Aller au contenu

Batterie de décharge en 2 jours


ROM27

Messages recommandés

Bonjour, je possède une CITROEN C5 de 2010, 1,6L HDi.

Je l'ai acheté à un particulier au mois d'Avril.

Depuis le début lorsque je roulais l'écran de l'ordinateur se coupait toute les 30 minutes environ et se rallumait dans la foulée en affichant sur l'écran "initialisation en cours". Mais je n'avais jamais de soucis de batterie.

Dernièrement je suis parti en vacances. Durant le trajet l'écran d'ordinateur s'est éteint mais là il ne voulait plus de rallumer (du moins l'écran était noir et souvent j'avais l'impression que ça tentait de se rallumer car l'écran était jaune très brièvement avant de revenir noir).

Je l'ai stationné pendant 2 jours sans la prendre. En voulant repartir, batterie vide ! Obligé de redémarrer aux pinces.

Je fais plusieurs kilomètres tout va bien, mais toujours le soucis de l'écran d'ordinateur.

Je relaisse le véhicule en stationnement 2 jours, et rebelote, batterie vide !

 

D'où vient le problème qui décharge ma batterie à l'arrêt ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut brancher un ampèremètre en série sur l'un des fils de la batterie, puis retirer un à un les fusibles pour "cerner" l'origine de la consommation à vide.

A moins que la batterie soit vraiment hs, ou que l'alternateur charge mal ; dans ce cas faire les contrôle idoines.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas la batterie d'origine. Elle a été changée par l'ancien propriétaire il y a seulement un an.

Quand je redémarre le véhicule avec les pinces et que je fait un check, c'est normal qu'il ne me trouve aucun défaut ? Alors qu'il y a bien quelque chose qui fait que ma batterie se vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, le problème avec l'ecran couleur de son GPS peut effectivement vider la batterie si le calculateur n'arrive pas à se mettre en veille.

 

Le test de debrancher la batterie le soir et voir si tu as du jus le elndemain est le premier test à faire.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il avoir un multimetre digne de ce nom pour faire ce test mais c'est pas faux ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Tu as trouvé ton pb?

 

Pour mon cas, j ai de nouveau des pb de batterie

 

Je ne voie rien qui cloche, mais tous les 2 ans, je suis bon à changé de batterie, heureusement que j arrive à faire marcher la garantie des batteries, mais je me dis qu'il y a un pb sur la voiture !!!

 

 

Quelqu un à déjà eu de type de pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la première a fait 7 ans et je l'ai tué en oubliant de débrancher un outil de diag... Elle a séché et n'a plus voulu prendre la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as trouvé ton pb?

 

Pour mon cas, j ai de nouveau des pb de batterie

 

Je ne voie rien qui cloche, mais tous les 2 ans, je suis bon à changé de batterie, heureusement que j arrive à faire marcher la garantie des batteries, mais je me dis qu'il y a un pb sur la voiture !!!

 

 

Quelqu un à déjà eu de type de pb?

 

Si voiture équipée d'un stop and start, commencer par le désactiver à chaque démarrage.

 

J'ai pris cette habitude car je n'en vois pas l'intérêt.

Mes collègues qui ne le faisaient pas changeaient de batterie bientôt tous les ans.

Depuis qu'ils font comme moi, leurs batteries durent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de stop and start

mais les c5 ont un alternateur piloté, en gros, il recharge la batterie seulement lors des phases de décélération

 

vu que je fais principalement que de la voie rapide, ou alors micro-parcours d'un 1km

 

j'ai désactivé le système pour que la batterie se recharge en permanence

ce matin aucun pb de démarrage, ce midi non plus, hors hier, je n'ai pas pu démarré le midi et le soir!

à suivre

 

à l'époque, certain ici ,avait constaté que le système de charge ne chargeait pas la batterie à 100%, et avait aussi désactivé ce système, voir faisait une recharge complète avec chargeur externe tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai envie de faire et je vais tester. Donc j'ai vécu sur la décharge de batterie pendant des heures lors de mes déplacements sur autoroute ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun idée, pour moi si la batterie arrive sous un certain seuil, elle devrait se charger en permanence, sur la mienne ce n'est pas le cas

j'attend ce weekend pour avoir accès au docs de Citroën via l'asso, et comprendre le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord. Je savais pas que c'était comme ça sur les c5....

 

Et selon vous, c'est quoi l'intérêt du truc ?

Parce que effectivement, ça paraît un peu con ce principe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'avais monté un voltmètre dans l'habitacle, et je prenais la tension en permanence sur la prise allume cigare par une prise male reliée au voltmètre; pas de S and S...

En effet les alternateurs sont pilotés, et la tension de charge est très fluctuante, parfois elle monte à 14,2v et redescend 12,3v sans changement d'allure ou de vitesse, quand tu freines la tension remonte un petit peu plus, puis retombe....Je pense que la tension de charge de batterie moteur fait du "yoyo"...

J'ai remarqué aussi que mon RT4 était très sensible à la tension batterie; quand il commencait a "perdre" des stations préréglés, a "reseter" tout seul, la batterie ne tardait pas a avoir des problèmes ! Suite au changement de batteries par une neuve, plus aucun problème avec mon RT4....

Si ca peut servir de réflexions a d'autres...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de consommation, la puissance uniquement pour avancer. 150 A sous 14v c'est presque 3 Cv de bouffé, donc il vaut mieux avoir un alternateur qui freine la voiture lors des décélérations (3 Cv) qu'un alternateur qui bouffe 1 Cv en permanence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes tests concernant, la décharge ou obsolescence programmé de batterie

 

mercredi dernier à 13h, la voiture refuse de démarré (démarrage avec des câbles) et redémarrage sans pb

mercredi à 17h, impossible de redémarrer, (démarrage avec des câbles)

j'ai débranché les fils pilotes de l'alternateur, du coup il délivre une tension de 14v en permanence

aucun pb pour redémarrer le matin à 4h/13h/......

 

depuis vendredi, la voiture n'a pas rouler, j'ai redémarré ce matin, nickel

 

 

il y a donc bien un pb dans le fonctionnement de nos C5II!

 

car quand on lit les docs si dessous, on recharge la batterie avec une tension de 14v seulement lors des décélérations, et pour ceux qui roulent exclusivement sur voie rapide, la batterie ne se charge donc pas correctement

 

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1603091637.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1603091646.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3-1603091654.jpg

 

 

ps: si vous voulez avoir accès à d'autre docs de ce type, sachez qu'avec l'asso vous y avez accès tous les samedi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais bon : Une question bête, lorsque je vois ce que certains arrivent à mettre en évidence, il n'y a pas moyen que l'association fasse part au constructeur des "problèmes" qu'elle relève (enfin que des membres relèves) ? Je sais pas, un peu comme des consultants à pas cher.... Et comme bien des fois ce serait pertinent, qu'il fasse un don en échange à l'association.... Et ce serait bénéfique au constructeur des retours de terrain comme ça....

 

Parce qu'un système comme ça, c'est complètement con.....Et on dirait qu'ils ne l'ont pas vu ou compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete, mais ce n est pas dans leurs politiques

 

Sinon, il faudrait que ceux qui ont des pb avec leurs ouverture de coffre du au passage du mode économie d'énergie intempestif, essaye de débrancher le fil pilote de l alternateur, pour voir si ça ne résout pas leurs pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ce topic !

Pour moi qui ne fais quasiment que de la voie rapide ou de l'autoroute, et pensais de ce fait être à l'abri des problèmes de décharge de batterie, il pourrait être utile que je me plonge sous le capot pour trouver ces fils pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.