Aller au contenu

Emetteur embrayage et code BSI


papadanslamouise

Messages recommandés

Salut les chevronnés,

 

j'ai parcouru le forum depuis quelques jours et je ne trouve pas de réponse à ma question: :voyons:

 

Je veux changer mon émetteur d'embrayage car la pédale d'embrayage fait des siennes. :enpleur:

 

Bref, dans la RTA ils donnent la marche à suivre mais ils précisent qu'il faut démonter le boitier BSI et donc qu'il faut le reprogrammer à l'aide du code d'accès au BSI.

 

Questions:

 

- Qui l'a déjà fait?

- Si on débranche le BSI et qu'on le rebranche (sans en changer) doit-on le reprogrammer?

- Avez vous des astuces pour changer cet émetteur?

 

Merci pour votre aide car c'est la première fois que je m'attaque à un démontage de BSI. :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut les chevronnés,

déjà merci pour vos réponses. ;)

C'est vrai Marco mais pour l'émetteur, on me l'a donné donc tant qu'à faire autant le changer :D (un tout beau tout neuf encore dans sa boite LUK).

Par contre çà arrive souvent que de l'air entre dans la canalisation de l'émetteur sans qu'il y ait de fuite? :???:

Merci Diabolo pour l'info, çà me rassure, je vais pourvoir m'y attaquer dès demain matin. :bien:

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.

Est-ce que çà pourrait être intéressant de faire un tuto pour ce travail d'après vous? (je pourrai m'en occuper tant que j'y suis :pp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai plus accès pour le moment à citroen service, mais je ne pense pas si mes souvenirs sont bons qu'il faut déposer le BSI pour changer l'émetteur il me semble qu'il faire 1/4 de tour côté tablier moteur et clipse la biellette sur la pédale de frein, sinon pour la commande hydraulique le liquide peut etre de mauvaise qualité sachant que c'est le même que les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché la batterie plusieurs fois et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers.

Mis à part l’heure et les stations de radios à régler, c'est tout

Bien sûr, il faut respecter les temps d'attente.

 

Attention, certains récepteurs n'ont pas/plus de vis de purge, il faut décliper (épingle/clip) l'arrivée de LDF au 1er cran pour pouvoir faire la purge.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus réservé: il peut arriver que le bsi perde ses données si on le débranche.

 

ça peut arriver si tu n'attend pas que tous les calculateurs soient en veille avant de débrancher ;) Si tu attend 3 à 4minutes, aucun risque.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu suis la procédure d'endormisement il n'y à pas de risque, j'ai travaillé en terminal automobile, j'ai débranché des BSI plusieurs fois et jamais eu de problème, mais comme je l'ai auparavant il n'est pas nécessaire de déposer le BSI pour changer l'émetteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les chevronnés,

je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le monstre hier donc je m'y colle ce matin.

Bref, merci pour les infos du BSI, je vais bien attendre que les calculateurs se mettent en veille.;)

Quand au démontage du BSI, je vais essayer sans le démonter puisque tu as l'air sur de toi Marco. :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Athos,

démontage en cours.

Petite question:

je démonte le servo frein mais pour être propre je veux le démonter comme c'est prévu, par l'intérieur de l'habitacle.

Comment désaccoupler la pédale de frein du mastervac. Dans la RTA ils disent d'utiliser une clé spéciale?

Merci d'avance.

 

Diabolo1 ou Marco et les autres vous avez l'info,ce sera carrément top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo1 ou Marco et les autres vous avez l'info,ce sera carrément top

Salut,

ci-joint plan , l'émetteur est relié par une biellette à la pédale d'embrayage, c'est clipsé

emetteur.jpg

plan mastervac

ampli.jpg

je n'ai pas autre chose

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> ATHOS56: c'est le BSM que tu as demonté, pas le BSI ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BSI est dans l'habitacle, pas dans le compatiment moteur ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.