Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspension très dure


Messages recommandés

Bonsoir

Les sphères ref 1683880080 sont bien au catalogue de eurorepar, pour mon moteur en plus.

Mais les 1638043880 que m'a pose mon garagiste, je ne les trouve pas chez eurorépar….

Et impossible de trouver la taille du trou de sortie de ces 2 modèles.

Je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et pendant ce temps là, le garagiste qui a fait ce boulot misérable, il bronze ?

Parce que c'est pas sorcier de remplacer des sphères et à lui de se démerder pour se fournir du modèle adéquat pour remettre en état votre auto rapidement.

Avec un peu de conscience professionnelle, il aurait du déjà intervenir depuis longtemps sachant très bien que l'auto est devenue dangereuse à la conduite.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean.charles

....mon garagiste ne veux plus s'en occuper, il me dit de chercher quelqu'un qui s'y connait en hydraulique.. ....

...2 autres garages, idem, ils me disent que vu l'age de la voiture, il vaut mieux la changer...elle est de fin 2006 et elle à 160000 km…

Si ca continue, je vais m'en débarrasser et abandonner citroen ou plus personne n'est capable de réparer une voiture ancienne.

Ma C5 de début 2006 a maintenant le même kilométrage que la tienne sans aucune intervention mécanique depuis sa sortie d'usine, hors l'entretien normal /30 000 km (plaquettes AV et AR d'origine usées à 50%)

 

La suspension a peut être " un peu dérivé " depuis l'origine, difficile de m'en rendre compte mais rien de comparable à ce que tu décris.

A ta place en dernier recours avant d'abandonner cette auto, j'irais en concession demander un devis de remise en état avec obligation de résultat.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques éléments de précision pour les véhicules diesel 1,6 et 2,0 HDI

 

Soucoupes de suspension avant

Volume 385 cm3

Pression de tarage : Suspension Hydractive 3 : 57 bars

Suspension Hydractive 3+ : 52 bars

Diamètre des trous d'amortisseur

Suspension Hydractive 3 : 1,75/1,3 mm

Suspension Hydractive 3+ : 0,9/0,48 mm

Soucoupe additionnelle (suspension 3+ uniquement)

Volume : 385 cm3

Pression de tarage : 62 bars

 

Soucoupes de suspension arrière

Volume 385 cm3

Pression de tarage : Suspension Hydractive 3 : 31/44 bars (berline/break)

Suspension Hydractive 3+ : 25/44 bars

Diamètre des trous d'amortisseur

Suspension Hydractive 3 : 0,7/0,48 mm

Suspension Hydractive 3+ : 1,4/0,94 mm

Soucoupe additionnelle (suspension 3+ uniquement)

Volume : 385 cm3

Pression de tarage : 44 bars

 

 

Faites votre marché.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La première question est que déjà quand tu vas chez un garagiste avec ordre de réparation il est dans l'obligation de résultats, maintenant si le véhicule a fait plusieurs garage la c'est plus pareil.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste est rentré de vacances, je suis passé le voir, il a envoyé un mel a citroen qui lui a fournit les sphères.

Ils lui on dit que le modèle qu'il m'a posé est compatible, même si ce n'est pas la ref d'origine, celle ci irait aussi sur les versions break et sur les C5 d'après 2008.

Donc pour mon garagiste le problème est clôt.

Et pour lui la suspension est normale…

Il ne veut plus s'occuper de ma voiture.

Le grand garage citroen de montpellier me dit que si ce n'est pas les sphères, il faudrait voir du cote de la pompe ou du BSI...

donc au moins 1000 € pour chaque….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...pour mon garagiste le problème est clôt.

Et pour lui la suspension est normale…Il ne veut plus s'occuper de ma voiture.

N'as tu pas envie :pasconte: d'écrire mon " ex garagiste "

Le grand garage citroen de montpellier me dit que si ce n'est pas les sphères, il faudrait voir du cote de la pompe ou du BSI...donc au moins 1000 € pour chaque….

As tu demandé un vrai devis...ou bien c'est le BSI ou bien la pompe (pour cette dernière cela me parait peu probable, la suspension montant et baissant à la demande, je ne vois pas en quoi elle interviendrait sur la fermeté de la suspension mais je n'y connais rien) mais surtout pourquoi les deux ?

Je te suggère de demande un devis précis, quitte à laisser ton auto quelques heures pour le diagnostic, au Garage de l'H..... Av. du Juvénal RÉPARATEUR AGRÉÉ CITROËN.

 

Ce garage auprès duquel je n'ai pas d"habitude m'a changé la courroie de distribution avec kit pompe à eau et courroie d'alternateur PIECE D'ORIGINE CONSTRUCTEUR (à 146 000 km, 12ème année )pour une facture la moins chère de la région 743,40 € en 11/2018 (un peu moins chère que son devis).

 

Pour moi, C5 de même millésime et kilométrage que toi, pas d'hésitation je demanderais l'avis (devis payant s'il le faut), avenue du Juvénal, avec obligation de résultat

et devis à > 1 000 € je ferais réparer, les âneries du premier intervenant

Tu devrais en avoir pour moins de 1000 €, peut être beaucoup moins et .....

 

A toi de juger !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair les pro se discréditent l'un en tapant en touche à defaut de chercher à comprendre, l'autre en racontant la premère connerie qui lui passe par le cervelet, espérant peut être que la facture t'inciterait à changer ta voiture !!!

C'est sûr qu'il est plus facile de faire une vidange, changer des plaquettes de freins ou un filtre à air à 75€ de l'heure qui de se triturer les neurones quand un problème un chouia compliqué se présente d'autant que cela fait aussi parti du métier ...

 

Je suis persuadé que ton probleme vient de tes sphéres, quand on voit le nombre de références suivant les modèles de voiture je reste perplexe sur la pseudo "compatibilté" des spheres montées sur ta C5.

Pourquoi n'a-t-il pas monté la ref prévue par Citron ??? Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je ne sais pas si cela peut aider mais il as 2 mois voir plus j'avais une fuite de liquide a l amortisseur avant gauche mais tout fonctionne nickel après réparation jai refait la mise a niveaux est depuis jai remarquer quel est légèrement plus dur alors que jai juste fait le niveaux est changer la durite du liquide

 

Bonne recherche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si cela peut aider mais il y a 2 mois, voire plus, j'avais une fuite de liquide à l'amortisseur avant gauche. Après réparation, tout fonctionnait nickel. J'ai refait la mise à niveau et, depuis, j'ai remarqué qu'elle est légèrement plus dure alors que j'ai juste fait le niveau et changé la durite du liquide.

 

Bonjour, sans vouloir me montrer pointilleux, il est certain qu'un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe faciliterait la compréhension de ton problème. En particulier "est" pour "et, "avoir" pour "être", etc.

La ponctuation et l'utilisation des majuscules quand c'est nécessaire aident aussi. A titre d'exemple, j'ai corrigé ton dernier message (voir ci-dessus).

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un rappel gentil. Tu as signé la charte du Forum qui impose de rédiger ses messages avec un minimum d'effort...

Si "tu n'es pas venu pour ça", et que tu ne t'impose pas ce minimum d'effort, je serai obligé de supprimer les messages que je juge peu compréhensibles à cause de leur mauvaise rédaction.

J'ai déjà été très compréhensif en laissant tous tes messages jusqu'ici, ça pourrait changer...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais polluer, j'appliquerais directement la charte, avec suppression du message.

Je voulais surtout dire que tes messages sont parfois incompréhensibles à cause de l'orthographe et de la syntaxe.

Des phrases courtes, des majuscules au début et un ponctuation adaptée et tout devient clair.

 

Ceci-dit, c'est précisé dans la charte que tu as signé.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.