Aller au contenu

Ou se trouve la sonde de température d'eau moteur pour le calculateur ????


alexmris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Vts 2.0 16 167 de 2001 (xu10j4rs) qui ne passe pas le contrôle antipollution.

 

Suite à un passage a LEXIA, il semble que la sonde de température d'eau moteur (pour le calculateur magneti marreli 48P) soit HS car lors du démarrage a froid la sonde indique 75°C et se stabilise vers 45°C lorsque le moteur est chaud.

 

Je l'aurai bien changer mais impossible mettre la main dessus sous le capot de mémère !?!

Il semble que les éclatés Citroen ne soit pas a jour sur ce modèle et impossible de la trouvé. Je sais que certaines PSA ont ce capteur directement dans la culasse ?

 

Donc il y a un possesseur d'une Xsara comme la mienne est qui sait ou est la sonde ? Je serais heureux d'avoir une photo ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Dom. Je pense que tu veux parler de la sonde ci-dessous ?

 

20190716_065138.jpg

 

Malheureusement, je l'ai déjà changé sans succès ! A mon avis, cette sonde ne gère que l'affichage température au tableau de bord et le démarrage du ventilateur de radiateur.

Il semble que les anciens xu10j4rs avaient plusieurs sonde sur le boitier d'eau près du calorstat. Mais tu peux voir sur la photo de ma voiture que je n'ai qu'une sonde.

Second point, j'ai vérifier grâce à LEXIA lorsque je l'ai changé ; elle n'a aucune influence sur la température mesuré pour le calculateur.

Merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la prochaine étape vérification du faisceau. Est ce que par hasard quelqu'un aurait le schéma de câblage du calculo Magneti Marelli 48P2.60 ? Ou d'un MM48P...?

 

Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que lorsque je débranche la sonde : je perd l'aiguille au tableau de bord et le ventilo se met à tourner (normal).

Mais avec LEXIA de branché je ne perd pas la valeur de la température d'eau sur le PC ... Donc je pense qu'il y a bien 2 sondes....

 

Je vérifie mon faisceau et les branchement du calculo puis je reviens vers vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news pour vous :

 

J'ai profité du Week-End pour faire quelques vérifications supplémentaires.

Je pense que mon diagnostique est erroné car je n'ai pas trouvé de problème de faisceau et aucune autre sonde de température d'eau....

J'ai donc passé la voiture au diagnostique mais avec une console multi marques. Et la surprise : voiture chaude la température moteur indiqué par la console est bien de 90°C évolutive !?!

 

Je pense donc que LEXIA ne dialogue pas correctement avec ma voiture du moins avec le calculateur MM48P du xu10j4rs. C'est "AX10 Transfo GT" qui m'a fait pensé à cela car effectivement lorsque qu'une sonde de température d'eau est HS le calculateur prend une valeur par défaut et celle-ci n'est pas évolutive...

 

Maintenant, je peux écarter la température d'eau de mon diagnostique mais ma voiture pollue toujours.

Je vais vérifier mes sondes lambda vers la mi Aout car je pars 2 semaines en vacances :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.