Aller au contenu

Climatisation par forte chaleur


Laurent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Par ces fortes chaleurs, la climatisation de ma C5 essence 130 cv a du mal à faire du froid.

Je règle à 20°C en auto et en fast mais le froid n'arrive pas.

Je suis de la mettre en Lo pour sentir le froid arrivé, ensuite je la remets sur 20 et là c'est bon.

Est ce normal?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faut voir la température de départ aussi.

Au soleil, il y a facilement 45-50º dans l’habitacle et donc la clim a du mal.

Normalement, le bon réglage en été c’est tº extérieure -5º.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une C3 110 cv de 2016 et quand elle met la clim le froid arrive dans les 30 à 60 secondes.

Ma C5 même au bout de 10 mn donne un léger refroidissement.

Est ce qu'autres ont la même impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de mon côté. Plus ou moins rapide selon la température extérieure et de l’habitacle, mais le froid arrive dans les 30-40 secondes après la demande.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire: ouvrir toutes les fenêtres pour d'abord évacuer l'air chaud intérieur.

Puis les fermer au fur et à mesure que l'on commence à sentir le rafraichissement de l'air soufflé.

Enfin et surtout, ne pas attendre de miracles si la température programmée est inférieure de plus de 10° par rapport à l'air extérieur. (si tu demandes 20° alors qu'il fait 40 à l'extérieur, ça "grogne").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j ouvre toutes les vitres pour évacuer l'air de l'habitable ensuite je referme tout et mets la clim sur max (low) pendant environ 2 min dés que l air commence à se rafraîchir je mets la clim sur normal ( 20 à 22 °) je viens de parcourir un millier de km sous la canicule sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la température de départ aussi.

Au soleil, il y a facilement 45-50º dans l’habitacle et donc la clim a du mal.

Normalement, le bon réglage en été c’est tº extérieure -5º.

D'accord avec toi mais en pratique 45 dans l'habitacle si 50 au soleil c'est pas tenable mieux vaut dans ce cas ouvrir les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé hier en fin d’après midi avec les fenêtres ouvertes, ensuite j'ai mis la clim en route mais je n'ai pas trop senti de froid.

Je vais recommencer l'opération vers 16h30 pour aller en concession et on verra bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis parti avec les 4 fenêtres ouvertes et ensuite j'ai mis la clim en route.

J'ai refermé les fenêtres et j'ai la clim sur Lo, mais toujours peu de froid.

Je suis passé à la concession, ils m'ont dit que le froid arrivait tout de suite, donc j'ai RDV le 13 août.

En espérant que les épisodes forte chaleur soient finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains propriétaires e C4 Picasso B78 ont connu des demi-charges sur leurs véhicules neufs. A voir de ce côté si le problème persiste...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve anormal le fonctionnement de la climatisation de ma C5 Air Cross 180.

Température extérieure 35° Réglage 20° dés le départ ventilation froid mais vitesse normale température de 20° jamais atteinte.

pour avoir avoir une ventilation rapide des le départ avec réduction progressive il faut régler a 14° cela me parait anormal.

Quelqu'un connait il le fonctionnement exact .

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois modes de souffleries.

 

Soft, moyen et fort.

 

A voir de ce côté là et aussi sur l’activation de la climatisation.

 

Sinon le manuel du conducteur peut aider à configurer sa voiture.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon véhicule avec la clim qui remarche en froid.

Le garage m'a indiqué que le problème venait d'un excès de gaz de la clim...

Reste à l'essayer la semaine prochaine dans le Sud-Ouest (direction Argeles Sur Mer).

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...

Merci pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.