Aller au contenu

Purge LDR C4 1.6 16v essence


Mawel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Suite à une petite fuite au niveau de mon radiateur, j'ai commandé la pièce pour le changer. Par contre, sur mon moteur qui est le 1.6 16v 110ch essence, je cherche les vis de purges (j'ai recherché sur google mais je ne trouve rien, uniquement du HDI, à moins que j'ai mal cherché).

Si quelqu'un de bien aimable pourrait m'indiquer les vis de purge et à quoi elle ressemble ça serait sympa, car j'ai vu que ça pouvait être une valve ou qu'il fallait utilisé une BTR de 5 pour dévisser.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564237202-20190727-152710.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564237212-20190727-152843.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564237215-20190727-153140.jpg

 

Sur ces photos, voyez-vous la purge ou bien pas du tout ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à voir sur RTA ou google image.faites un peu de recherche !

vis sur durite radiateur de chauffage et sur boitier calorstat

 

ordre de purge :

en premier vis chauffage

et finir par vis calorstat

de la vis plus haute à la vis la plus basse .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsutement ça fais quelques jours que je fais uniquement de la recherche et je ne trouve pas :/ .. Est-ce que quelqu'un aurait accès à la RTA ? Sinon une photo pour me montrer exactement serait l'idéal.

 

J'ai regardé autour de la durite qui part du radiateur et franchement je pense être aveugle car introuvable. Et pour avoir accès au boitier calorstat, il faut démonter quelque chose au préalable ou pas du tout ? Car idem pour l'accès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo : Oui c'est ce que j'ai cru comprendre sur internet, mais le seul bouchon qui ressemble au valve de roues il est de couleur bleu et se situe au-dessus du moteur, très visible d'ailleurs et je doute que ce soit.

 

Marco : Ok je te donne ça.

 

C'est fou ça, mais C4 HDI il y a que de ça ! Par contre esssence, rien du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

J'ai réussi à choper la RTA sur internet, par contre pas d'explications pour dire où se trouve les vis de purge exactement juste les endroits :Sortie Aérotherme et boitier de sortie d'eau.

Ils disent "Ouvrir les purges et les fermer" mais ne montre à aucun moment l'endroit exacte. Je n'arrive pas à croire que sur internet je n'arrive pas à trouver ce genre d'info ? A croire que personne roule en C4 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

 

Merci pour l'info, peux-tu l'envoyer sous forme de lien pour l'agrandir ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc la 2ème vis de purge se situe sur le boitier d'eau, mais la première se situe à l'arrière sur une durite alors ? oO

 

- - - Mise à jour - - -

 

Regarde sur cette photo, la vis est impossible d'accès https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564237202-20190727-152710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564332683-modif-photo.jpg

 

C'est ça qui me gêne pour avoir accès à la PURGE. C'est la boite du filtre à air ça ? Peut-on la bouger un peu ou pas du tout ?

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564332902-20190728-182705.jpg

 

Purge bleu coté distribution, on est d'accord que ce n'est pas la purge AEROTHERME ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

 

Regardez cette vidéo et à 3m48, on voit la purge après que la personne a enlevé la boite air ?

 

 

J'ai fais une capture d'écran et j'ai entouré la purge, dites moi que c'est ça mais par contre je suis obligé de demonté la boite à air ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564333759-capture.png

 

Maintenant reste plus que celle qui va au chauffage, si quelqu'un pourrait m'éclaircir ça serait le top du top.

Modifié par Mawel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire la!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que j'enlève cette boite à air pour avoir accès au purge.

 

Du coup pour la suite ça se passe comme ça :

 

1) Débrancher durite inférieur radiateur

2) Rebrancher durite inférieur radiateur

3) Remplir le vase d'expansion à fond

4) Ouvrir les purges (de la plus haute à la plus basse)

5) Une fois que ça pisse bien par les orifices, je referme

6) Remplir le vase d'expansion

7) Démarrer le moteur

8) Attendre que ça chauffe et que le ventilo se déclenche

 

Par contre j'ai une question, faut-il laisser laisser le vase d'expansion ouvert ? Ou dois-je le refermer ? Car ça je ne sais pas trop.

 

Merci pour les réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'avoir un cylindre de charge pour mettre sur le vase d'expansion, mais on y arrive sans, sinon ouvrir vis de purge sur durit aerotherme puis celle sur le calostat, dès que ça coule refermer, bien sûr auparavant il faut remplir le vase, ensuite démarrer le moteur et attendre deux déclenchement ventilateur (vase ouvert) laisser refroidir et contrôler le niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien de la boite a air. ^^

J'ai remplacé le filtre a air ce week end sur la mienne, j'ai du la sortir complètement aussi, et pour la sortir il faut retirer le bocal du liquide de frein: :)

Modifié par Dante GT

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.