Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] plus de feux de croisement


tetef92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis déprimé :-(, je cumule les problèmes en ce moment avec mon C4 Picasso.

 

J'ai mon feux de croisement à l'avant gauche qui ne marche plus, j'ai donc changé l'ampoule xeon.. et ça ne marche toujours pas... J'ai changé le fusible... ça ne marche toujours pas..

 

Je ne sais plus trop quoi faire.

 

Une idée ? Je peux tester quoi ? J'ai vu le prix du projecteur : ça fait peur, j'espère trouver d'ou vient le problème.

 

Merci d'avance à mon futur sauveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La première étape consiste à vérifier si tu as de l'électricité au niveau du fusible (normalement oui) puis au niveau du connecteur de l'ampoule. Bien sûr avec le comodo actionné et en testant avec un multimètre ou une lampe témoin.
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interverti les 2 ballasts, si le pb se déplace, ballast hs.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Ce qui est étonnant c'est que dans le projecteur, le feux de route et le code fonctionnent, mais pas le feux de croisement.

 

J'ai testé avec avec 2 Ampoules DS1 différentes : aucune ne fonctionne.

 

Pour tester avec un multimètre c'est compliqué sur la prise DS1, c'est trop petit, il faudrait que je puisse tester peut-être au départ de la boite à fusible à côté de la batterie, mais je ne sais pas ou se situe la connexion.

 

Il y a 1 ballast pour les le croisement et le phare ? ou 2 ballasts séparés ? Parceque comme le phare fonctionne, c'est louche..

 

Si je donne la voiture à un garage citroen, ils vont chercher la cause de la panne : relais, ballast etc ? Parceque je me vois pas racheter un bloque projecteur complet, ça coûte une fortune? :-(..

Modifié par tetef92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que les phares fonctionne, es-tu bien sur qu'il s'agit de la position "phare" du xénon? car il y a aussi un halogène pour le plein phare (notamment utilise pour les appels de phare).

 

si tu parles bien du xenon qui eclaire en mode "plein phares" mais ne sors pas de lumière en mode "croisement" alors je pense que ca va te couter un phare. je ne pense pas dans ce cas que cela provienne de la lampe ni du ballast.

je crois que la bascule croisement / plein phare c'est une pièce mécanique dans le module, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé dans un garage Citroën : ils me disent que l'alimentation fonctionne jusqu'au projecteur, mais qu c'est le projecteur qui ne fonctionne pas.... Il faut donc changer le projecteur et le ballast. Ils m'ont fait un devis à 1200 Euros : LOOOL.

 

Bref, je suis parti pour le changer moi-même.. j'ai commandé le projecteur sur Amazon, mais je m'attends à ce qu'Amazon annule ma commande, j'ai le sentiment qu'il y avait une erreur de prix (311 à la place de 570).

 

Les références Hella chez Amazon ou Oscaro indiquent que le Ballast est compris dans le projecteur (Alors que Citroen a fait un devis avec le projecteur + le ballast).

 

Pour ma question concernant le feux de croisement + le phare, en fait je ne sais pas, si vous me dite que seul le feux de croisement est au Xeon, ça me semble plus logique. Mais j'avais un doute, parceque dans le descriptif c'est indiqué projecteur "bi"-Xenon.

 

La dépose, repose semble simple, ce qui m'inquiète ensuite c'est la nécessité ou pas de passer par la valise.... Parcequ'il y a le système de réglage automatique d'assiette, et les feux qui tournent.

Et le réglage sera également une autre difficulté.

 

j'ai trouvé des tutos sur youtube pour changer les ampoules et retirer le bloque projecteur.

 

Bref : une aventure... Au final, cette semaine, réservoir Additif + défaut BMP6 lié au contacteur de frein + projecteur HS. Cette voiture me fait un appel à l'euthanasie, on est proche de la fin. :D

Modifié par tetef92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projecteur ne fonctionne pas ?

ce n'est qu'un porte ampoule avec une parabole et une lentille, si l'ampoule ne s'allume pas le projecteur n'y est pour rien, sauf sa filerie est hs (probabilité proche de zéro), donc voir l'ampoule ou son ballast, et pour ça tu fais le test que je t'ai préconisé et tu seras fixé pour la modique somme de 0 balle.

 

Pour le test au multimètre, heureusement que tu n'as pas pu enfiler les pointes de touches de ton multimètre, tu aurai pu flamber ton multimètre et/ou prendre une bonne bourre :

 

le xénon c'est de la haute tension pour l'amorçage (+ de 1000 volts) et 85 volts (pulsé ou alternatif) pour maintenir l'arc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement j'ai compris par la suite que c'est du haut voltage généré par le ballast : effectivement heureusement que je n'ai pas cherché a regarder ce qui arrivait sur ce connecteur d'ampoule.

 

Donc conclusion : C'était bien le ballast qui était cramé, mais malheureusement dans l'aventure il avait aussi cramé le connecteur sur le projecteur. J'ai regardé comment démonter le connecteur sur le projecteur, ça semble quasi impossible.

 

Et mon projecteur neuf avec ballast et ampoules à 311€, et bien je l'ai reçu et il fonctionne, sauf que ... (ya toujours un truc)... ya une attache plastique de cassée, et comme j'ai pas le temps d'attendre (je part en congés Mercredi) : j'ai recollé avec de la colle spécial plastique de voiture : ça a l'air de tenir, je vais voir au remontage.

=> En même temps 311€ c'est moins chère qu'un modèle d'occasion, une fin de stock ou un retour je pense.

 

 

Je vois ton dicton sur l'entretient des Citroëns : ça me laisse un peux perplexe :-).... Ma c4 est bien entretenu, mais je passe par divers soucis, dont certains identifiés (suspensions pneumatique, contacteur de pédale de frein).

 

Ce qui m'inquiète le plus à venir : c'est la valve EGR et le volant moteur/Embrayage, et aussi le futur contrôle antipollution (Il y a un fils de discussion sur ça, je vais aller voir ce qui se dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma question concernant le feux de croisement + le phare, en fait je ne sais pas, si vous me dite que seul le feux de croisement est au Xeon, ça me semble plus logique. Mais j'avais un doute, parceque dans le descriptif c'est indiqué projecteur "bi"-Xenon.

 

justement c'est du bi xenon car chaque feux fait une double fonction, comme l'a confirme diabolo1 il n'y a qu'une lampe xenon de chaque cote, et une piece mecanique vient occulter une parti du faisceau pour passer de croisements a plein phares.

et tu as aussi deux phares halogènes qui sont utilises pour les appels de phare (et s'allument aussi quand tu actives les plein phares la nuit) car les xenons ont besoin d'un temps de "chauffe" incompatible avec un appel de phares.

 

sinon, content que tu aies résolu ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.