Aller au contenu

Régulateur de vitesse ne fonctionne plus sur Xsara Picasso 2.0 Hdi 90ch de 2005.


Fréd33200

Messages recommandés


Salut aramaz et merci.

Non pas d'ESP sur mon modèle, d'ailleurs cela reste à confirmer mais il me semble que sur mon modèle, soit le 2.0 HDI 90ch, il n'y est que sur le modèle Exclusive, la mienne est le modèle Collection juste en dessous... donc d'après toi, ce serait possible de monter un com2000 sur ma voiture sans la passer en suivant à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de passage à la valise sans esp ,par contre avoir les roues droites au démontage/remontage.

pas de soucis tu peux le faire toi-même .

débrancher la batterie 1/4 d'heure avant pour l'airbag .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en changeant de com2000 on garde les options dans le BSI et calculateur

si on veut rajouter une option il faut la valise à condition d'avoir un BSI et équipements adaptés à cette nouvelle option

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de passage à la valise sans esp ,par contre avoir les roues droites au démontage/remontage.

pas de soucis tu peux le faire toi-même .

débrancher la batterie 1/4 d'heure avant pour l'airbag .

 

Merci aramaz,

Du coup avec tes infos cela vaut peut-être la peine d'acheter un com2000 d'occasion, il faut que je cherche mais je vais être limité par le temps... Je ne me risquerai pas à faire ce démontage et remontage, l'idéal serait que je trouve un vendeur qui puisse me le monter, sinon je connais un mécanicien prêt à le faire, je vais voir si je trouve dans les régions voisines de la Gironde, ça ne me dérange pas de faire de la route...

Donc si une personne intéressée lit mon message, qu'elle n'hésite pas à me contacter par mp. La référence de mon com2000 --> PSA: 96595072XT modèle : Delphi

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut marco, en fait je n'en ai aucune idée car c'était une grosse concession et tu attends dans un salon, interdit de rentrer dans le garage mais le mécanicien m'a dit que mis à part les deux défauts trouvés, le reste était nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en test actionneurs, on peut contrôler le bon fonctionnement de chaque commande du COM 2000, donc le contrôle des commandes du régulateur devrait être faisable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en test actionneurs, on peut contrôler le bon fonctionnement de chaque commande du COM 2000, donc le contrôle des commandes du régulateur devrait être faisable.

 

c'est vrai .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l me semble qu'en test actionneurs, on peut contrôler le bon fonctionnement de chaque commande du COM 2000, donc le contrôle des commandes du régulateur devrait être faisable.

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai demandé si le garage avait fait des activations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en test actionneurs, on peut contrôler le bon fonctionnement de chaque commande du COM 2000, donc le contrôle des commandes du régulateur devrait être faisable.

 

Salut TOTOPHE,

 

Merci pour tes conseils avisés. La voiture sort de chez Citroën, au prix que nous payons, ils auraient quand même pu les tester ces comodos !

 

Je pars en vacances en Espagne dans cinq jours, à moins d'un miracle, je vais devoir partir et faire 1000 kms sans le régulateur. :( J'irai voir chez Citroën là-bas pour voir ce qu'ils peuvent faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marco35,

 

Les 739€ concerne toutes les pièces, com2000 (Bloc commande multifonction) 508,98€ + commande régulateur 114,31€ + traitement déchet 3€ = 626,29€ + 112,74 de main d'oeuvre = 739,03€

 

J'ai discuté avec le mécanicien qui s'est occupé de la voiture, il m'a dit qu'il ne change les pièces que lorsque il est sûr que cela va marcher, là il n'est sûr de rien... il a rajouté

 

qu'il fallait voir au fur et à mesure, en gros et en clair, il change les pièces un peu à l'aveugle et il voit, ce à quoi je lui ai répondu que si je venais chez Citroën c'était pour

 

qu'on me règle le problème de la voiture et que je trouvai cela complètement aberrant et même scandaleux ! Il m'a dit, je peux comprendre mais malheureusement on ne

 

peut pas tout régler avec la valise... C'est là que je lui ai parlé de pièces d'occasion, il m'a répondu

 

que pour une voiture de cet âge là, c'est peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire...

 

Donc si je retourne au garage, je connais d'avance leur réponse...

 

Dans 5 jours, je m'en vais en Espagne et une fois là-bas j'irai chez Citroën et je leur demanderai directement de tester les comodos, ce qui m'embête le plus, c'est que je vais

 

devoir rouler 1000 kms sans le régulateur avec le genou droit blessé, c'est pour cela que j'étais un peu pressé de résoudre ce problème, mais c'est la vie, parfois on ne peut

 

pas aller plus vite que la musique !

 

Bon week-end à tous et merci !

 

Fréd

Modifié par Fréd33200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

 

Tout à fait.

 

Je vais continuer à essayer de résoudre ce problème en Espagne ou je serai en vacances, je posterai de là-bas pour vous tenir informé de l'avancement...

 

Merci encore à tous et à bientôt ici même.

 

Cordialement.

Fréd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.