Aller au contenu

[Mécanique Climatisation] Bruit compresseur de Clim 807 HDI 136 cv de 2011


sevno

Messages recommandés

Bonjour,

ici ma re-présentation :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199865-Re-Pr%C3%A9sentation-Sevno&p=2017831208#post2017831208

 

Sinon,

Sur mon 807 HDI 136 cv de 2011, j'ai un bruit au niveau du compresseur de clim je pense.

Panne sur l'Autoroute, la roue libre de l’alternateur est parti. Pas de casse heureusement mais arrêt net.

Changement de la roue libre, du galet tendeur de la courroie d'accessoire et vérif de la poulie Damper ok.

Subsiste un bruit au ralenti de vibration/tremblement et couinement qui s'accentue en mettant la clim.

Pas de bruit plus fort en roulant visiblement.

Qu'en pensez-vous ?

J'incrimine le compresseur de clim , à 787 euros chez Peugeot.

Recherche sur Oscaro mais difficile d'être sûr de la rèf même avec le VIN ?

Je vais faire une recherche sur le forum mais je ne retrouve pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors mon compresseur de Climatisation était un modèle référence OEM 648748. Code moteur : DW10CBDTR

Peugeot 807 HDI 136 cv de 2011, Type du véhicule : EBRHD8.

 

C'est un Sanden SD7V16 1813. Acheté ici pour 451 euros avec le port :

http://www.radiateurs-leo.com/compresseur-citroen-648748-c2x18532499.

 

Bon, j’ai toujours mon bruit malgré Changement de la roue libre de l'alternateur, du galet tendeur, de la courroie d'accessoire et vérif de la poulie Damper qui est Ok et du compresseur de clim !!

 

Quand je tourne les roues à l'arrêt cela s'accentue - Peut-être encore l'alternateur ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui effectivement j'ai pas fait attention que tu avais spécifié l'année modèle... ( 2011 )

 

Sa peut venir quand même de cette pompe, même si elle est électrique.... Vérifie mets la voiture sur le deuxième contact et tu demandes à quelqu'un de tourner le volant et tu écoutes le bruit .

Cela retirera une étape...

 

Tiens nous au jus pour aller ensuite explorer d'autres piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Désolé je suis en vacances et les donnés mobiles sont mauvaises.

Alors Honda, c'est quoi le deuxième contact?

Ensuite Aramaz , je ne vois pas d'autres poulies sur la courroie d'accessoires à part alternateur compresseur galet tendeur et damper. Cf photo

Bon le compresseur à été changé mais maintenant j'ai un gros couinement quand il se mets en route au ralenti.

Ensuite le bruit disparaît quand on roule et ne revient plus au ralenti sauf au démarrage suivant.

Est-ce vraiment lui qui couine, à vérifier.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Photos passent pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut diabolo.

J'ai posé la question au vendeur, lien dans les posts au dessus, et il m'a dit qu'il était rempli de 135 ml d'huile. C'est pourquoi j'ai demandé à ne pas en remettre avec le gaz.

Mais j'ai un doute vu le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.