Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Purge LDR C4 1.6 16v essence


Mawel

Messages recommandés

Oui, voila, tu le décale au dessus du bac a batterie pour laisser la place de sortir la boite a air.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du coup c'est tout bon, j'ai pu faire le changement cet après-midi.

J'ai bien eu les déclenchement du ventilateur, et pas de débordement dans le vase d'expansion. Maintenant plus qu'à attendre demain pour refaire le niveau et ça sera bon.

Ensuite je ferais un petit tuto pour C4, j'ai pris des photos et ça permettra aux personnes suivante de le faire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De retour pour un mauvais tour ! Suite au changement du radiateur, rebelote ! Une fuite sur la connexion entre la durite basse et le radiateur. Pourtant la durite est bien en place (mise à fond) et le collier par-dessus bien serrer.

 

J'ai une question, sur l'ancien radiateur j'avais en filetage différent de celui de la marque Kale, est-ce que çà peut venir de la ?

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565209856-20190731-152957.jpg (Regardez en bas à droite de la photo, on voit clairement que le filetage est lisse enfaite il n'y en a pas) Zut j'ai oublié de tourner la photo, du coup sur la photo ça sera en bas à gauche quand vous faites le zoom)

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565209839-20190807-190352.jpg (Comparé à l'ancien, on voit bien le filetage)

 

J'ai regardé ma durite mais RAS, j'ai refais une purge, remis la durite, j'ai mis un carton ce soir, et j'ai vu quelques goutes..

 

Est-ce que je dois renvoyer le radiateur à Oscaro et en prendre un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel modèle de collier sur la durite basse : à vis ou ressort à oreilles ?

D'origine c'est un modèle ressort à oreilles, et ça bouge pas. Le collier à vis va te déformer l'embout, voire l'éclater si tu serres de trop.

 

Par contre, tu peux ôter le poli brillant de l’emboîtement en ponçant sans exagération avec du papier à poncer à gros grains pour donner du grip.

 

Collier à oreilles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle à ressort à oreilles (je ne savais pas que ça s’appeler comme ça).

 

Ok donc faudrait que j'essaye de le poncer un peu pour voir ce que ça donne. Oscaro m'a fournit un petit également ressort à oreilles mais j'ai regarder et il ne va nulle part.

Après concrètement, je ne vois pas d'où ça peut venir car j'ai vu une goute sur le collier donc forcement ça venait de là, mais c'est bizarre quand même que ça fuit alors qu'il est rentré à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, ce matin j'ai fais une petite vidéo.

 

 

J'ai appuyé sur les durites pour simuler la pression. On voit bien les petites gouttes, mais pourtant j'ai l'impression de l'avoir bien mis, je sèche franchement, je n'avais pas ça avec l'ancien radiateur. Du coup, je me dis que si je roule comme ça ça risque d'être pire non ?

Faut-il changer de radiateur ? (Car celui-ci je peux le renvoyer chez Oscaro)

Et aussi quand j'ai reçu le radiateur KALE, il était voilé, mais je me suis dit qu'avec les attaches ça allait le faire. Est-ce que ça pourrait venir de là sachant qu'il est bien fixer ?

 

Mawel

Modifié par Mawel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai démonter le radiateur, et remis l'ancien.

Je n'ai pas de fuite sur le raccord avec l'ancien radiateur (celui qui a le filetage).

 

Sachant que j'avais une perte de LDR en bas de radiateur, très minime car le niveau ne varié pas énormément, et j'ai du rouler un bon 3 mois avant vraiment de me pencher sur le changement de radiateur (Je n'ai pas remis de LDR pendant ces 3 mois).

 

Je pense à cette hypothèse : Mon ancien radiateur est percé sur le bas (un petit truc qui se voit même pas), le nouveau de marque KALE à un raccord lisse donc pas bon. Donc si ça se confirme, il faut un retour chez Oscaro et choper un radiateur avec un filetage sur le bas. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer, mais à l'oeil comme ça j'ai l'impression que l'embout est plus petit sur le nouveau que sur l'ancien, donc ce qui pourrait éventuellement expliquer cette petite fuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que l'embout du radiateur soit lisse ou strié, importe peu, le tout c'est que ce soit le bon diamètre.

Est-ce que lorsque tu emboite ta durite elle force ou pas?

Faudrait pas non plus qu'elle soit grasse à l'intérieur sinon ça peut expliquer qu'elle glisse et n'adhère pas correctement sur le plastique d'où fuite lors de la mise en pression.

Si avec l'ancien il n'y a pas de fuites, le radiateur est en cause, contacte OSCARO et tu le leur renvoie, soit il a un défaut de conception, soit ce n'est pas le bon modèle…

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo : Je ne connaissais pas cette méthode ^^

 

Jp : J'ai essuyé ma durite, ainsi que l'embout. Quand je l’emboîte elle ne force pas (comparé à celle de l'ancien qui force mieux). Au préalable j'ai essayé embout et durite (intérieur/extérieur). J'ai contacté oscaro, ce n'est pas le bon modèle de radiateur. Au téléphone, il m'a dit que ce modèle ne ressort pas. Du coup je renvois le radiateur et commande un autre.

 

Du coup il m'a proposé un radiateur de marque NRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.