Aller au contenu

changement de cable de frein


ebosa

Messages recommandés

salut

 

Je viens de changer un cable de frein a main coté droit sur ma Xsara . Pas eu de soucis majeur pour réaliser l'opération . J'ai réglé la tension du ( ou des cables) suivant ce qui est décrit dans la rta . Ceci dit, j'ai le palonnier qui comme on peut le voir sur la photo de biais . Pourtant le cable changer est strictement de la meme longueur que l'ancien . Ne pourrait on pas craindre un déséquilibre ? Cette position est elle normal ?

20190721_134808.jpg

Merci de vos retours sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et prendre les 2 câbles du même fabricant; cela peut paraitre logique, mais parfois certains revendeurs vous donnent ce qu'ils ont dans leur rayons ! J'ai eu le cas il y a quelques années sur la 206 de madame, et le palonnier était aussi de travers……….

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder rapidement sur oscaro, et le gauche semble être le plus long . J'ai hésité a changer les deux, mais pas très pratique de se couler en dessous et passer le cable derriere la protection thermique du tuyau d'échappement. Ceci dit, si je reprend un cable gauche de la meme longueur, le soucis sera le meme , le palonnier sera de biais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les câbles de frein n'ont pas la même référence aussi bien en frein â tambour ou a disque, donc â mon avis différence de longueur, avec la référence PSA tu retrouve sur oscaro , mister auto,etc les bonnes ref pour ton véhicule , si tu veux communique moi ton Vin en MP et je te donnerais les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait dans mon cas, frein a disc , de marque ATE pour le cable, pour une Xsara 1,6 16V 110 cv , il te donne les résultats du lien

https://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-citroen-xsara-berline-phase-2-n1-1-6-i-16v-110cv-124-3121-0-gt# . Dans les autres marques, les longueurs sont sensiblement les meme . Je te joint en MP le vin du véhicule, mais tu tomberas sur les meme résultats .

Modifié par ebosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir changés sur ma vielle coupé 1.9td (freins arrières à tambours), effectivement, il y en a un plus long que l'autre, mais je ne sais plus lequel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

out a fait dans mon cas, frein a disc , de marque ATE pour le cable, pour une Xsara 1,6 16V 110 cv , il te donne les résultats du lien

https://www.oscaro.com/cable-de-frei...PdqsWm8yTDXM-T . Dans les autres marques, les longueurs sont sensiblement les meme . Je te joint en MP le vin du véhicule, mais tu tomberas sur les

résultats .

Salut,

J'ai répondu en MP, le câble gauche mesure 1635 mm et le droit 1545 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je n'ai pas reçu de MP, mais ceci dit , je suis d'accord avec toi et c'est parfaitement la longueur que j'ai pour le cable droit, et sans doute pour le cable gauche qui doit etre d'origine et que je n'ai pas déposé .

Et cela donne un palonnier de biais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.