Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Attelage: questions, conseils, ....


electron45

Messages recommandés

Ensuite pour le passage du faisceau qui est un faisceau spécifique erich Jaeger référence 737477.

Pour passer le faisceau il y a un presse étoupe dans l’aile gauche il faut y faire un trou et étanchéé au silicone.

Il y a beaucoup de garniture à déposer maintenant que je sais comment c’est fixé ça irait plus vite mais là ....

Tout se passe à gauche

Il faut démonter le support de plage arrière qui est clipsé et il ne faut pas avoir peur de tirer !

Ensuite l’habillage latéral du coffre, il y a deux vis en haut, deux écrous de 10 à côté de chaque fixation du filet de coffre et deux écrous plastique vers la moquette

[ATTACH]68240[/ATTACH]

 

Après j’ai arrêté les photos mais les seuils de portes sont clipsés, il faut enlever la vis de ceinture arrière pour la partie du coffre pas utile pour l’avant.

Le montant centrale se s’éclipse le seuil de porte centrale un une vis de chaque côté puis on arrive à la boîte à fusible .... la doc est dispo ici

https://www.erich-jaeger.fr/produits/groupe-de-produits/faisceau-electrique-specifique-du-vehicule/7p-12v-faisceau-electrique-iso-1724-type-n-737477

 

Voilà pour le moment.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour la découpe sous le pare-choc il faut enlever un gros morceau je trouve. Je ferais une photo mais je n’ai pas tout enlevé sur le pare-choc juste le strict nécessaire si on suit leur marquage on enlève la moitié en exagérant [ATTACH]68241[/ATTACH]

 

- - - Mise à jour - - -

 

Notice de l’attelage vendu 189€

https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=9490

 

Je le trouve à 269€ sur France Attelage. Me suis-je trompé de modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je le trouve à 269€ sur France Attelage. Me suis-je trompé de modèle?

 

Je ne l’ai pas commandé chez France attelage c’était juste pour mettre un lien de la notice mais chez autopieces-online à renne.

Petite erreur de ma part j’ai payé 189 d’attelage et 89 de faisceau soit 280 et non 350 comme dit précédemment.

 

 

J’aurais également bien pris l’option à la commande mais encore une fois je ne sais pas pourquoi l’option n’était pas disponible et c’est pas faut d’avoir essayé avec le vendeur, dés que l’option était sélectionnée il n’avait plus la possibilité de valider la commande.

 

Ce n’est pas si compliqué que ça au final.

Modifié par Alrioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l’ai pas commandé chez France attelage c’était juste pour mettre un lien de la notice mais chez autopieces-online à renne.

Petite erreur de ma part j’ai payé 189 d’attelage et 89 de faisceau soit 280 et non 350 comme dit précédemment.

 

 

J’aurais également bien pris l’option à la commande mais encore une fois je ne sais pas pourquoi l’option n’était pas disponible et c’est pas faut d’avoir essayé avec le vendeur, dés que l’option était sélectionnée il n’avait plus la possibilité de valider la commande.

 

Ce n’est pas si compliqué que ça au final.

 

J’ai réglé 550€ TTC attelage posé et valise Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Telecodage fait.

Après test quand on est branché l’ouverture main libre déverrouille le coffre mais il ne s’ouvre pas seul on peut l’ouvrir à la main.

 

Un fois la prise débranché l’ouverture main libre ouvre et ferme bien le coffre.

 

Tout est ok pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah retour à la case départ. Ce ne serait pas le bon BSI d’installer sur la voiture et le paramétrage de base prévu pour l’attelage ne peut fonctionner avec ce BSI. J’attends donc une remise à jour complètement du BSI d’ici 15 jours…

Pas au point tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le bon BSI d’installer sur la voiture

 

pas vraiment mais le BSI a besoin d'une mise a jour serieuse et le probleme ne concerne pas que l'attelage le s&s aussi

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fournisseurs se vantent de fournir leurs attelages à Citroën pour le C5 Aircross. J'aurai du prendre l'option à la commande mais il m'a été conseillé de ne pas le faire car beaucoup plus cher qu'en accessoire + montage, à condition de se fournir directement chez le fabriquant.

Quelqu'un saurait il me dire quelle marque est fournisseur pour Citroën, si vous connaissez en plus la référence qu'il faut prendre (attelage + faisceau) ce serait topissime. Mon garage veut bien jouer le jeu pour le montage à condition de prendre le même matériel que celui fourni officiellement à Citroën.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai fait plusieurs recherche sur le net:

J'ai trouvé TOPMABOULE et J'ACCROCHE,ils sont bien plaçés questions prix.

 

Aprés chez Norauto,Feu Vert et cie,ç'est excissevement cher.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seconde monte, c'est SIARR qui fournit.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Regardez mes messages précédents, j’ai acheté le faisceau et l’attelage, je l’ai posé et Citroën a fait le telecodage et tout fonctionne Parfaitement.

Pour ma part attelage Westfalia RDSO référence 315244600001 et pour la notice https://www.westfalia-automotive.com/fileadmin/pdf/SIARR/315-244-NDM315244.pdf

 

Et le faisceau Jaeger 737477 https://www.dokumente.xyz/141271_v1.pdf

 

Gwen35 tu es sûr que c’est le bon faisceau de poser ? Une erreur de BSI au montage c’est hallucinant je trouve ... enfin moi j’avais bien les pneus gonflés à 2,2 côté conducteur et 4.5 côté passager ! 25€ de forfait de montage pour les écrous antivol bref citroen me surprend quand même première et sûrement dernière française ! Dommage parce que la voiture est sympa mais le Sav ça n’a pas l’air au top.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je n’avais pas vu mais westaflia c’est siarr ou dans l’autre sens je ne sais pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F192317395634

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Attelage RDSO posé , j'ai une question , mon cc me dit qu'il ne faut pas laisser l'adaptateur 13 broches ---->7 broches sur la prise car cela peut faire des défauts ... est ce vrai ??

Les premières fois je laissais l'adaptateur sur la fiche 7 broches de mon porte plaque. Je galérais pour ensuite mettre l'adaptateur dans la fiche 13 broches du véhicule, et très souvent il y avait des mauvais contacts. En fait, bien positionner l'adaptateur dans la fiche 13 broches du véhicule nécessite de donner un tour pour "visser". Ce n'est pas aisé, et souvent mal fait.

Après avoir galéré pour "fixer" l'adaptateur dans la fiche 13 broches du véhicule (il faut l'enfoncer fermement et faire un demi tour vers la droite pour le brancher correctement), j'ai décidé de le laisser sur le véhicule. Maintenant lorsque je mets mon porte plaque (sur mon porte vélo), c'est beaucoup plus simple pour le brancher.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plusieurs fournisseurs se vantent de fournir leurs attelages à Citroën pour le C5 Aircross. J'aurai du prendre l'option à la commande mais il m'a été conseillé de ne pas le faire car beaucoup plus cher qu'en accessoire + montage, à condition de se fournir directement chez le fabriquant.

Quelqu'un saurait il me dire quelle marque est fournisseur pour Citroën, si vous connaissez en plus la référence qu'il faut prendre (attelage + faisceau) ce serait topissime. Mon garage veut bien jouer le jeu pour le montage à condition de prendre le même matériel que celui fourni officiellement à Citroën.

 

Merci par avance

 

Y’a plus qu’à : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F254279030396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.