Aller au contenu

Probléme support pompe Da et alt sur moteur DW8( berlingo1.9D) avec clim


gilassou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

suite à la casse du boulon du support du galet tendeur dynamique ,je n'ai pas pu l'extraire car j' ai cassé un extracteur dans ce qui restait du boulon sur le support ce qui m'oblige à remplacer ce support fixé au bloc moteur et sur le quel sont fixés la pompe HP et l'alternateur. J'ai trouvé dans une casse un support mais qui semble t'il est celui d'une 206 :la pompe se monte impec , l'alt aussi .

Il y a eu un petit souci pour visser le ressort du tendeur (point bas) : j'ai du refraiser la lumière qui donne accès au boulon mais résolu.

Par contre la courroie 6PK1750 est trop courte ( 3 cm environ). Je ne souhaite pas tout redémonter pour vérifier les entraxes de fixation des éléments aussi voici ma question:pensez vous que je puisse installer une courroie plus longue ou vaut il mieux tout redémonter , vérifier les entraxes et si pas bon (très probable) trouver un support qui va?

Remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

J'ai comparé les références sur citroen et peugeot service,je trouve les mêmes références pour le support, le galet tendeur et le galet enrouleur, donc de ce côté là çà doit être bon, es ce que tu es sûr d'avoir bien passer la courroie d'accessoires ( selon le positionnement elle peut être trop longue ou trop courte) a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse. J'ai déjà remplacé le kit complet une fois et j'ai le schéma du cheminement , j'ai la vue qui baisse mais je suis sûr d'être bon de ce côté. Sur la 206 il existe le kit avec les mêmes galets et le même ressort (mais avec une courroie plus courte :ce qui est compréhensible car les diamètres des poulies damper et AAC sont sûrement différents ainsi que leurs entraxes -remarque ce sont aussi des dw8) donc effectivement on peut penser que ça va marcher....et que les supports sont identiques...

Mais je n'ai pas vu la 206 d'où provient le support! Et sur le support il y avait encore monté le tendeur dynamique, qui n'était plus dynamique car il n'y avait pas de ressort mais un dispositif tendeur à vis ( je sais pas mettre des photos) d'où ma question à laquelle tu as répondu.

J'ai posé une courroie 6PK1778 qui passait juste mais j'ai l'impression que le ressort est très compressé (impression) ,j'ai fait 50kms et je suis inquiet. Il ne faudrait pas que la courroie casse et s'en aille dans la distribution...C'est très bizarre. J'irai voir à la casse s'ils peuvent me donner l'immat pour connaitre le modèle exact.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.