Aller au contenu

Présentation CDEUX 1.1 60 rouge.


Cdeux

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me présente, je m'appelle mike, j'aimerais bien réussir ma vie... Et être aimer... Lol...

 

Ma femme possède une Citroën c2 1.1 60 de 2004 phase 1 totalisant 85 000 kms.

 

Je suis passionné de sport et d'automobile.

 

J'espère trouver ici une bonne entente ainsi que votre aide car nous avons un bruit de claquement sur notre moteur et nous savons pas d'où cela peu provenir.

 

Le bruit est une bruit de claquement au ralenti lorsque je suis à l'arrêt... Lorsque j'accélère il s'atténue mais est toujours présent... Que ce soit à chaud ou à froid. Je pense aux injecteurs... Mais pas sur où peut-être a la poulie.

 

J'ai trouver sur YouTube une vidéo qui est similaire à mon souci et qui apparemment ressemble grandement au bruit du claquement que nous avons, sauf que le véhicule de la vidéo est le 1.4 hdi donc pas le même moteur que nous.

 

J'attends vos avis d'expert pour nous aider à régler ce souci car ma femme s'en sert tous les jours et récemment, la vidange, bougies et filtre à air à été changer et le bruit est venu le lendemain, donc bizarre... Il y a aussi au dessus de la distribution. Trois boulons et les deux sont dévisser et je n'arrive pas à les descendres plus par contre celui du milieu est bien visser... Je vous envoie les liens...

 

Liens du bruit de claquement :

 

 

Photos des vis desserrer :

 

190801114207464620.jpg

 

190801114240436263.jpg

 

Merci encore pour vôtre aide.

 

Bien à vous.

 

Et merci d'avance pour vos souhaits de bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut à toi et bienvenue Daniel....enfin je veux dire....Mike!

 

bizarre tes vis desserrées.....bon, dévisses-les complètements pour voir s'il n'y a pas un truc qui cloche dans le filletage....

 

sinon pour le bruit, je pensais à un réglage de culbuteur à faire, mais si c'est arrivé juste après l'entretien.... tes bougies, ce sont les bonnes références? pas trop longues?

 

et pour mon info personnelle, c'est comment une C2 1.1 au quotidien? conso, perf suffisante pour une personne "tranquille"?....

 

suis tenté d'en prendre une...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha bien joué le coup de Daniel !

 

Enchanté Rollang,

 

Pour les vis je les ai déjà desserrer et elle s'arrêtent en bout de course en plein milieu, la où j'ai fais la photo. Il faut je pense quelque chose pour les serrer un peu plus fort.. J'ai pas les outils mais je le ferais dès que je rentrerais de week-end.

 

Pour ce qui est des bougies c'est bien la bonne référence... J'ai vérifier avec code moteur et la compatibilité la ou je les ai achetés. Peut-être mal serrer... Vas savoir...

 

Pour ce que tu m'a dis, comment peut-on le voir ? Et le changer ? Est-ce compliquer ? Ça n'aurait donc aucun rapport avec les injecteurs ?

 

Sinon le 1.1 ce défend plutôt bien en ville.

 

Elle est polyvalente, passe partout... Les reprises sont suffisante du à ça légèreté.

 

Juste un peu juste quand même pour les dépassements, en même temps je roule en Bmw et j'ai presque 300 ch sous le capot donc ça me fait bizarre lorsque je conduis la voiture de ma femme, c'est sur. Mais elle me rends de sacré service quand même, car elle n'est jamais en panne. Je touche du bois. Elle est économique, peu d'électronique, c'est de la bonne mécanique et facile d'accès et à entretenir pour pas cher.

 

Elle ne consomme que très peu de carburant et est assez économique.

 

Le seul hic c'est qu'elle n'a pas la clim et ça c'est chiant car c'est quand même utile même si il fait beau que deux trois mois dans l'année chez nous. Et aussi la reprise sur autoroute et le manque de pêche. Mais en même temps ce n'est pas son terrain de jeu...

 

C'est plus fait pour la ville.

 

L'avantage de la c2 sur ce que j'ai pu constater, c'est qu'elle garde une côte maintenu sur le marché de l'occasion du à ça fiabilité ainsi que ça rareté puisqu'elle n'est plus produite. Je pense qu'elle ne perdra pas trop en prix. C'est donc un bonne investissement, comparer à une c3 ou à une c1. De plus le moteur est un 4 cylindres, je préfère ça à un 3 cylindres par exemple...

 

Bien à toi

 

Et encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour les infos concernant l'usage de la C2 1.1....

 

bon, pour faire un réglage de culbuteurs, il n'y a rien à changer comme pièce, à part peut-etre le joint de couvre culbuteur, par précaution...

 

sinon c'est une méthode de réglage assez simple, à faire moteur froid, mais c'est compliqué à expliquer, il faudrai que tu aies la revue technique, ou que quelqu'un te scanne l'article....

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.