Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Attelage: questions, conseils, ....


electron45

Messages recommandés


  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux aussi faire l'inverse en fonction de ta forme (pcq oui mettre un vélo de 25kg sur le toit, assez haut de surcroît faut pas faire 1M50 pour 40kg :pp: ).

 

En général sur l'attache remorque 2 VAE ça passe (mais pas plus).

 

C'est surement moins cher qu'une remorque qui est souvent plus onéreuse et qu'il faudra stocker (il y a des remorques moto qui supportent largement le poids mais niveau tarif c'est violent (dans les 500€ pour 2 et pas loin du double pour 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en effet mais on part sur une sacrée installation....VAE à l'arrière + Les autres sur le toit....

 

Sinon j'ai vu ça : https://www.portevelo-mottez.com/remorque-5-velos.html

 

Poids total 75kg ça peut passer. Après c'est 15kg max par rail mais en en renforçant 2 je me dis que ça peut aller....

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : Remorque non compatible avec les vélos électriques !

 

À ce prix là je partirai sur une remorque moto perso, la niveau poids ça passe large

 

Sinon tu as ça

 

https://www.norauto.fr/p/remorque-porte-6-velos-bagages-mottez-a356s-382212.html

 

Un peu plus cher mais aussi plus polyvalent (et surement plus costaud avec 2 vrais roues).

 

ça existe aussi moins cher en 4 vélos https://www.norauto.fr/p/remorque-porte-4-velos-mottez-a354s-488584.html et de nouveau avec 2 roues c'est plus solide/stable

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu celle en 4 vélos avec les deux roues mais la charge max est de 60kg vs 75kg pour celle avec une roue. Pour celle que j'ai posté ils annoncent Pas compatible pour les VAE car 15kg max par rail je pense. Mais j'imagine y souder un renfort pour pallier à ce soucis....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et sinon oui remorque moto ça passerait large. Faudrait que je bricole des rails vélos dessus. Ça va ptet commencer à chiffrer. Et j'y connais pas grand chose. Je vais regarder. Si un motard passe par là et a un modèle en stock a me conseiller je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle a 4 vélos a une charge utile de 100kg (donc ça doit passer même pour 4 VAE).

 

D'ailleurs je capte pas trop ils parlent de 200kg (dont 67 pour la remorque a vide donc ça devrait être de 130kg de CU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils précisent bien dans le lien Norauto : La charge maximale de cette remorque est de 60 kg pour les 4 vélos.

 

Et idem sur le site constructeur : https://www.portevelo-mottez.com/remorque-4-velos.html

La charge maxi est de 60kg.

ATTENTION : Remorque non compatible avec les vélos électriques !

 

Ou as-tu vu charge utile de 100 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page norauto en dessous de dans votre norauto il y a un texte

 

La remorque est la solution de transport qui peut répondre à vos besoins....

 

Si tu clique la y a plus de détail dont un tableau avec la charge utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand même retenir les conditions du constructeur que Norauto. Je leur demanderai quand même.

 

Sinon j'ai trouvé mon bonheur : https://www.norauto.fr/p/chassis-nu-500-kg-norauto-premium-115-evo-469158.html

 

Avec l'option vélo. 700€ en tout mais je suis tranquille sur que ça tient ! Bon je vais rouler moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même prix c'est vrai que c'est mieux, au moins avec ça tu fait un peu tout !

 

En tout cas je retiens car il me faudra surement aussi une et avoir une qui soit polyvalente c'est un vrai plus; merci pour l'info (je ne savait pas que ça existait perso) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

nous venons de récupérer notre C5 Aircross 130ch Finition Shine. Vu les prix proposés par la concession pour la pose d'un attelage démontable sans outils, nous avions plutôt dans l'idée de le faire poser chez Norauto, Feu Vert... Nous venons d'appeler Norauto et la personne nous dit qu'il n'a pas le faisceau correspondant à notre voiture car les feux sont des feux led et que les faisceaux qu'ils ont poseront des soucis. Nous avons appelé Feu Vert et la personne se renseigne avant de nous rappeler. Pourriez-vous nous renseigner ? Est-on obligé de faire poser l'attelage chez Citroen ? Aurons-nous des problèmes si nous le faisons poser ailleurs ? Quel modèle devons nous faire poser pour l'attelage et le faisceau ? Nous ne sommes pas en mesure de le faire nous-même donc la question est de savoir vers qui nous devons nous tourner. Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le prix autour de 800/900€ une fois les pièces et la main d'œuvre ajoutée ça devrait pas être beaucoup moins cher (peut être 100€ de- max).

Par contre si je dis pas de bêtise il faut reprogrammer la véhicule après la pose et je doute que feu vert et Cie soient capable de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage RDSO Westfalia (celui proposé d’origine par Citroën) et faisceau acheté chez Remader en Allemagne 346€ livré

Faisceau spécifique pour le C5 Aircross et compatible avec les feux à led de ma remorque.

 

Montage imself et seul, compter 1 journée tout compris

Programmation chez mon concessionnaire Citroën pour 25€TTC.

 

Le C5 est mon véhicule de fonction et le service achat avait refusé de «m’offrir» l’attelage....

Si j’avais dû commander le véhicule à titre personnel, j’aurai sans hésitation mis l’attelage dans ma liste d’options.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour, vous auriez dû le prendre en option, ce sont des économies de bout de chandelle !!!!

 

Entièrement d’accord

Modifié par Yann02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le pose toi même oui tu va faire des économies car rien que la pose du faisceau + attelage dans un atelier style norauto ; le prix c'est à partir de 250€ !

 

Donc en Pièce et main d'oeuvre avec la marge qu'ils se feraient comme tout revendeur tu sera dans les 450€ de pièces (avec la marge) + 250€ de montage et la reprogrammation (en gros ça tourne dans les 750€) (voir plus vu qu'il y a une découpe à faire (le prix àpd de 250€ c'est quand c'est à installer sans rien de spécial).

 

Le prix actuel pour l'attelage RDSO chez Citroën (en France) c'est de 700€.

 

Chez Ford je l'avais pas prit car à l'époque sur le smax car c'était près de 1400€ et je trouvait ça totalement abusé; ici j'ai pas hésité vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage RDSO Westfalia (celui proposé d’origine par Citroën) et faisceau acheté chez Remader en Allemagne 346€ livré

Faisceau spécifique pour le C5 Aircross et compatible avec les feux à led de ma remorque.

 

Montage imself et seul, compter 1 journée tout compris

Programmation chez mon concessionnaire Citroën pour 25€TTC.

 

Le C5 est mon véhicule de fonction et le service achat avait refusé de «m’offrir» l’attelage....

Si j’avais dû commander le véhicule à titre personnel, j’aurai sans hésitation mis l’attelage dans ma liste d’options.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Entièrement d’accord

 

A quelques différences près... L'attelage usine coute 700€ en effet mais n'est pas compatible avec les feux de remorque à leds ! Il faut rajouter dans la voiture le boitier nécessaire pour cette prise en charge Can-bus. C'est encore un coût supplémentaire et à force de rajouter, ça fait une belle somme au bout du compte !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de pas monter directement à l'époque actuelle un faisceau compatible LED si il existe.

Il existe toujours la solution pas chère de mettre une résistance en // sur chaque feu mais c'est quand même du bricolage.

 

Tu as aussi ces adaptateur https://www.robert-lye.fr/robert-lye-produit-72-adaptateur-pour-vehicule-12-volts-avec-remorque-12-volts-equipee-de-feux-a-leds.html compatible canbus mais aucune idée du prix (c'est surement la solution la plus intéressante car pas liée à 1 seul équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je souhaite acheter un C5 aircross et faire installer un attelage, pourriez vous me dire à quelle hauteur du sol se trouve la boule? J'ai une caravane et j'aimerai savoir si elle va bien se trouver horizontale une fois attelée. J'ai actuellement un 3008 de 2015 et je trouve que la caravane n'est pas parfaitement horizontale.

Je vous remercie d'avance pour ce renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.