Aller au contenu

Mon AX ne démarre pas !


Docteur Foulamor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à la communauté de m'accueillir sur cette mine d'or qu'est Planète Citroën !

 

Je viens vers vous tous pour quérir vos conseils avisés face à mon AX essence carbu qui ne démarre plus! En effet j'ai changé la distri, fait tourné le moteur pendant un moment pour voir que tout était en ordre puis le lendemain en voulant l'utiliser, elle avait du mal à démarrer. Finalement j'arrive à faire quelques kilomètres puis la voiture finit par s'arrêter. Quand j'accèlère la voiture n'a pas de répondant et je suis obligé de "jouer" avec le starter pour que le moteur reste en route. En bref, j'arrive difficilement à démarrer le moteur mais dès que je veux avancer impossible, car la voiture fonctionne mal.

 

Voici un lien vers une vidéo qui montre avec exactitude mon problème :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bd46dI8y9zQ

 

Que dois-je changer, sur quels éléments dois-je intervenir pour que ma voiture démarre à nouveau ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,il faut regarder ta distri en premier avec le calage ,voir si tu a pas une dent en trop .si elle marchait avant ,pas le choix .une fois que tu as vu cela regarde ton allumage avec le pmh 'piston a fond premier cylindre ,et voir si cela est ok sur la position de ton doigt de retors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai bien revérifié la distribution. Quand j’ai fini de la changer j’ai démarré le moteur sans problème et c’est quand j’ai voulu redémarrer le lendemain que ça n’a plus fonctionné. J’ai alors regardé les points de calages, celui de l’AAC et celui du Vilbrequin tout était OK

 

Tu penses quand même que c’est lié à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! bon pour un soucis de démarrage , il y a deux pistes à explorer :

 

L'allumage

le circuit essence.

 

Commençons par l'allumage, sur ces TU carbu, la maladie était souvent le module d'allumage défaillant, là elle démarrait pas du tout, ici il ne lui manque pas grand chose pour démarrer, à ta place je vérifierai en 1 ère la tête d'allumeur, démonte là et regarde l'état des charbons, (fait nous une photo) ensuite contrôle le faisceau d'allumage (mesure la résistance des fils) et ensuite profite en pour démonter les bougies et regarder l'état des électrodes, cela nous renseigne sur la qualité du mélange (électrode couleur noires, chocolat ou blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Je reviens vous donner des nouvelles de mon AX !

 

Maintenant elle démarre sans trop de problèmes, mais le moteur s’eteint parfois à bas régime. Après quelques accélérations, il tient le ralenti et tourne bien.

 

Il n’y a aucun cliquetis ni aucun signe d’un moteur mal calé et je suis sûr de bien avoir calé la distribution, je peux donc exclure la possibilité d’un problème de calage de distri dont certains avaient évoqué la possibilité ?

 

Ensuite, quand j’enclenche la première, que je roule un peu l’Ax roule bien sur quelques centaines de mètres avant de se couper. Quand je la redémarre elle galère, d’abord à démarrer, mais aussi quand j’essaie d’avancer jusqu’a ce qu’elle cale et s’arrete a nouveau.

 

J’ai pensé au filtre à essence, que j’ai changé pour 3€ mais ça n’a pas résolu le problème.

 

Quelqu’un a t’il une hypothèse ? Carbu encrassé et à regler ? Probleme plus grave ?

 

Merci de vos réponses, bonne soirée à tous

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le carbu n'a pas était reglé récemment ainsi que le calage de l'allumage ni les jeu aux soupapes se serait bien de commencer par la

 

après j'ai pas tout lu, mais il est évident que les bougies, fils d'allumage et tête de delco doivent être en état, ainsi que le filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.