Aller au contenu

Erreur de vitesse


armand_c

Messages recommandés

Bonjour,

Mon compteur de vitesse présentait toujours des erreurs d'affichage de la vitesse (environ +10km/h), mais j'ai observé que les écarts sont plus importants.

- 90 => 100

- 110 => 125

- 130 => 150

Est ce que l'erreur provient du capteur de vitesse, est il facile à changer ?

Merci

Phase 2,1l TD de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans le passé l'erreur avec le GPS était dans ces grandeurs.

Dimanche je roulais à 150 pour une vitesse GPS de 133.

 

Est ce que le capteur de vitesse peut se dégrader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pression des pneus correcte ?

Effectivement, ce n'est pas un offset mais un rapport multiplicateur hors norme.

Dans le sens d'une vitesse affichée supérieur à la réalité je ne crois pas à un pb du capteur de vitesse (quand ça merde, on pert des impulsions, on en ajoute pas), mais plutôt à un pb en amont (monte pneumatique, sous-gonflage ou couple tachymètrique non conforme (peu probable)) opu en aval (combiné).

 

Effectivement, la comparaison avec les vitesses mesurées par les calculo (injection, hydractive) permet d'affiner le diag. La comparaison avec le calculo d'ABS peut également être intéressante, puisque lui mesure la vitesse depuis ses capteurs de roues.

 

Voir aussi l'hystérésis, si l'erreur est la même en phase montante et en phase descendante.

 

noynoy, tes mesures sont dans les clous pour un combiné ph2.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai constaté aussi qu'il y a une difference evidente entre rouler avec des pneufs neufs ou avec des pneus usés.

 

Avec la monte d'origine de mon HDi90, 100 km/h compteur-> 90 km/h GPS pneus usés, 93 km/h pneus neufs.

 

Le remplacement des roues par des 195/65r15 ont fait merveilles concernant la précision du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui mais les 195/65 R15 sont hors tolérance pour ta hdi 90 normalement ça ne passe pas au CT c'est soit 205/60R15 ou 195/60R15 les deux sont dans les tolérances

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

si tes pneus ne sont pas conformes, tu auras un decalage dans ta vitesse .

regarde sur " TNPF " , tu auras les equivalences dimensionnelles, et tu pourras voir la difference par rapport aux pneus que tu as montés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être pas équivalents mais sauf erreur, avec son diamètre de 635 mm vs 622 mm pour les 185, ils sont bien dans la tolérance du 3%, donc parfaitement conformes pour le CT.

 

EDIT: Vous avez tout à fait raison pour les CT français car en France la tolérance ne s'applique qu'à la hauteur du flanc du pneu et pas au diamètre totale. Ma voiture a une immatriculation étrangère et passe son CT en dehors de la France et pour elle le critère s'applique par rapport au diamètre total. Ces pneus ne passeraient pas au CT français mais ma voiture immatriculée à l'étranger est conforme avec et passerait son CT.

Modifié par Brakepad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.