Aller au contenu

EAT8: Grognement à bas régimes


aida666

Messages recommandés


Pas d'à-coup de mon côté en roulant, par contre les manoeuvres (de sortie de garage étroit par exemple) en ralenti accéléré (moteur froid) sont un peu laborieuses, car la voiture a tendance à bondir de 10 cm dès que je relache le frein, impossible d'avancer (ou reculer) de quelques mm et c'est un peu stressant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'à-coup de mon côté en roulant, par contre les manoeuvres (de sortie de garage étroit par exemple) en ralenti accéléré (moteur froid) sont un peu laborieuses, car la voiture a tendance à bondir de 10 cm dès que je relache le frein, impossible d'avancer (ou reculer) de quelques mm et c'est un peu stressant...
Oui moi c'est pareil, mon garage est très froid et au démarrage le moteur monte dans les tours et c'est laborieux de reculer doucement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un diesel, je n'ai pas du tout ce problème là...je pense que c'est dû aux motorisations "essence" qui ont un régime de ralenti plus élevé "à froid"....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Est qu'il y a qqun qui a eu des a-coup sur la EAT8 en roulant?

 

 

Peux-tu detailler stp ?

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai un Diesel 130 cv et une boîte EAT8 et j'ai constaté la même chose.... surtout en D5... automatique 5e rapport en accélération (même très légère) !!!!

 

 

EXACTEMENT la même chose ici avec le même moteur...

 

Il y aune solution?

C'est une resonance de qq chose je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est une resonance de qq chose je pense.." je penche pour cela aussi...mais quoi ?!?
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'à-coups en roulant, mais comme je l'ai dit ainsi que Dangze, le rampage est perfectible pour les manoeuvres, et ce petit bond est très désagréable.

Par ailleurs je constate par basse température qu'au contraire le convertisseur ne se verrouille pas sur 2 ou 3 km, et provoque un glissement du couple désagréable, avec un mode free-wheel au lever de pied.

Je m'explique: en partant de chez moi j'attaque un vallon et une montée, habituellement je passe à 40 km/h (chicane et courbe) en D4 à chaud à 1500-1700 tr/mn. Et à froid la boîte se met en D5 et à mouliner à plus de 2000 tr/mn à 35 km/h, comme un moulin à café, le régime est maintenu à plus de 2000 tr/mn. Cela tant que l'huile de boite n'est pas un tant soit peu chaude. Arrivé sur le plat, c'est la roue libre sans frein moteur au lever de pied et arrivée au rond-point...

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis des caouchoucs autour le plastic noir dans le compartiment moteur.

Je pense que c'est construit pour guider l'air vers le filtre d'air.

J'avais vu que ça donnait beaucoup de résonnances quand je tap dessus...

 

Malheureusement sans résultat...

 

Aussi le 'pied' pour laisser ouvert le compartiment moteur.

Quand ça c'était dans son plastic jaune (quand le moeteur est fermé), j'avais vu que ça cause des résonances...

J'ai aussi mis de caoutchouc dessus.

 

Peut-être c'est une partie en dessus du moteur qui cause ce résonance ennuiante?

 

 

Quelqu'un une idée encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'à-coups en roulant, mais comme je l'ai dit ainsi que Dangze, le rampage est perfectible pour les manoeuvres, et ce petit bond est très désagréable.

À noter que j'ai trouvé la solution pour sortir de mon garage sans faire ce petit bond quand le moteur est froid (ralenti accéléré) : je passe en D, je dé-serre le frein à main, je passe la boîte en M et je monte en M2 ou même M3 avec la palette droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en D, je dé-serre le frein à main, je passe la boîte en M et je monte en M2 ou même M3 avec la palette droite...

 

voila une bonne idée je vais essayer ça car j'ai le même problème

pour l'instant je le mets en mode eco c'est mieux mais pas encore ça

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 3 mois après...

Hormis le glissement du convertisseur à froid (surtout proche de 0) où ça reste à 3000 tours sans avancer j'ai rien remarqué de particulier à ce niveau.

 

Parfois quand on reste en D et qu'on rétrograde avec les palettes pour augmenter le frein moteur (p.e de D7 à D4) j'ai un petit 'saut' quand après X seconde il décide de se remettre en D7 ou D6 (comme un petit saut en avant); ça peut parfois être un peu perturbant).

 

Après comme c'est ma première boite auto je ne sait pas si c'est normal / courant mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.