Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

défaut moteur faites réparer le véhicule sur C4 picasso 2 citroên


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis quelques temps, ce message s'affiche fugitivement dans la partie service.

Je me suis adressé à 2 concessions Citroën. Le plateau technique citroën à préconisé

changer le mano contact de pression d'huile et l'électrovanne pompe à huile. 333e Le défaut est réapparu. Plus passage valise 76e.

 

Maintenant ce même plateau préconise de changer le faisceau électrique moteur 774e. Le technicien local me dit entre autre ne pas être certain du résultat.

 

Avez vous eu connaître ce problème tenant compte que le moteur fonctionne très bien sans perte de puissance ?

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J ai eu droit à ce problème

Défaut moteur faite réparer le véhicule je suis allé 3 ou 4 fois en concession mais c’est résolu depuis. Le message s affichait lors du démarrage ou en roulant. J arrêtais le moteur je redémarrais et ça le faisait plus ou des fois le message s affichait en roulant !!

Je me souviens plus du des codes erreurs mais de mémoire c était pression d’huile trop haute ou pas assez dans le moteur

On a remplacé d abord le Nano contact pression d huile. Le message n est plus apparu pendant quelques jours puis ensuite une autre pièce puis tout le faisceau électrique moteur et depuis plus de 6 mois plus rien

 

Je précise que je n avais aucune dégradation de performance accélération ou autres

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message apparaît à la mise n marche du moteur. Après l'écrit et l'alarme sonore, reste le petit symbole moteur affiché.

il arrive que ce message ne s'affiche pas au cours de plusieurs démarrages et soudainement d'un jour à un autre il réapparait. Ceci depuis environ 3 mois. Il est arrivé qu'il ait disparu durant 3 semaines. Il n'y a aucun autre symptôme. Pas de perte de puissance ou autre.

 

Après la première intervention changement des 2 pièces, lorsque j'ai repris le véhicule pour rentrer à la maison, pas d'alerte, petit parcours, mais le lendemain même alarme.

Retour au garage qui interroge à nouveau le plateau technique, lequel indique plusieurs interventions dirigées principalement sur la pression d'huile et si pas de résultat changer faisceau.

Du 20/06 au 13/07, plus d'alarme. Hélas depuis le 13/07 il ne me quitte plus. Donc je fais changer le faisceau mardi 23/07.

Merci à tous pour vos réponses et à toi RFN de t'en soucier plus en détails.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour cette réponse cela me réconforte vu que le changement de faisceau est prévu pour mardi 23/07. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, comme le souligne @RFN, eut été d'avoir les codes défauts relevés à la valise de diag'...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais on arrivera à recouper les infos concernant les TSB et l'allumage de voyants (et message) de notre ami. Et peut-être mieux le guider (enfin, son garage qui semble tâtonner et lui faire payer indûment les pièces changées inutilement puisque l'effacement du défaut semble être la cause de résolution temporaire du problème).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entré en relation avec le service clientèle Citroën. J'attends leur position.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici ce que je trouve sur un imprimé que j'ai demandé au garage;

DCM62 Lecture Défauts.

Dessous: Véhicule/B78/INJ/DCM62/B78_lecture défauts.s: 1255_02

Également P0520 11.

Il y a peut être le code.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Désolé de réveiller un thread de 3 mois.

Je suis aussi dans le même cas, c'est un C4P2 1.2 130 EAT.

Et j'ai exactement les mêmes symptômes.

Le seul rendez-vous possible en atelier que j'ai pu avoir c'est lundi prochain (dans une semaine)

Je reviendrais vous dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir l'apparition de ce défaut (temps très froid et moteur ayant eu du mal à démarrer) qui vient en plus de l'autre portant sur le voyant d'huile qui clignote (c'est arrivé 3 fois, sans aucun symptôme côté moteur) - cf autre post portant sur ce défaut.

 

Les causes possibles semblent communes au moins en partie - niveau d'huile, capteur associé, pression d'huile, capteur associé, faisceau, pilotage de la pompe à huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.