Aller au contenu

jumpy 3 ne veut pas demarrer


Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d'acheter un jumpy 3 2.0 hdi 120 cv de 2008 avec un soucis de demarrage.

le moteur a ete changé il y a 20000 kms par un rhr de c5 1 phase 2, pas de soucis de compatibilité avec le rhk du jumpy, le CT technique ayant d'ailleurs ete passé à l epoque apres ce changement.

dernierment l ancien proprio avait le voyant anti pollution qui s'allumait, bilan une panne avec changement d'injecteur n°1 juste avant que je ne l'achete. tout refonctionne impec, il fait 300 kms et le jours ou je dois venir le chercher, repanne, le moteur s'arrete et ne veut pas repartir.

bilan je le recupere en l etat avec en plus l ancien moteur et bonne nego du tarif.

mon garagiste a passé la valise, nada, juste communication CAN et reveil calculateur.

il a verifié les connectiques, RAS

en fait il ne demande qu'à partir, le demarreur tourne bien mais il ne se lance pas !

 

a tout hasard, qqn aurait il une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon alors, des news.

la voiture demarre sous start pilote, le ralenti a tenu et à la valise, juste une notion de pression un peu basse de 110 bars dans la rampe, au lieu de 300 je crois.

ce matin, mon mecano à verifié les 4 injecteurs (fonctionnels) et changer juste les joints d etancheité.

la voiture demarre, ralenti stable, en gros pour nous c'est regle.

 

je passe la chercher ce soir, on verifie le demarrage, ca le fait, ralenti en discutant pendant au moins 10 min, je la sors du garage pour la garer à l exterieur, je vais payer la note et à mon retour, impossible de demarrer !

 

start pilote pour voir, ca demarre mais ne tient pas du tout, comme si le gasoil n'arrivait pas au injecteurs !

 

il va regarder demain, mais svp, avez vous une piste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles du jour...

redemarrage au quart de tour ce matin, un coup de valise et juste communication injecteur.

du coup il n'a rien fait dessus, je viens de passer, demarrage impeccable, je pars le tester et il se met à brouter, n'a pas calé mais retour difficile en 2eme jusqu'au garage.

je le laisse allumé, ralenti completement instable puis calage et redemarrage impossible !

 

help help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! la pression de gaz oil au démarrage est trop basse en dessous de 300 bars pas de demarrage !! les injecteurs ont ete initialisés avec le calculateur d injection suite a l echange moteur ? controlez l alimentation gaz oil filtre et tuyaux ! puis le capteur de la rampe hp ou en dernier la pompe hp cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci citron63 pour votre aide.

 

le vehicule a roulé plus de 10000kms apres le changement moteur, apres je ne sais pas si il y a eu l initialisation dont vous parlez.

hier la ralenti était nickel puis c est en partant rouler que ca s'est compliqué, le demarrage s'est fait au quart de tour 3 fois dans la journée.

ce matin, a priori il ne demarre pas...

le gasoil arrive bien dans la poire car elle est dure...

se peut il que le capteur n'apparazisse pas sur la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour ! il faut mettre la valise quand il ne démarre pas !!! puis lecture parametres de l injection ! la pression carburant doit etre supérieur de 300 bars ! sinon il démarre pas ! vous avez une panne intermittente ! que dit la valise quand il demarre pas ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la 1ere fois c était des défauts réveils calculateur...

Hier il a eu défaut commande injecteur et ce matin à priori rien à la valise

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui et hier une durite retour gasoil sur l injecteur côté volant qui était desadaptee après le petit essai.

La bague n a pas l air de tenir des masses et c est bien pénible à remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! une prise d air au retour injecteurs provoque un démarrage difficile ! les injecteurs doivent être appris au calculateur d injection après chaque changement de ceux ci ! avec la valise en lecture parametres injection quel est le pression de gaz oil quand il ne demarre pas ??? c est quand il est en panne qu il faut regarder tout les paramétres d injection ! regardez s il n y a pas de mise a jour des différents calculateurs du vehicule et surtout l injection et le bsi ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ça va être compliqué maintenant d avoir une valise, le mécano est en vacances pour 1 mois...

Après pourquoi aurait il fonctionne sans soucis jusque là avec ce moteur et maintenant poser pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! l Electronique est compliqué et peu fiable sur nos voiture moderne et le constructeur n aide pas beaucoup les réparateurs ni meme son réseau !!! ceux qui font multimarque doivent galérer et certaines pannes du type mise a jour des calculateurs sont impossible a trouver seul ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il arrive que ma c5 ne démarre pas ,quand elle est chaude ,comme toi pompette pas de gavage

la seul solution que j'ai ,c'est de coupé le contact fermer avec la télécommande ,r'ouvrir attende l'extinction des voyants ,et elle démarre

la piste magnétique a été changée ,a part cela elle marche très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, j'ai vu que certains possedent des valises et proposent leurs services, je vais explorer.

pas de pompe de gavage sur ces modeles, c'est une poire.

j'ai debranché le tuyau en inox au niveau de la bague pour voir si cela pouvait venir de la vanne egr, mais pas mieux.

j'ai un capteur pmh, je vais aller le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que ça existait, je vais en faire part.

Demain soir, un mécano vient avec sa valise , on va pouvoir vérifier si les injecteurs ont bien été encodé.

Sur 1 changement moteur comme cela, il y a d autres choses à rentrer au niveau du calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on patauge, tjrs cette notion de commande injecteur ecu.

Ce soir, on branche la diagbox pour avoir des notions plus complètes que sa delphi.

On va sûrement changer les injecteurs pour voir s il y s une différence dans les débits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.