Aller au contenu

Fuite LDS suite a intervention mecanique


anpayada

Messages recommandés

Salut a tous,

Suite a une intervention mécanique (remplacements des soufflets de cardans ) , la voiture a été soulevée au pont sans ouvrir le bouchon du réservoir LDS .

Le garagiste me l'a dit et ma'a averti que du liquide LDS allait couler un peu...Bon, faute avouée est a moitié pardonnée; il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien...

Mais depuis quinze jours, c'est des flaques de LDS que je retrouve au sol dans mon garage sous le moteur , coté passger. J'ai repris RV pour mercredi prochain pour constater cette fuite de LDS.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi , suite a une intervention sur les cardans et un montage au pont sans ouvrir le reservoirde LDS , je me retrouve avec une fuite importante sous le moteur ? j'aimerai avoir des billes pour mercredi, et ne pas pas passer pour un ignorant (que je suis!).

Merci pour votre aide; j'essaie de montrer une photo de la fuite , sous le réservoir noir de LDS.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je ne vois pas pourquoi le fait de lever la voiture avec un pont il y a eu débordement, c'est que le niveau n'est pas correct et que la procedure de mise en position basse n'a pas été respecté, je vois que tu es adhérent tu as donc accès aux gammes, moi je n'ai plus accès depuis peu

 

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parce que la procedure pour lever une C5 sur un pont roue pendante, est de la mettre en position haute et de devisser le bouchon de lds. Il y a un risque de fissure du bocal du a une surpression lors de la remise a plat de la voiture ce qui a du arriver !. Il me semble que les bouchons ont ete modifiés apres avec un trou pour justement eviter tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci a vous,

Bsr Volcum,

"... Il y a un risque de fissure du bocal du a une surpression lors de la remise a plat de la voiture ce qui a du arriver !...."

Merci: Voilà une idée qu'elle est bonne ! (expression de par chez moi !). C'est une très bonne piste! Par contre comment vérifier que le bocal est bien fissuré ?

Le garage ou j'ai effectué les travaux est un garage de taille "moyenne" avec une dizaine d'ouvriers et d'apprentis...Bon, je ne jette pas la pierre ; un oubli, ca peut arriver.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit plus haut la mise de la voiture roues pendantes doit ce faire suspension en position haute, pour info j'ai déjà donnée la note qui le dit lorsque l'on passe un contrôle technique même consigne.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut a tous,

Mlerci pour vos apports techniques. En allant porter ma C5 (X7) tout a l'heure au garage, j'ai habilement suggéré que suite à leur manque de procedure normale, le bocal de LDS a du se fissuré sous la pression , ce qui provoque mes pertes d'huile LDS importantes. Je pense que j'ai marqué un point !

On verra demain à la restitution de la voiture , les explications qui me seront fournies....

Bien sur je ferai un CR.

Merci a tous !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est quand même râlant ce type de précautions a prendre pour lever la bête sur un pont.

La majorité des garages ne sont pas au courant de la procédure....

 

Romain

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le problème de fuite LDS,

Comme évoqué par plusieurs, le bocal était fendu! le garage l'a changé et mis en place ...a ses frais,complement huile inclus, sans discuter.

Comme quoi, il y a "aussi" des garages honnîtes...

Merci a tous ceux qui ont participé au fil et qui techniquement ont su m'aiguiller.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Et bien moi j'ai remarqué depuis peu une fuite sur le dessus du bocal LDS, au niveau du bouchon ! Celui-ci a bien le trou de mise à l'ai libre...

J'ai tout nettoyé et qqs jours après rebelotte, c'est gras au niveau de la base de l'embout du bouchon, et j'ai un peu de LDS qui est sorti par le trou de mise à l'air !

En position basse, j'ai vérifié le niveau du LDS: il est entre le Min et le Max :

C5.jpg

Vous pensez que je dois remplacer ce bouchon ?:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout a fait le niveau ce fait circuit dépressuriser donc dans ton cas il y a trop de LDS. Nota il y a une note notamment pour les CT sur le levage du véhicule. je l'avais mis sur le site.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.