Aller au contenu

EAT8: Grognement à bas régimes


aida666

Messages recommandés

Le C5 AC (180 PT) bénéficie effectivement d'un silence royal (même avec des pneus 18x55x235...et sans vitres feuilletées à l'AV). Par contre quelqu'un entend-t-il comme moi une sorte de grognement qui semble venir de la BVA dans les montées en régime? Le chef d’atelier de mon CC me dit que c'est une résonance causée par l' E10 (!) et qu'il faut rouler au SP95 ou 98 classiques, la combustion étant de toutes façons bien meilleure qu'avec l'éthanol. Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le C5 AC (180 PT) bénéficie effectivement d'un silence royal (même avec des pneus 18x55x235...et sans vitres feuilletées à l'AV). Par contre quelqu'un entend-t-il comme moi une sorte de grognement qui semble venir de la BVA dans les montées en régime? Le chef d’atelier de mon CC me dit que c'est une résonance causée par l' E10 (!) et qu'il faut rouler au SP95 ou 98 classiques, la combustion étant de toutes façons bien meilleure qu'avec l'éthanol.

 

anthony921.gif

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Diesel 130 cv et une boîte EAT8 et j'ai constaté la même chose.... surtout en D5... automatique 5e rapport en accélération (même très légère) !!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d’atelier de mon CC me dit que c'est une résonance causée par l' E10 (!) et qu'il faut rouler au SP95 ou 98 classiques, la combustion étant de toutes façons bien meilleure qu'avec l'éthanol.
Petit rappel : SP 95 ou 98 = 5 à 7 % d'éthanol, E10 = 10 % d'éthanol, je ne crois pas que pour 3 % d'éthanol en plus çq va changer quelque chose, sauf le prix !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je ne vois pas le ien entre combustion et boîte.... par contre j'ai aussi remarqué ce grognement, mais mon seul doute était de savoir si c'était normal ou lié à un défaut, frottement ou autre...

En, même temps, j'ai l'impression que la boite auto fait beaucoup travailler le moteur en couple à bas régime, là ou bien d'autres moteurs "grognent " un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je ne suis pas tout seul à entendre un "grognement"...mais son origine reste indéterminée

Bobby921, La résonance serait due au moteur, pas à la boite

electron45, merci p le rappel je ne pensais pas qu'il y avait autant d'éthanol ds le SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP E5 n'a pas plus que 5% d'ethanol dans le carburant. Ça veut dire que la quantité d'ethanol est entre 0 et 5%

Chez nous, quelques SP 98 sont completement sans ethanol, comme par exemple Shell V-power 98 . Mais aussi cette carburant porte l'indication E5

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai constaté le même problème sur ma voiture

quand ça le fait je rétrograde et le bruit s'arrète

j'ai souvent ce phénomène en agglomération en cote elle passe de quatrième en cinquième et comme j'accélère très légèrement pour ne pas dépasser les 50 km/h

ce doit être un problème de gestion boite auto je pense

elle devrait rétrograder

 

je pense que l'on devrait créer un sujet boite de vitesse cela ne concerne plus les pneumatiques

 

bonne soirée a vous tous

Modifié par canelle57690
C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création d'un sujet spécifique pour plus de compréhension du sujet initial (bruit des pneus 19 pouces)... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une boîte automatique et devoir faire le boulot à sa place, je trouve cela un peu ... débile.

 

Ce que j’espère, pour la tranquillité de tous, c’est que l’EAT8 ne soit pas une BMP rebadgée.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme en informatique, l’insecte (bug) est souvent situé entre la chaise et le clavier.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce phénomène de grondement à bas régime quand on veut relancer la voiture se produisait également sur mon précédent véhicule (boîte manuelle et diesel) qui avait plus de couple que le PT180.

J'apprécie beaucoup les palettes au volant, surtout celle de gauche qui permet de passer au rapport inférieur. Quand je peux anticiper le phénomène, je fais rétrograder la boîte et tout se passe sans heurt : dépasser un autre véhicule, virage un peu sec, etc.

C'est peut-être aussi de nouvelles habitudes de conduite à prendre...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

Idem pour moi.

La boite EAT8 fonctionne très bien à la montée des vitesses, par contre, à la décélération j'ai toujours l'impression d'être en sous régime. En 6ème à 50 km/h, je suis obligé de rétrograder à la main sinon ça grogne.

Je pense aussi que la consommation s'en ressent : 8l/100 pour un PT180 (pas de ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

De mon côté je constate un bruit sourd mais qui est lié à la clim.

Bruit grave (le grognement entendu par certains?) mais uniquement si compresseur de clim en fonctionnement.

Avez vous fait attention si le bruit disparaît clim coupée?

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça le fait avec la clim, c'est normal car le moteur peine plus .Je l'entend surtout quand je roule à 80 kmh, la boîte est à la limite de la 7 ème et juste avant de rétrograder à la moindre côte elle fait ce bruit. Il faudrait que la gestion électronique la fasse rétrograder à un régime un tout petit plus élevé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.