Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Attelage: questions, conseils, ....


electron45

Messages recommandés


  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà une photo de la prise de l'attelage monté en usine

En tout cas le montage usine de l'attelage n'est pas fantastique. Deux grosses découpes à l'emporte-pièce l'une sur le pare-choc AR et l'autre sur le cache qui fait la jonction avec le pare choc AR. Ca ne se voit pas trop de derrière mais en regardant d'un peu plus prêt ça fait vraiment mauvais amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le montage usine de l'attelage n'est pas fantastique. Deux grosses découpes à l'emporte-pièce l'une sur le pare-choc AR et l'autre sur le cache qui fait la jonction avec le pare choc AR. Ca ne se voit pas trop de derrière mais en regardant d'un peu plus prêt ça fait vraiment mauvais amateur.

 

une photo serai la bienvenue ..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même topo sur le 3008 P84 (même si la découpe a été faite proprement sur celui de mes parents). Il semblerait même que ce n'est pas fait sur les chaînes, malgré le temps supplémentaire souvent demandé.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui touche à l'attelage, que ce soit celui du catalogue d'options à l a commande ou en seconde monte....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ça fait un peu cher l'attelage chez Citroën... 900€ pour l'attelage avec crochet amovible, même le garagiste a été étonné.
L'option coûte 700 € pour un véhicule neuf, je sais pas si c'est moins cher chez les autres constructeur !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Actuellement chez Citroen il y a jusqu'au 31 aout 20% de remise sur attelage et faisceau mais pas sur la pose ce qui fait 750 € / 800 € posé chez petit agent Citroen ( pour un attelage RDSO ) ..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement chez Citroën il y a jusqu'au 31 août 20% de remise sur attelage et faisceau mais pas sur la pose ce qui fait 750 € / 800 € posé chez petit agent Citroën ( pour un attelage RDSO ) ..
C'est intéressant car moi je l'ai pris en option à la commande et c'était 680 € pour mon C5 aircross en provenance d’Espagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu cher l'attelage chez Citroën... 900€ pour l'attelage avec crochet amovible, même le garagiste a été étonné.
Allez faire un tour sur ce site, il y a des promos sur les attelages et autres, je viens de commander des gougeons anti vol de roue.

 

https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/1461-remorquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur ce site,

 

Pasz moins cher cher que chez Citroen : 357 + 192 = 549 € + 250€ de pose

 

a moins que tu le poses toi même ...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire un tour sur ce site, il y a des promos sur les attelages et autres, je viens de commander des gougeons anti vol de roue.

 

https://www.accessoires-midiauto-citroen-ds-eurorepar-dopra.com/1461-remorquage

 

Pas une très bonne affaire je pense... 550-600€ de pièces, a moins une après-midi à se faire chxxxx pour le monte moi-même et passage oblige en concession pour la valise. Et je ne parle pas des soucis avec la garantie de la voiture (branchement électrique).

 

@Igloo57 – le prix est après la remise de 20% pour les pièces (attelage RDSO) et la pose sera fait dans un petit agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les gars

 

Attelage monte il y a qqes semaines mais je n’ai pas eu le temps de prendre la photo. Découpe proprement fait, on ne voit presque rien quand le crochet est démonte.

Par contre, une remorque PTAC 500 est presque invisible quand on conduit à cause de la poupe de voiture...

IMG_20190906_125824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Attelage RDSO posé , j'ai une question , mon cc me dit qu'il ne faut pas laisser l'adaptateur 13 broches ---->7 broches sur la prise car cela peut faire des défauts ... est ce vrai ??
Moi je le laisse posé en permanence et j'ai pas remarqué de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage RDSO posé , j'ai une question , mon cc me dit qu'il ne faut pas laisser l'adaptateur 13 broches ---->7 broches sur la prise car cela peut faire des défauts ... est ce vrai ??

Pas encore essayé sur le C5AC mais sur mon 3008 quand je laissais l'adapteur (et remorque non connectée) mon clignotant clignotait à un rythme plus élevé que la normale (environ 3 fois plus rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon C5AC et je souhaite poser un attelage.

Quelqu’un du forum aurait-il la rta avec le procedure de démontage du PC arrière ?

 

Petite question HS ou pouvons nous nous présenter ? Sur smartphone la navigation sur le forum n’est pas évidente.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dernièrement possesseur d’un C5 aircross business plus BVA8, j’ai fait poser un attelage avec connecteur 7 broches. Un passage à la valise a été effectué.

Quand mon porte vélos est connecté, le hayon motorisé ne fonctionne pas, il se déverrouille bien mais il faut l’ouvrir ou le fermer à la main. De plus moteur tournant quand j’enclenche la marche arrière la caméra n’apparaît plus. Le témoin active Line est allumé jaune.

Le témoin active Line est allumé jaune sur le tableau de bord en bas à gauche et lors du démarrage moteur un message d’erreur connexion remorque apparaît et disparaît au bout d’une seconde. Est-ce que d’après vous cela est normal?. Ancien possesseur d’un Gd C4 Picasso 2, la connexion à mon attelage ne bloqué pas la motorisation du hayon et la caméra s’enclenchait lors de la mise en marche arrière.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.