Aller au contenu

Systèmes de freinage / commande de plaquettes


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je suis tombé dessus en recherchant des info sur les freins des C4 Cactus, et j'ai décidé de m'y inscrire car cela pourrait m'être pratique ;)

Je possède une C4 Cactus 1.2 VTI 85 de février 2015. J'adore cette voiture.

 

Venons-en au vif du sujet :

à 66000 km, le contrôleur technique me demande de changer rapidement mes disques et plaquettes avant. J'ai envie de le faire moi-même. Bref, je regarde sur certains sites de pièces détachées, et je vois qu'il existe deux systèmes de freinages : Bendix/Bosh et MANDO.

 

Sur mes étriers, je peux lire MANDO. Dois-je impérativement commander des plaquettes MANDO, où bien existe-t-il une compatibilité avec les Bendix/Bosch ?

 

Je me pose la question car je trouve étonnant qu'il n'y ait que très peu de résultats en MANDO... alors qu'on me propose beaucoup de Bendix/Bosch ! Bien sur j'ai entré le VIN, et les sites me disent que les Bendix/Bosch sont compatible avec ma voiture...Encore une fois, si je me pose la question c'est surtout car il y a écrit MANDO sur les étriers...

 

De toutes mes recherches sur internet (ce forum y compris), je n'ai réussi à savoir si j'étais obligé de prendre MANDO, ni si les Bendix/Bosh était compatibles avec mes étriers.

Bref, si vous avez un avis je suis preneur.

 

Question subsidiaire : suis-je aussi obligé de reprendre le même type de disque (je parle de plein ou ventilé) ou bien on peut installer n'importe quel type de disque sur un même étrier ? Si doute il y a, je rependrai le même type que l'actuel.

 

Merci de votre aide !

 

Florent

 

PS: pour info VIN = VF70PHMZBFE520881

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Tu peux évidemment prendre autre chose que la marque initialement montée, pour peu qu'elle soit naturellement compatible. C'est effectivement un montage Mando, mais Bosch ou Bendix sera un meilleur choix.

 

Après, entre le non-ventilé d'origine et le ventilé, je serais tenté de te dire de conserver l'origine qui est référencé 16 086916 80 (pour les disques) et 19 086913 80 pour les plaquettes. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu est en train de me confirmer que sur mes étriers MANDO, je peux installer des plaquettes indiquées système BOSCH ? :voyons:

 

Je ne parle pas de marque hein mais de "système" (mention trouvée sur les sites marchands !). Par exemple, je trouve des plaquettes Brembo pour "système MANDO" et inversement des plaquettes Valeo pour "système Bendix/Bosch"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une marque d'étrier. Mais c'est bien indiqué (gravé dans le métal de l'étrier) MANDO.

Je ferais une photo prochainement.

 

En tout cas j'ai commandé disques et plaquettes, correspondant aux références 16 086916 80 et 16 086913 80.

 

J'ai prévu de monter ça samedi si tout va bien. Je vous ferais quelques photos pour illustrer.

Une grande première pour moi ce genre d'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais c'est bien celle qui apparaît sur Citroën Service pour le Cactus de notre ami.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec service box citroen et n° VIN pas de surprise sur les réf d'origine.

 

 

mando apparemment c'est une marque indienne ,on est vraiment foutu plus rien n'est fabriqué en Europe !ça fait peur !

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.