Aller au contenu

Projet d'installation d'un kit éthanol sur Picasso 1.8 16V


m.redjilgmail.com

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide. je compte installer un kit éthanol sur mon Picasso essence 1.8 16v de la marque Finlandaise Eflexfuel.

Je dois donc débrancher les injecteurs pour pouvoir installer ce kit. Je vois bien les injecteurs en face de moi quand j'ouvre le capot par contre quand je tire dessus pour les

débrancher ça ne vient pas et je n'ose pas forcer de peur de casser.

Ma question:

Y'a t'il quelque chose à faire du genre déclipser ou appuyer sur quelque chose avant de les tirer?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


légalement je crois que c'est pas autorisé.

il fut tout de même tirer un peu fort! mais après il faudra changer les joints qui sont cuits par la chaleur et les années .. donc en avoir acheté d'avance...

Papa avait une ID19 liquide rouge et une DS21 ambulance....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débrancher, il faut appuyer sur l’espèce d’agrafe métallique qui est sur le connecteur.

Comme l'a dit iso14000, renseigne toi auprès de ton assurance, pour être sur que tu sois couvert en cas de problème; normalement, quand on passe un véhicule a l'E85, il faut changer la carte grise.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal expliqué :

il y a deux joints toriques de chaque coté d'un injecteur, pour déconnecter le common rail il faut effectivement dégrafer, une fois le common rail ôté on peut retirer individuellement chaque injecteur.

perso je tire le common rail directement pour extraire les quatre injecteurs.

Comme ça doit tenir facile 4 bars de pression ils sont très "serrés" c'est normal.

 

il faut tout de même du doigté (et avoir enlevé la batterie et toute source d'ignition possible, l'essence va gicler gare aux yeux!)

 

 

pour l'éthanol ce n'est pas qu'une question d'assurance..... mais aussi de fiscalité, toute modification d'énergie d'un véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolée (comme le GPL) et donc une modif de carte grise.

bien que je ne pense pas que la maréchaussée soit regardante là dessus en cas de controle sur route, il faut rester en règle, on est pas des bandits.

voilà

Papa avait une ID19 liquide rouge et une DS21 ambulance....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, j’irai voir un professionnel pour le passage à l’éthanol pour plusieurs raisons:

 

1/ il va te dire si ton moteur est compatible, si le kilométrage n’est pas top élevé.

2/ce qu’il va faire, les pièces qu’il y aura éventuellement à changer si c’est le cas et surtout une facture.

3/ le fait d’avoir cette facture, va te permettre de changer ta carte grise et d’avoir une gratuité partielle ou totale mais surtout, d’être en règle!

Alors oui, ça va te couter 600 ou 800€ mais tu auras un retour sur investissement assez rapide.

 

Ou alors tu le fais à l’arrache en roulant à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.