Aller au contenu

[Problème] Embrayage neuf qui broute fort


sdlc

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je me suis attaqué au remplacement de l'embrayage de ma xantia HDI 110+ suite à une butée de plus en plus bruyante.

J'ai suivi l'excellent tuto de chtibof et malgré une question sur le serrage du volant moteur (voir section tuto) j'ai terminé aujourd'hui.

 

Je redémarre. pédale super souple. j'enquille la première et la c'est le drame......au point de contact l'embrayage broute presque à faire caler le moteur. C'est pire en marche arrière. Néanmoins je pars faire quelques centaines de mètres. Un fois embrayé aucune vibration et jusqu'à la 3eme. Au passage des vitesses en roulant on sent que ça vibre un peu mais c'est tout.

Sinon à l’arrêt et au point mort aucune vibration.

 

Je suis franchement abattu parce que j'ai passé un paquet d'heures pour cette opération et j'ai pas les sous pour passer par le garage. Et puis j'y tiens à ma titine....

 

Durant mes travaux j'ai démonté le volant moteur pour changer le joint du vilebrequin. Je ne pense pas l'avoir mal repositionné vu l'ajustement et les centreurs. J'ai eu un doute sur le serrage du volant (voir mon post dans le fil du tuto) et j'ai serré en étoile à 5 dan. Si il fallait un serrage angulaire comme j'ai vu dans certains tuto je suppose que ça aurait déconné au bout de quelques km. Je n'ai pas fait rectifié le volant car je l'ai trouvé "propre".

La ou j'ai un doute c'est sur le serrage du mécanisme. Meme si j'ai serré progressivement les 6 vis, je ne l'ai pas fait par demi-tour...

 

Enfin je viens de voir un post de 2010 sur PC parlant d'un problème similaire qui serait dû à une butée clipsée de travers. Ca m'irait vachement comme explication parce qu'il ne faut pas forcement tout redémonter mais je ne comprends pas comment c'est possible surtout avec la butée équipée de sa bague en plastique qui facilite le clipsage...

C'est pas un SOS mais ce soir j'ai le moral à plat...

Merci pour votre aide

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Butée mal mise, cest courant.

Normalement il est impossible de monter le.mécanisme de travers si on le sert au.couple et en etoile.. mais la.aussi, tout est possible...

Et il faut redeposer la boite et l'embrayage pour la sortir du mecanisme ( pas facile, mais on y arrive).

 

Par definition je.ne.touche jamais un joint spi qui ne fuit pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Athos,

 

Vu que c'est mon premier embrayage je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que oui. J'ai acheté un petit kit de centrage pour ça. Si je comprends bien le principe je n'aurai pas pu remettre la boite avec un disque décalé hormis en la rentrant à la masse non ?

Pour répondre a marco la fourchette est restée coté boite durant le remontage et juste avant de clipser ca coulissait bien. Mon erreur aura peut être été de tirer la butée doucement. Je voulais juste l’approcher avant de donner un coup sec et en fin de compte j'ai entendu le "clic". Je me suis dit que le coup de la bague blanche en plastique rendait la manip de clipsage vachement sûr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Si l'embrayage n'était pas centré, il n'aurait pas pu rentrer la boite

Quelle marque l'embrayage?

J'ai eu le problème sur la BX turbo diésel d'un copain qui avait acheté un embrayage marqué valéo mais qui n'était qu'une pâle copie

J'ai changé trois fois l'embrayage car l'échange ne changeait rien (grosses vibrations au point de patinage)

En achetant chez mon accessoiriste habituel, la boite marquée valéo n'avait pas la même couleur et les mécanismes ne se ressemblaient pas

Gare aux contrefaçons, je crois que c'est chtitbof qui avait eu des problèmes avec des plaquettes de frein bosch qui s'effritaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du valéo acheté chez oscaro. C'est un kit que j'avais depuis quelques années dans le carton.

Salut,

Depuis combien de temps tu as ce kit en stock, j'ai eu un problème sur une saxo essence avec un kit que j'avais depuis un bon moment stock et j'ai été obligé de le changer une deuxième fois et après nickel, je n'ai rien vu de spécial après démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu le cas 4 fois, 3 fois personnellement en ayant fait le boulot moi même sur une VISA, une BX et une Mercedes W124.

Le 4ème c'est le Master ambulance aux pompiers il y a peu.

Chaque fois c'était des embrayages de merde... Des trucs pas chers sur le net.

Celui de la Mercedes est toujours en place, il broute moins qu'au début, avec l'habitude on gère... Mais si je prête la voiture il broute...

Celui de la VISA je l'avais remplacé une deuxième fois par un de qualité.

Celui de la BX je l'ai fait patiner plusieurs fois à l'extrême, il ne broutait quasiment plus, mais là aussi "l'habitude" aidait...

Pour l'ambulance pompier Renault a refait le boulot au bout d'un an car rien ne s'améliorait (Malgré que je l'ai fait bien patiner aussi) et à force de se plaindre ils ont remplacé en garantie par un embrayage origine au lieu du Motrio qui avait été monté.

Plus aucun broutage ensuite.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'avais le kit sur étagère depuis 4-5 ans. Comme indiqué plus haut c'est du valéo acheté chez Oscaro. Maintenant il peut y avoir un défaut sur ce kit la. Ou c'est une copie....

Je ne pense pas avoir fait couler quelque chose sur le disque ou le mécanisme. J'avais tout dégraissé et séché avant le montage. Par contre je n'ai pas mis de coup de toile dessus. Hier soir j'ai fais une séance de marche avant, marche arrière et ca commençait à sentir l'embrayage qui chauffe au bout de 4-5 fois.

Ce matin j'ai fais quelques km pour voir et c'est a peu près pareil mais peut être un très très très léger mieux. Mais la je pense que je suis dans l'auto persuasion.... Sinon les vitesses passent normalement voire mieux en ce qui concerne la marche arrière. En roulant pas d'accoup de la 2-3 3-4 4-5 juste une légère vibration au passage de la vitesse. Par contre le rétrograde 3-2 ça broute bien. Sinon quand je débraye au point mort je sens une légère vibration à la pédale.

Mort pour mort je vais peut être appliquer la méthode de Diabolo....

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

Bon bein après 3 séances de patinage pas de progrès. Peut être que j’insiste pas assez (10 secondes environ). En tout cas ça sent bien. Je voudrais pas flinguer aussi le volant moteur.

Sinon j'ai fais environ 100 km depuis. la voiture se comporte normalement à part le broutage.

Je pense que je vais pas couper à un redémontage. Dans ce cas je changerai le kit pour un neuf. Je mettrai un Luk comme à l'origine

En attendant de retrouver la motivation je vais rouler comme ça à moins que vous y voyiez un risque. Je commence à choper le coup pour que ça broute au minimum. Mais de toute façon faudra que je fasse ça avant le CT. Ça m’étonnerait qu'un truc pareil passe. Déjà avec sa belle vignette critair 5.....

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à tous

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler ainsi et effectivement tu vas prendre l'habitude, tu vas donc penser, à tord, que ça s'améliore...

Tant que tu es seul (ou en couple) à conduire, ma foi, avec l'habitude c'est gerable, mais ça reste pénible car il y a toujours des situations où ça va brouter...

C'est ce qu'on vit (Ma femme et moi) avec l'une des Mercedes (les deux autres sont des BVA). C'est sa voiture... Elle en a pris l'habitude elle "gère" le phénomène...

Concernant le CT ce n'est pas du tout un point de contrôle, donc aucun risque de refus.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.