Aller au contenu

Question sur les spec Shine de 2019


chyril

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'espère que vous allez bien.

 

Questions que je me pose 2 questions sur le véhicule que je viens d'acquérir via mandataire.

 

Il s'agit d'une Shine 110cv EAT6 avec pack Safety 2 de juin 2019.

 

On m'a envoyé la notice "C3" et elle vise les versions avec conduite à droite ou à gauche. A la lecture, certaines fonctions ne sont visées que sur la conduite à droite par exemple (condamnation auto des portes arrière e.g.) donc je pense que les véhicules FR ne sont pas concernés.

 

Mais 2 choses m'ont interpellées car absentes alors que la notice en parle :

 

- l'absence de bouton "neige" à coté de la boite de vitesse : il me semble que ce mode équipe les boite EAT6 mais étrange qu'il ne soit pas du tout présent sur mon véhicule. J'ai bien le mode sport en revanche.

- les sièges avant chauffants : j'ai découvert cette fonction sur la notice, aucun catalogue Citroen n'en parle (j'ai bien fait 10 concessions avant de me décider et personne ne m'a parlé de sièges chauffants, même en option). On voit cette option surtout sur les Aircross.

 

En soit, je m'en fou totalement du mode "neige", mais je reste perplexe sur la boite EAT6 du coup : il y aura plusieurs productions de C3 ? Sachant que les véhicules des mandataires viennent d'Europe (italie, Espagne, Belgique essentiellement). Le commercial m'a dit que les gammes hors FR étaient mieux équipées de base, d'où le prix plus bas : en gros, une Shine FR sera moins bien dotée qu'une Shine italienne par exemple.

 

Ou bien, est ce que ce mode "neige" est désormais "inclus" dans la EAT6 ? ou plus d'actualité via l'ESP et/ou active safety break ?

 

Bref, je cherche une explication rationnelle à cette histoire...

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je "progresse" : il n'y pas de gris control sur les C3 en options ou de série.

 

Mais j'ai lu que Citroen proposait pour ses véhicules (sans préciser les modèles) : le Contrôle de Traction Intelligent (CTI) ou encore l'Anti-Slip Regulation (ASR) mais je vois rien sur C3 shine :/

 

Donc je me demande tjrs ce qu'est ce mode neige sur certaines vidéos de C3 dont le bouton est présent à coté de la boite.

Modifié par chyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du y avoir évolution de la boîte EAT6 car il y a bien eu des C3 avec programme Neige...

 

citroen-c3-2016-08_3.jpg

 

http://www.bekeautomobiles.fr/upload/catalog/V85026_578663_61502.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, faudra que j'aille vérifier sur la mienne, mais il me semble que j'ai un mode neige (voiture achetée en février 2019).

 

Ceci dit, je n’ai pas l'impression que ça sert à grand-chose. Ça permet juste de forcer la voiture à démarrer en seconde plutôt qu'en première, non ? (de manière à éviter un démarrage trop brutal qui nuit à "l'accrochage" sur route enneigée)

 

[Edit]

 

Oui, le mode est disponible sur la mienne.

mode-neige.jpg

Modifié par valmodo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Je pense aussi qu'il y a eu une évolution, plusieurs de 2019 n'ont pas ce mode.

 

J'habite Paris donc la neige c'est pas déterminant mais je cherchais à comprendre (certaines C3 ont même eu les sièges chauffants :D ). Voici un peu le résultat de ma recherche.

 

- Appel au service client Citroen : confirmation, il n'existe pas en option ou de série, de "grip mode" sur les C3.

- J'ai vu sur Internet qu'il existe un mode qui s'apparente chez Citroen qui s'appelle : Contrôle de Traction Intelligente (CTI). Pareil, rien vu sur les C3 classique (hors Aircross etc)

- Autre mode dispo : l'Anti-Slip Regulation (ou ASR). Pareil, pas vu sur les documentations officielles C3.

 

J'ai par contre lu que l'ESP incluait l'ASR, donc cela expliquerait peut-être la "disparition" : simplification et réduction des coûts aussi certainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.