Aller au contenu

buée sur l'extérieur du parbrise dans un véhicule en mouvement


Messages recommandés

Bonjour

 

Ce matin la canicule passée et un temps bien plus humide étant arrivé , j'ai eu la surprise d'avoir sur mon parebrise de la buée (résistante et réapparaissant dés qu'elle était enlevée ) mais pas à l'intérieur mais à l'extérieur .j'avais déjà repéré un peu de buée au démarrage mais là même en roulant sur plusieurs kms la zone de buée ne disparaissait pas , avez vous déjà eu ce phénomène gênant créer je pense par la climatisation et peut être une solution (à part du lave glace très régulièrement)

 

pour info la température extérieur était de 20 , la température demandée de 21 °C , il ne pleuvait pas mais l'air était très humide +80 % d'humidité , la zone de buée sur la zone centrale 1m* 20 cm de haut (une chance que la position de conduite soit haute .Vitesse de la voiture entre 0 et 80 km/h.

 

j'ai résolu cela par une température demandée de 23 °C pour les deux cotés et donc un chauffage de l'habitacle contrairement au 21 ou c'était plutôt un refroidissement léger bon là cela pouvait passer (mais à 30 °C !!).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

cela m'arrive de temps en temps, je pense que c'est de la condensation liée à la très forte humidité de l'air ambiant et un point froid sur le pare brise du à le sortie de la clim vers celui-ci ( à l'intérieur de la voiture bien sur).

Je ne me suis pas inquiété de cette condensation, elle disparaît assez vite.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

 

en effet cela ne m'inquiétait pas non plus au début mais là la zone de non visibilité sur le pare brise est restée cette fois très longtemps alors que la voiture roulait et même à 80 km/h

 

je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec cette voiture mais j'espère que les conditions étaient exceptionnelles.

 

En effet cela doit correspondre à la sortie de la climatisation sur le pare brise mais je ne pense pas que l'on puisse couper cette sortie d'air spécifiquement en même temps cela pourrait être dangereux pour de la formation de buée à l'intérieur et vu la distance du pare brise inutile d'essayer de dégager une zone en frottant à la main ;)

 

mais là dans mes tentatives de résoudre le problème , je me pose la question toute bête de savoir si j'ai tenter tout bêtement de fermer la climatisation ?:maillet:

bon je roulais , la température demandée était supérieure à celle de l'extérieur et je pensais que cela se dissiperait vite et il n'y a quasiment plus moyen de se stationner en bord de route pour régler un problème

 

là en regardant je me suis aperçu qu'il y aurait une page secondaire pour l'aération/climatisation mais quelles manipulation doit on faire pour y accéder ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans les réglages de la clim, tu peux supprimer l'envoi de l'air sur le pare brise, et ne conserver que l'air de face et aux pieds. L'été, le pare brise n'a guère besoin de dégivrage (qui peut d'ailleurs s'activer pa un bouton spécifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

 

il me semble bien avoir couper l'aération vers le parebrise sans que cela ne change grand chose (air vers les pieds et de face uniquement + les aérateurs mobiles), il y a peut être toujours un minimum de passage d'air vers le parebrise .

 

certes j'ai bien des essuie-glaces mais les faire fonctionner très régulièrement pour juste une zone de buée sans risquer de griffer les vitres nécessite d'envoyer systématiquement en plus régulièrement du liquide lave glace car la buée se reformait étonnamment vite et même avec le liquide le temps que la vitre soie bien humidifiée , il y a un risque accrue de rayures

 

Cela me fait penser qu'en plus , je vais devoir intervenir pour que le lave glace soit dirigé bien plus haut car il n'asperge que le bas de l'immense vitre , je trouve même que cela c'est aggravé .

 

pour ce qui est de couper l'aération de la vitre je suis personnellement réticent depuis que par deux fois j'ai eu lors d'un très fort orage ma vitre qui c'est embuée très très rapidement, bien sur encore des conditions exceptionnelles avec certainement une forte humidité , plusieurs personnes dans le véhicule et une eau très froide qui tombait sur le parebrise.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , j'ai en effet du mal à dissocier mes deux yeux , l'un pour regarder la route , l'autre pour regarder l'écran et faire des manipulations .;)

 

 

olivier

 

+1, c'est le progrès: il faut s'arreter pour changer la t° et la régler la radio, alors d'avant, avec de l'habitude (au bout de 3 jours), on faisait cela sans regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Nous aussi nous avons eu droit à cette curiosité très gênante, je pense que le pare-brise très penché y est pour beaucoup !

 

En effet cela doit être l'explication avec des aérateurs qui ciblent plus particulièrement cette zone alors que sur une autre forme de pare-brise l'air froid se repartit peut être plus facilement .

 

Cela me fait penser à certaines publicités qui annonce que le pare-brise va se fendre s'il y a un impacte car une zone bien plus froide doit en effet provoquer de relativement fortes tentions dans le pare-brise.

 

olivier

 

- - - Mise à jour - - -

 

+1, c'est le progrès: il faut s'arreter pour changer la t° et la régler la radio, alors d'avant, avec de l'habitude (au bout de 3 jours), on faisait cela sans regarder.

 

 

Et oui c'est le progrès comme la possibilité d'utiliser certaines fonctions à la voie , par exemple le GPS mais même si tout se passe bien on est quant même obligé de devoir regarder l'écran pour pouvoir appuyer sur le petit carré OK et éventuellement lire le message qui dédouane le fabricant :mad: :mur: , à la fin de se petit texte ils devraient ajouter ne quitter pas la route des yeux pour lire ce texte :xan2:

 

olivier

 

ps : Pour la radio , Citroën avait déjà commencer car sur ma Xsara pour allumer le post radio il fallait appuyer sur un petit bouton à coté d'autres boutons , mais toutefois en effet en connaissant cela pouvait si l'on avait des doigts suffisamment tactile se faire au touché.

Modifié par og3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.