Aller au contenu

BSI C3 pluriel introuvable


Steba

Messages recommandés

Bonjour,

 

En panne depuis un mois et demi (feu qui s'allument tous seuls voiture arrêtée, vitres qui ne remontent plus, centralisation perdue) , la cause serait le BSI à changer sur une C3 pluriel de 2004.

Problème : pièce introuvable jusqu'à maintenant par mon concessionnaire Citroën (il a eu en retour un code disant que la date de livraison était non prévisible)

 

J'ai cherché de mon côté un BSI vierge avec le même numéro sur internet (n°1650882080), mais j'ai fait choux blanc...

 

Je vois une entreprise (EREPAR à Angers) qui propose de réparer le BSI en le leur expédiant.

 

Question :

- est-ce qu'il y a un espoir que le concessionnaire Citroën reçoive un BSI ? ou est-ce que ça vous paraît cuit vu l'âge de la voiture ?

- où se trouve le BSI, et est-ce facile à démonter pour un bricoleur moyen ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je ne suis pas surpris qu'il ne soit plus disponible... essayer d'appeler notre partenaire pour savoir si il peut vous dépanner en consultant ses partenaires sur le territoire.

 

La réparation peut être une bonne alternative.

 

le démontage n'est pas une opération complexe, il se trouve en bas a gauche du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

avec le N° VIN sur service box on peut regarder Steba .

 

- - - Mise à jour - - -

 

@Nicholas

J'ai lu l'histoire des 10 ans pour les pièces ,c'est encore une légende urbaine ,le constructeur n'a pas obligation d'alimenter les pièces pendant 10 ans ,j'ai été surpris et je pensais depuis longtemps que c'était une obligation apparemment non ?peux tu le confirmer ou pas ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours dispo

 

BSI EST

CONTINENTAL AUT -

vierge à télécoder

réf:

 

16 508 820 80

 

EST je ne sais pas ce que ça veut dire ?

j'ai voulu regarder le prix :des étoiles à la place ?

 

 

@Nicholas

J'ai lu l'histoire des 10 ans pour les pièces ,c'est encore une légende urbaine ,le constructeur n'a pas obligation d'alimenter les pièces pendant 10 ans ,j'ai été surpris et je pensais depuis longtemps que c'était une obligation apparemment non ?peux tu le confirmer ou pas ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours dispo

 

ça veut dire qu'il y a toujours du stock disponible pour les concessionnaires ? Merci pour l'info.

Alors je comprends pas pourquoi mon concessionnaire n'est pas livré pour cette pièce, si elle est toujours disponible.

Est-ce qu'il y a un moyen d'accélérer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non il n'y a pas le prix ,normalement quand le produit n'est plus fabriqué :

abréviation NPF =n'est plus fabriqué

où alors les prix ne sont plus dispo pour les réparateurs indépendant ??

ou alors plus dispo ??bizarre

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le devis : 600€ TTC pour le BSI

Bon, merci, je vais patienter encore un peu. Je préfère avoir une pièce neuve, tant qu'à faire. Mon inquiétude, c'était que ce BSI ne soit plus en stock, ou qu'on le livre dans six mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à Angers, Erepar, propose la réinitialisation du BSI :

 

"Réinitialisation

Nous enlevons toutes les informations, antidémarrage, numéro de série, et toutes les options du véhicule. Vous récupérez un BSI comme neuf, vierge."

 

Peut-être que Citroen fait la même chose pour les pièces en échange standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible

 

faut voir après le problème du BSI si c'est un composant ou une soudure ou le BSI grillé ,Erepar ou autre réparateur est une bonne solution de rechange .

bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après échange email avec le partenaire du site, il l'ont trouvée en stock à l'usine PSA sous la référence 6580R8, à 450 euros.

 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, et si c'est le cas, je devrais une fière chandelle à Planete-citroen et à son partenaire accessoires-citroen.com !:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il n'y a aucun engagement contractuel sur les 10 ans,,cela peut être plus ou moins maintenant par expérience je sais que les pièces électroniques de ce genre (comme les calculateurs de suspension) sont rapidement NFP et introuvable après un certains nombres d'années, pour cela qu"il faut pas hésiter à demander a notre partenaire qui est le 1er distributeur CITROËN de France afin qu'il consulte les stocks des établissements de son groupe ou de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.