Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

surchauffe moteur


guigui76

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je possède un xsara picasso 1.6 essence 95 cv de 2000 .Voilà mon souci , je viens de faire grand max 10 Kms et à mon retour je me suis aperçu que mon moteur été très chaud , mon témoin de température reste à 2 barres et ne monte pas plus haut , la vitesse de mon ventilateur moteur tourne très faiblement , je suis obligé de débranché ma sonde LDR pour faire tourner mon ventilo plus vite , Distib + pompe à eau changé , les deux sonde changé , calorstat changé , LDR neuf , je ne sais plus quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Athos , je n'ai pas fait la purge de LDR avec un cylindre de charge juste fait à l'oeil jusqu'à temps que sa coulé en filet, mon chauffage était bien ouvert quand j'ai fait la purge , avant sa mon ventilo se déclenché bien mais à une petite vitesse mais d'après un mec de chez PSA , il ne tournerais pas asses vite pour lui. Je viens de faire le test sur mon calorstat , il commence bien à s'ouvrir à 89°C et complètement ouvert à 96°C . le Déclenchement des deux vitesse se déclenche bien à l'aide de la valise PSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin d'ouvrir le chauffage pour faire une purge, il n'y a plus de robinet sur le circuit de refroidissement depuis des lustres.

 

Ventilos ok au test diag,

Température au tdb ok,

 

Soit tu as une bulle mal placée dans le circuit (possible avec une purge faite sans cylindre de charge ou dispositif équivalent ), et il faut refaire une purge

Soit tu psychote (dans ce cas, ferme ton capot et laisse vivre)

 

Le niveau de liquide dansle vase varie-t-il fortement lors de la montée en température?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour désolé pour ce retard d'info. Voilà j'ai démonté mon radiateur et dessus je me suis aperçu qu'il y avait une fuite suite à une petite tache sur le sol donc j'ai mis un stop fuite temporaire afin de faire le retour chez moi afin de commander un nouveau radiateur . Maintenant que le radiateur est changé , je m'aperçois que le liquide de refroidissement remonte dans mon vase d'expansion , jusqu'à le remplir entièrement et cela arrive quand je coupe mon chauffage de l'habitacle . toute mes durite son chaude et le LDR est neuf . Une petite idée ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton circuit LDR est mal purgé, le mieux c'est de mettre un entonnoir sur le vase d'expansion le remplir (moteur â l'arrêt ) ouvrir les vis de purge, une sur durite aerotherme et l'autre sur le boitier d'eau, une fois que sa coule refermer les vis, démarrer le moteur jusqu' déclenchement ventilateur, attendre que ça refroidi et contrôler le niveau dans le vase

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , tentative se matin , j'ai ouvert mes deux vis de purge à froid puis démarré le moteur une fois que le LDR s'échappé bien pas ces deux vis j'ai tout bloqué , après 20 min le ventilo c'est mis en route après que le LDR soit moins remonté dans le vase d'expansion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.