Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Distribution


loge

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma voiture approche des 180000km. J'en suis toujours ravi car elle roule très bien et je n'ai eu a présent aucun soucis. Je dois faire ma distribution et la le porte feuille a très mal. Citroën me fait un devis de 800€ car il ajoute au kit la courroie accessoire + galet.

 

Pensez-vous que celle-ci est à changer obligatoirement en même temps ou bien je leur demande de la contrôler et si elle tiens la route je la changerais plus tard. Si je pouvais baisser la facture et échelonner les prestations atelier.

Feu vert me chiffre la distri pour 470€ mais j'ai du mal à leur faire confiance pour ça.

Peugeot me chiffre la distri environ 600€ mais je pense pas qu'il m'on chiffrer la courroie accessoire.(mais la on peut payer en 4x sans frais).

 

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quitte à intervenir, autant tout changer même si le montant final peut faire mal (d'autres devis chez des agents de la marque à faire peut-être, les prix de la MO étant libres).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, et pour éviter une casse éventuelle, c'est de se baser sur les conditions d'utilisation sévères, soit 8 ans et/ou 180 000 kms, au 1er des 2 termes échus.

Et on remplace le kit distribution, pompe à eau, courroie accessoires et son galet, et éventuellement la poulie damper si elle présente des signes de faiblesse.

 

Le kilométrage doit rester une base incertaine, car 180 000 kms en roulant en 2ème vitesse, c'est pas pareil que de les parcourir en 5ème vitesse.

Les courroies et galets ne s'usent pas avec les kms, mais avec les tours moteur !

Quant à "gratter" sur une distribution, c'est prendre un risque qui peut devenir ruineux en cas de casse.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a plusieurs solutions

 

1- changé kit distribution, pompe à eau, kit accessoires et poulie dampers et contrôle des poulies alternateur, pompe direction, compresseur

2- changé kit distribution, pompe à eau, poulie dampers, courroie accessoires et contrôle des galets (à changé si besoin) et contrôle des poulies alternateur, pompe direction, compresseur

Personnellement j'opte pour la deuxième solution, j'en ai fait des dizaines de fois sur les moteurs DW, EW, DV6, TU, XU et jamais eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon carnet d'entretiens c'est noté 10ans ou 180000km. De toute façon le kit distribution comprend aussi la pompe à eau. Je vais juste les interroger sur la poulie damper leur demander de vérifier mais bon pour le prix d'une poulie il pourrai presque m'en faire cadeau ( je rêve un peu). Autant qu'il fasse tout d'un coup pendant que le moteur est dispo.

Madame aura moins de restaurant pendant les vacances lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.