Aller au contenu

1.6 hdi perte de puissance - durite admission turbo


visiteurs

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de billet sur le forum mais aucun ne répond à mon problème.

 

En été seulement, mon grand C4 PICASSO a des pertes de puissance quand je dois accélérer beaucoup. Ce matin à la fraîche aucun soucis mais au dessus de 25 ° extérieur, le régulateur se coupe mais pas la clim. Je viens de faire 800 km et cela s'est produit 4 fois. J'arrive néanmoins à rouler à 130 km et même à avoir de l'accélération mais dès la moindre côte, le pied au plancher je descend à 100 km.

 

Première question : est-ce vraiment le mode dégradé ?

 

Le plus étonnant et j'espère que l'un d'entre vous ne le sera pas, il suffit que je débranche la durite d'admission du turbo et le reniflare pendant 5 mn, après avoir coupé le contact, et je peux redémarrer sans soucis. Jusqu'à la prochaine coupure.

 

La vanne EGR vient d'être changée. Le FAP est à 71 % et la poche de cérine est pleine. Et mon PIC à 195000 km.

 

deuxième question : quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci thibrol

J'ai jeté un œil au débitmètre, il est propre mais cela ne veut pas dire qu'il fonctionne parfaitement.

J'ai un elm327. Est-ce le "débit massique de l'air" que je dois contrôler avec?

Et comment puis-je interpréter les données ?

J'ai bien vu que c'est lorsque le turbo arrivait à 210 kPa, que la perte de puissance s'opérait mais au delà, je suis néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De nouveau une perte de puissance. Sur l'elm apparition du code défaut P1462 et P0299.

J'ai arrêté la voiture, coupé le moteur, effacé le défaut avec l'application sur le smartphone et la voiture est repartie avec ses 110 cv. Inexplicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p0299 Souvent un problème d'électrovanne turbo ou sa durite de dépression percée ?

P0299.jpg

 

P1462 Signal de recopie position vanne EGR électrique

si egr changée

 

possible faire un apprentissage avec la valise citroen ou pro?

circuit d'admission d'air début de colmatage ?

ou encore:

2.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides et pro.

L'électro Anne était une des premières pièces qui je suspectais des le début de mes recherches sur les forums.

J'ai vu qu'elle ne coûtait pas grand chose mais encore faut-il pouvoir y accéder. Est-elle facile à changer ?

Et pourquoi suffit-il d'effacer le défaut pour que le problème disparaisse jusqu'à la prochaine, et pas toujours, prochaine charge moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est derrière le moteur côté tablier pas facile d'accès sans pont ou fosse. Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé deux tutos et l'ai commandé.

Je vais aussi changer le joint de durite d'admission turbo. Le premier était fichu et je l'ai remplacé par un compatible mais quand je sers le collier, il sort de la durite.

Je vous dirai si le problème se règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai changé l'électrovanne. Assez facile si ce n'est qu'il faut passer par le dessous de la voiture.

Les premiers tests sont concluants. Pas de perte de puissance en pleine charge.

J'attends d'aller sur autoroute pour faire le reste

Des tests.

Et vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

as tu des symptômes et voyant ,message et mode dégradé ?

 

c'est un défaut fugitif/intermittent ou permanent?

il peut s'effacer ?

 

cela peut venir de la batterie ancienne qui a perdue de son ampérage .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La bonne nouvelle est que le code P0299 n'est plus réapparu depuis le changement de l'électrovanne.

 

J'arrive à effacer le P1462 mais il revient à chaque démarrage.

 

Pour ce qui du P0606, je n'arrive pas à l'effacer et il est là depuis le changement de l'électrovanne. Pour répondre à tes questions : pas de voyant ,message ni mode dégradé.

 

Et la batterie est neuve, elle a trois semaines. Elle se décharge peut-être trop vite.

 

Le P0606 est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le comportement de l'auto est parfait ,pour le P1462 sans symptômes je ne vois pas ?

possible faire un apprentissage de la vanne egr avec la valise citroen ou pro?

peut être une mise à jour calculateur moteur en concession?

 

 

 

"Le P0606 est grave ?"

non si rien d'associé avec .

 

"Elle se décharge peut-être trop vite."

contrôler le circuit de charge ou un consommateur pirate au repos ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.