasion je trouve que ma consommation de carburant est aussi élevé
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdBlue, 1re fois alerte à 6 000 km (ai mis 10 litres) puis 2e fois alerte à 12 000 km (ai mis à nouveau 10 l). PRENEZ SOIN DE VOUS !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas mal d'ad-blue quand même (plein fait je suppose avec un bidon, pas à la pompe)?

 

@angerud je suppose que plus tu consomme de carburant, plus l'ad-blue part vite aussi.

Vous faite quel type de trajet? beaucoup d'urbain ou bouchon (enfin pas pour le moment ;) ) ou plutôt de l'autoroute/nationale à rythme stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas mal d'ad-blue quand même (plein fait je suppose avec un bidon, pas à la pompe)?

 

@angerud je suppose que plus tu consomme de carburant, plus l'ad-blue part vite aussi.

Vous faite quel type de trajet? beaucoup d'urbain ou bouchon (enfin pas pour le moment ;) ) ou plutôt de l'autoroute/nationale à rythme stable ?

Je fais un mixte national et urbain oui je fais le plein de adblue 10l +- tous les 5000 km +- et la consommation de carburant je n'arrive pas à descendre en-dessous des 7l/100km sans trop avoir le pied lourd

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plein de adblue 10l +- tous les 5000 km +- et la consommation de carburant je n'arrive pas à descendre en-dessous des 7l/100km

 

C'est un HDI 180 cv ou 130 cv ?? pour ta conso si c'est un 180cv c'est une conso normale basse ...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un belge, 180cv c'est inconcevable niveau taxes :maillet: (d'ailleurs pour ça en bonne partie que j'ai pris le HDI130 et pas le PT180 !).

Par contre 7L c'est pas mal, j'en ai vu ici qui consommait plus dans les 5.5/6L avec ce moteur/boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un belge, 180cv c'est inconcevable niveau taxes (d'ailleurs pour ça en bonne partie que j'ai pris le HDI130 et pas le PT180 !).

Par contre 7L c'est pas mal, j'en ai vu ici qui consommait plus dans les 5.5/6L avec ce moteur/boite

oui un 1500cc 130 EAT8 Mais quand je dis 7l c'est vraiment le pied léger si j'appuie un peux plus je suis vite a 8l je consomme plus qu'avec mon vieux picasso 1600 115cv etg6 sans trop voir la différence au nivaux reprise et accélération je me demande ou il sont les 15cv en de mon vieux pic lol

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les normes anti pollution ;) j'ai aussi un 1.7 crdi 115 €5 et ça devrait être pareil que le hdi 130 en sensation

 

Je verrai ce que j'arrive à faire comme consommation enfin quand elle sera livrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdBlue, 1re fois alerte à 6 000 km (ai mis 10 litres) puis 2e fois alerte à 12 000 km

 

J'ai un C4 Spacetourer même moteur et même boite alerte à 16000 km (remplissage 10.5l )

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, la moyenne est de 1 litre par 1000 km.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Psyk : urbain et péri-urbain 70 % des trajets...le reste : autoroute. J'ai mis chaque fois 10 litres (bidon) mais je n'ai AUCUNE idée de ce qu'il restait comme AdBlue
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais ici on parle C5 Aircross......

 

Merci je sais lire, c’était pour une info en ayant même boite et même moteur sur un vehilule de 2019

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Consommation d'Adblue 1,8l au 1000km, mais en tractant une caravane, la consommation est supérieure a mon C4 Picasso qui lui restait a 1 l pour 1000km dans les mêmes conditions

Modifié par alain51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour

Consommation d'Adblue 1,8l au 1000km, mais en tractant une caravane, la consommation est supérieure a mon C4 Picasso qui lui restait a 1 l pour 1000km dans les mêmes conditions

Bonjour à tous moi je suis à 2l/1000km sans tracter

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1 ère alerte aujourd'hui à 5400 kms.( hdi 180 )

Mais comme on ne sait pas si le réservoir était plein à la livraison ...

Je vais remplir cet après midi.

.

.

En prenant la voiture le message n'apparait plus ?

L'avertissement n'est t il pas donné à chaque démarrage ?

En appuyant sur le bouton au milieu en bas du compteur ; pas d'info d'alerte non plus.

Mini bug ?

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.