Aller au contenu

Conseil achat Grand C4 Spacetourer


Inlandsis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acquérir un Grand C4 Spacetourer. Nous sommes un couple avec 3 enfants (3 ans, 7 ans et 10 ans). Après avoir pas mal lu sur la question, il me semble que ce véhicule est bien adapté pour transporter tout ce petit monde confortablement et en sécurité.

 

J'ai regardé du côté du 5008, qui me plait plus sur le côté esthétique et semble plus moderne mais à équipement égal, sauf erreur de ma part, le Grand C4 est assez nettement moins cher.

 

Du côté des mandataires, on peut trouver des Grands C4 Spacetourer autour de 25000 € en version Shine, toutes options, boite auto.

 

1/ De votre expérience, est-ce qu'en concession on peut obtenir des prix équivalents ? Si non, qu'est-ce qui pourrait quand même inciter à le prendre en concession ? Manque de fiabilité des mandataires, SAV, ou autre ?

 

2/ Quelles sont les motorisations que vous pourriez conseiller ? En gros, les longs trajets seront réservés aux vacances, sinon ça sera majoritairement des trajets assez courts. Donc a priori, plutôt partir sur une version essence.

 

3/ Quelles sont les options indispensables ?

 

 

4/ Couleur: j'aime bien le noir. Est-ce qu'il est salissant ?

 

Voilà, si certains ont des conseils/recommandations, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

effectivement le picasso est moins cher que le 5008.

/ De votre expérience, est-ce qu'en concession on peut obtenir des prix équivalents ? Si non, qu'est-ce qui pourrait quand même inciter à le prendre en concession ? Manque de fiabilité des mandataires, SAV, ou autre ?

Certaine concession propose de passer elle même par mandataire mais faut trouver la bonne. Aller en CC permet d'obtenir des des options qui ne sont pas avec les mandataires, et d'avoir un conseille adapter à ta demande plus tu y vas mieux le commerciale peut d'aiguiller dans tes démarches.

 

2/ Quelles sont les motorisations que vous pourriez conseiller ? En gros, les longs trajets seront réservés aux vacances, sinon ça sera majoritairement des trajets assez courts. Donc a priori, plutôt partir sur une version essence.

L'essence serait le meilleur compromis

 

3/ Quelles sont les options indispensables ?

Tout dépend de se que tu recherche

 

4/ Couleur: j'aime bien le noir. Est-ce qu'il est salissant ?

Pour en avoir eu une 206 noir oui !

 

Si tu cherche une voiture confortable et technologiquement correcte essaye le nouveau berlingo j'ai 3 enfants (6, 10 et 10 ans) et c'est royal. Sauf si tu as besoin d'un 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 places au 3eme rang, j'ai compare avec le Lodgy. Meme si les sieges sont escamotables, les places creees offrent moins d'aisance qu'a bord du Lodgy. Sur des trajets de 500 km, ca compte. Et le restant de coffre est moindre derriere les sieges. Et sauf erreur de ma part impossible de mettre un reservoir torique GPL. Un VTI de 120 ch de 2014 m'aurait bien tente pourtant.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.