Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Capteur de compteur de vitesse


Twin77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une C5 V6 exclusive de 2005 qui me fait actuellement des misères .

 

En effet, depuis peu, tous les organes pilotés par la vitesse ne fonctionnent plus.

A savoir :

Compteur kilométrique et vitesse , assistance de direction asservie à la vitesse, pilotage de la suspension lie à la vitesse, verrouillage auto des portières en démarrant , régulateur de vitesse, phares directionnels, et enfin, le meilleur pour la fin, voyants esp, abs et pollution allumés !

Je precise que tout cela est arrivé en même temps alors que la veille au soir en la rangeant dans le garage tout marchait bien.

 

Je pense à un capteur de compteur de vitesse défaillant !

 

Quelqu'un saurait il me dire si il en existe un ou si l information est prise par les capteurs ABS et si oui ou se trouve ce capteur de vitesse sur une BVA 6 Aisin ?

 

Ou vou remerciant

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bug je voulais dire

 

En vous remerciant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui la batterie est en bon état . A la valise, pas de communication avec le boitier ABS.

D ou ma question, y a t il un capteur de vitesse sur la BVA ou l'information arrive t elle par les capteurs ABS ?

Modifié par Twin77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le garage à facture 0,70 de recherche de panne je pense donc qu'il n a rien contrôle, juste brancher la valise et faire le même constat que moi pas de communication avec le boitier ABS.

 

Je ne sais pas trop ou chercher pour les connectiques à part bien sûr le connecteur ABS.

Y a t il un ou des fusibles voir maxi fusible pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ou chercher pour les connectiques à part bien sûr le connecteur ABS.

Y a t il un ou des fusibles voir maxi fusible pour ?

Salut,

Désolé je n'ai plus accès a la schématique PSA, peut être qu'un autre membre pourrais te le fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de mieux . Apres avoir contrôler les masses et alimentation, je n ai pu que confirmer le diag de Citroën : bloc ABS HS.

J ai eu la chance dans trouver un portant les mêmes références dans une casse à côté de chez moi pour 80 euros . Top.

Je m empressé de remonter tout cela et impatient remets en route sans même purger pour voir si les défauts ont disparu.

Bingo voyant ABS éteint. Super. En revanche, Esp et voyant de pollution toujours allumé.

Un coup de valise et la , je vois qu il me faut télécoder le calculateur. Chose que je n'ai jamais faite.

Quelqu un a t il une idée de la façon de faire ?

J'imagine qu il faut choisir télécodage manuel et suivre les indications .

Mais quelles informations vais je devoir donner ? Sachant que le boitier vient d une C5 2.0 HDI BVM et que l ai remonté sur une V6 BVA.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait prendre les données dans l'ancien calculateur ,on ne peut pas savoir .

 

ou à faire en concession ou petit agent sympa si ils ne veulent pas le faire .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de communiquer avec l ancien calculateur. Citroën qui ferme ce soir pour les vacances me dit que si le voyant d ABS est éteint c'est bon signe puisque la voiture communique avec le boitier mais qu il faut faire un télécodage ce que me demande Lexia d ailleurs lorsque je passe la valise.

D ou ma question quelqu un a t il deja fait un télécodage et quelles informations preparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne l'ayant jamais fait et de peur de faire une bêtise , je n osais pas me lancer dans le télécodage de l ABS et L ESP.

Pour l ABS rien à faire puisqu il ne demande que la dimension des pneus et la donneuse avait les mêmes dimensions.

Concernant l ESP, rien de plus simple, en appuyant sur télécodage s affiche un menu où apparaissent les paramètres de la voiture donneuse. En l'occurrence , il s agissait d'une 2.0 HDI BVM.

Roues de bonnes dimensions toujours, siihouette une berline aussi. Seul le moteur et la boite étaient différents.

Il suffit de cliquer sur le moteur un menu déroulant apparaît ou j ai choisi mon moteur et validé. Pareil pour la boite, validation, telecodage effectué et bingo tout est rentré dans l'ordre .

Il ne me reste plus qu à éteindre le voyant de pollution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo1.

Petit complément d information. A pres avoir roulé un peu, au premier redémarrage , le voyant de pollution c est éteint de lui même. Tout est rentré dans l ordre je suis bien content.

Coût de l opération 86 euros le bloc ABS plus le liquide freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.