Aller au contenu

Highway Drive Assist et le maintien dans la voie


griZ

Messages recommandés

"moi mon PT180 EAT8 rétrograde de lui-même en descente si besoin et en montée si besoin également"

------------------------------

Et si autre besoin, il s'arrête de lui-même aux aires de service?

 

(Pardon, c'est juste pour apporter une note d'humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la gestion du cruise adaptatif m'épate... freinage et réaccélération... impeccable... Le Highwag Assist est reposant et sécurisant... en 1 mot comme en 100.... je suis ravi !!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut être considérer comme un variateur mécanique hydraulique

 

quand tu démarre en 1ere pour avancer on a l’impression que le moteur tourne "dans le vide" c'est le transfert de couple qui se fait progressivement de l'arbre primaire sur l'arbre secondaire

on peut faire l'inverse pour ralentir

je ne fait que supposer car sur les PL on utilise ce système depuis longtemps

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je remonte ce post, car sur mon C5 Aircross, le Highway Drive Assist a marché (avec difficulté) une journée, puis impossible de l'activer : message conditions non réunies.

Rendez-vous pris en CC pour ce problème, j'ai tout de même continué a rouler. Et depuis 2 jours, j'ai le voyant défaut freinage automatique. Au moins c'est permanent, car un défaut fugitif, y a rien de pire. J’espère que le problème sera résolu rapidement.

 

Quelqu’un a t il eu les même symptômes ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant de freinage, pas d'idée, par contre pour le "Highway Drive Assist", ne pas oublier de fixer une consigne de vitesse au régulateur, sinon le message d'erreur cité apparait ! J'ai mis un certain temps avant de comprendre ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil,mais ce n'est pas le problème d'initialisation de consigne. Si problème de freinage automatique, le régulateur adaptatif est HS.

Récupéré ce soir mon véhicule, c’était le radar qui était mal calibré... Bizarre.

Fait quelques kilomètres en le testant, le régulateur est vraiment 'chatouilleux'... :mad: :

- Un coup ça marche, mais ça se désactive tout seul quelques kilomètres plus loin.

- Apres une pause, ça remarche, puis, après coupure volontaire, il n'est plus activable du tout.

 

On va atteindre demain, mais vraiment pas satisfait du comportement.

 

Mise a jour du 14/12/19 :

 

3 jours après, 100 kms d'autoroute et rebelote... Plus possible d'activer le régulateur. Pas encore de voyant défaut comme la semaine dernière, mais c'est comme au début de la première apparition : lorsque que je veux activer le régulateur, j'ai le message qui indique que toutes les conditions ne sont pas requises (et j'ai constamment les [] autour des --- la où il devrait y avoir la vitesse de consigne)

=> Retour chez le CC dans la semaine, une option a 600 € (sur FEEL) qui m'empeche d'utiliser le regulateur de vitesse, ca va vite m'agacer !

Modifié par 2T90
Mise a jour 4 jours apres l'intervention du CC

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre :

- la surveillance de franchissement de ligne, active par défaut dès le démarrage du moteur et désactivable avec la main gauche par le bouton le plus à gauche en bas à gauche du tableau de bord ; cette fonctionnalité tente de corriger la trajectoire en cas de franchissement de ligne sans activation du clignotant,

- le régulateur de vitesse adaptatif, activable par le commodo dédié "régulateur/limiteur" à gauche sous le volant,

- le maintien dans la voie associé au régulateur de vitesse, activable par le bouton poussoir le plus à droite en bas à gauche du tableau de bord; cette fonctionnalité n'est opérationnelle que si le régulateur de vitesse est activé et une consigne de vitesse non nulle est programmée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confond pas :-)

 

Le franchissement de ligne, obligé de le désactiver, sinon j'ai l'impression de me battre avec mon volant comme si il yavait des rafales de coté sur l'autoroute

Et quand j'active le regulateur et le mantien dans la voie, il me fait directement aller vers la droite, dans le rail ...

 

Mais apparement "C'est le comportement normal, c'est un dispositif pour la sécurité" ... ah bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne confond pas :-)

 

Le franchissement de ligne, obligé de le désactiver, sinon j'ai l'impression de me battre avec mon volant comme si il yavait des rafales de coté sur l'autoroute

Et quand j'active le regulateur et le mantien dans la voie, il me fait directement aller vers la droite, dans le rail ...

 

Mais apparement "C'est le comportement normal, c'est un dispositif pour la sécurité" ... ah bon

 

bonjour

 

A mon avis il y a un réglage de ton radar a faire car je ne aucun soucis avec ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintien dans la voie est dépendant d'une caméra, pas d'un radar...

 

Mais il est vrai que la surveillance de "franchissement de ligne" est très désagréable, d'ailleurs je le désactive systématiquement quand je démarre la voiture ! J'ai même mis un repère pour ne pas avoir à me pencher pour le chercher... Et si on pouvait le désactiver de manière permanente, ce serait top !

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 700kms d'autoroute et le seul "bémol" avec le maintien dans la voie c'est lorsqu'il y a une courbe sur l'autoroute avec une sortie sur la droite justement sur cette courbe, le système me pousse vers la voie de sortie… je dois contrecarrer fermement le mouvement du volant pour rester sur l'autoroute...:pp:

A part cela, très confortable sur les longs trajets autoroutiers je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confond pas :-)

 

Le franchissement de ligne, obligé de le désactiver, sinon j'ai l'impression de me battre avec mon volant comme si il yavait des rafales de coté sur l'autoroute

Et quand j'active le regulateur et le mantien dans la voie, il me fait directement aller vers la droite, dans le rail ...

 

Mais apparement "C'est le comportement normal, c'est un dispositif pour la sécurité" ... ah bon

 

 

 

Si tu reste bien dans ta voie "assez large sur autoroute " et que tu mets ton clignotant pour dépasser et te rabattre tu ne devrais avoir aucun problème.

Maintenant si tu conduit en zigzaguant et que tu double sans clignotant ................. :non:

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

On a l'impression à vous écouter que cette voiture est une m...,

J'ai parcouru plus de 16000 km , à son volant , que du bonheur ...

Évidemment il fallait un temps d'adaptation à tous ces systèmes , j'ai cafouiller au début , mais pour le moment tout va bien , et quel confort ...

( pourtant avant j'avais un classe R de chez Mercedes, je ne regrette pas du tout le changement )

C'était juste pour vous dire que je suis heureux d'avoir cette voiture :em:( et je ne suis pas payé par citroen )

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression à vous écouter que cette voiture est une m...,

J'ai parcouru plus de 16000 km , à son volant , que du bonheur ...

Évidemment il fallait un temps d'adaptation à tous ces systèmes , j'ai cafouiller au début , mais pour le moment tout va bien , et quel confort ...

( pourtant avant j'avais un classe R de chez Mercedes, je ne regrette pas du tout le changement )

C'était juste pour vous dire que je suis heureux d'avoir cette voiture ( et je ne suis pas payé par citroen )

Bonne soirée

.

Tout comme moi 8000 km de bonheur !!!

Aucun regret d'avoir acheté cette voiture : un super confort et pour l'instant pas le moindre problème ..... et en plus une conso très raisonnable ( conso réelle et non ODB : 7.71 L/100 sur 8000 km )..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 .... tout comme vous....10 000 km de bonheur...si ce n'est le problème de mon pare-brise qui est de travers (sera remplacé sous garantie à ma meilleure convenance)...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

On a l'impression à vous écouter que cette voiture est une m...,

J'ai parcouru plus de 16000 km , à son volant , que du bonheur ...

Évidemment il fallait un temps d'adaptation à tous ces systèmes , j'ai cafouiller au début , mais pour le moment tout va bien , et quel confort ...

( pourtant avant j'avais un classe R de chez Mercedes, je ne regrette pas du tout le changement )

C'était juste pour vous dire que je suis heureux d'avoir cette voiture :em:( et je ne suis pas payé par citroen )

Bonne soirée

 

Je vois pas du tout le rapport de ce message dans cette discution ...

 

Je suis en train d'expliquer que mon mantien dans la voie et franchissement de ligne ne fonctionne pas comme il faut, et toi tu viens dire "Mais pas du tout, moi ca marche vraiment bien", en quoi ca fait avancer le débat sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton maintien dans la voie n'est pas actif ( volant en vert)

car tu dois avoir les mains sur le volant

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au regard de la vidéo le fonctionnement semble anormal.

Je viens de refaire les 700kms d'autoroute dans l'autre sens ce jour et comme déjà dit, le seul cas qui pose problème en ce qui me concerne c'est qu'il me pousse parfois à droite (comme sur ta vidéo) lorsque je suis sur la voie de droite et passe au niveau d'une sortie d'autoroute ou d'aire de service… Le radar pense parfois que la voie à suivre est celle qui sort et il me pousse à droite.

 

Hormis ce cas spécifique je n'ai pas le comportement que l'on peut voir sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.