Aller au contenu

Prob caméra gauche HS


Messages recommandés

Bonjour.

De retour dans la maison Citroën...je viens d'acheter un grand C4 Picasso de 2014 exclusive 150.

Petit souci : la camera gauche ne fonctionne pas en vision 360 et du coup l'avertissement de franchissement de ligne non plus...

 

IMG_20190713_172523__01.jpg

A priori pas de choc ni de trace visible...

Qqun aurait une idée ? Pensez vous que cela puisse chiffrer?

De plus ma version smeg est tjs de 2013....puis je faire une maj sans risquer de "perdre" l'odb?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

cette caméra semble HS.

 

Ce composant est censé fonctionner durant toute la vie du véhicule, soit 250.000 km.

Je ne connais pas ton kilométrage, mais je tenterai une demande de prise en charge par Citroen.

 

Pour ma part, sur mon Grand C4 Picasso 2014, j'ai déjà fait changé ma caméra arrière, ainsi que l'écran car ils étaient défectueux (pris en charge par Citroen)

 

Bon courage car les négociations peuvent être longues. Il faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci a vous.

Petite decouverte du matin : demarrage et aucun media ne fonctionnait....CD, BT, radio.....oblige de redemarrer tout le systeme pour retrouver du son.....du coup je me demande si faire une maj du software ne serait pas bon? mais j'ai peur de perdre des fonctions qui necessiteraient un telecodage....a tout hasard si vous avez un avis la dessus ;-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Apres un passage chez un concessionnaire, la sanction tombe : camera HS donc retroviseur a changer : 968 euros TTC PMO !

J'ai donc demande une prise en charge chez citroen et j'avoue que la reponse est un peu...surprenante : en gros, c'est un composant qui s'use et que le fait qu'une camera soit HS au bout de 5 ans, c'est parfaitement normal....comme tous les composants qui doivent faire l'objet de reparations frequentes.....

N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez....

 

Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que le problème sur le rétroviseur est une conséquence directe du vieillissement et de l’usure de cet élément et ne saurait donc être imputable à son constructeur. L’incident que vous évoquez étant survenu après 5 années d’utilisation et 145 037 kilomètres parcourus, il est difficile de mettre en cause la qualité d’origine de votre véhicule. En effet, l’usure et le vieillissement des différents composants sont inévitables et impliquent des réparations régulières.

 

Dans ce contexte, nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.