Aller au contenu

Quelles mesures de roues et marque de pneu sur DS5 Hybrid


DS5 2013

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage de remplacer mes roues d'été de 18 pouces équiper en michelin sport alpin par mes roues roues d'hiver en 17 pouces 225/50 R17 et de les équiper de nouveaux pneus d'été.

 

En effet plus que le profil des pneus d'été est usé plus qu'il semble être dûr.

 

J'aimerais bien équiper les jantes de 17 pouces avec un pneu plus doux, voir Hankook V12 ou Hankook Ventus prime 3.

 

Est-ce que les pneus sont vraiment plus doux?

 

Est-ce que des autres membres du forum puissent partager leurs expériences en ce qui concerne la mesure et la marque des pneus.

 

En fait j'éspère en changant sur les roues en 17 pouces avec des pneus plus doux d'avoir un peu plus de confort.

 

Merci à l'avance déjà pour les réponses.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai aussi une DS5 hybride (jante 19; 235/40) et en ce qui concerne les pneus, laissez-moi partager mon expérience. Lorsque j'ai acheté le véhicule chez Citroen (occasion), ils ont placé quatre Continental Conti-SportContact 3 et n'ont eu aucun problème avec eux (ils durent environ 55.000 km / avant; 70.000 km / arrière).

 

Les pneus arrière ont été remplacés par Hankook Ventus S1 Evo2 (après avoir lu plusieurs bonnes critiques) et laissez-moi vous dire que je ne le referais pas. Les pneus glissaient très facilement dans n'importe quel rond-point avec un peu de pluie à très basse vitesse (disons 20-30 km / h).

 

Après cela, j’ai déplacé ces Hankook à l’avant et acheté deux Michelin Pilot Sport 4 à l’arrière. Le comportement était complètement différent. Les pneus arrière ne se sont pas éclipsés. à cause du poids supplémentaire des piles à l’arrière).

 

Donc, à mon avis, choisissez le meilleur: Michelin Pilot Sport :) (également une bonne expérience avec Pilot Sport 3 dans ma précédente DS4).

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 2 ans, j'ai remplacé mes Conti d'origine de ma DS5H par des MICHELIN SPORT 4..

Il se trouve que relativement peu de temps apres, j'ai crevé sur autoroute à l'avant droit à environ 140 km/h. J'etais en train de doubler des camions et je n'ai pas pu me rabattre tout de suite.

Bref, le pneu ne s'est pas dechiqueté, et j'ai pu faire quelques centaines de mètres pour me garer à la premiere zone un peu sure.

J'ai pu regonfler le pneu avec le kit fourni et je suis rentré chez moi par la route, en roulant doucement.

Mon marchand de pneu m'a dit que j'avais heureusement des MICHELIN . Les autres marques auraient sans doute explosé et dechapé.

C'est vrai que la meme chose et arrivé à ma fille avec des CONTINENTAL, et le pneu s'est tout de suite disloqué.

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.