Aller au contenu

où trouver le code CNIT


Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai acheté un berlingo neuf shine diesel 130 cv boite eat8 en Espagne; le véhicule est enfin arrivé en concession espagnole après 5 mois d'attente! mais j'ai un problème pour faire la carte grise: il me faut le code CNIT (case D2.1 sur la carte grise) qui ne figure pas sur le certificat de conformité que m'a fourni le garage; qui aurait la gentillesse de m'envoyer une photocopie (en cachant ses info perso) de carte grise du même type de berlingo, afin que je récupère ce code CNIT et éventuellement d'autres données que je n'ai pas pour pouvoir enfin arriver à faire ma carte grise. Je commence à desespérer car mon berlingo m'attend depuis 2 semaines en concession et il ne me manque que la carte grise (puis l'assurance) pour aller le chercher. ça pourrait servir aussi à d'autres membres dans le même cas. en tout cas merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il est très étonnant que le CNIT ne figure pas sur le certificat de conformité. Il apparait bien par exemple sur les cinq certificats que j'ai utilisés pour mes DS3 (de 2010 à 2016).

 

Quoi qu'il en soit, il y a plusieurs CNIT pour le Nouveau Berlingo BlueHDi 130 S&S EAT8, pas facile d'en donner un comme ça.

 

Par exemple :

M10CTRVP0696383

M10CTRVP0698385

M10CTRVP069T395

M10CTRVP071T199

M10CTRVP071R197

M10CTRVP071X203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse; je ne comprends pas bien pourquoi il y aurait 6 codes CNIT, à moins qu'il y en ait un par finition (live, feel et shine) et par longueur ( standard ou xl); ça ferait alors 6 codes; mais pour le mien (longueur standard M, finition shine, diesel hdi 130 boite eat 8) un de ces codes est peut être le bon mais lequel ?? si quelqu'un a la même version que moi, à défaut de poster une copie de sa carte grise, peut il mettre juste le code CNIT correspondant à cette version. Merci.

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci, j'ai été sur ce site; c'est intéressant mais malheureusement ils n'ont pas les codes des nouveaux berlingos, seulement toutes les versions antérieures jusqu'à début 2018. Je commence à désespérer car être bloqué dans le dossier de demande de carte grise pour un simple numéro, je trouve ça stupide; c'était bien mieux avant quand on pouvait encore aller en préfecture mais ça c'était avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

j'ai récupéré une xantia 2.0 16v de 2000 Millésime en Suisse

Pouvez-vous me dire svp, comment puis-je obtenir les informations telles que: CNIT et Type Mine? (car Xantia non disponible dans le lien de recherche CNIT)

 

Vous en remerciant d'avance,

 

Elvir

Modifié par Elvir60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te confirme que le code CNIT ne figure sur aucun document espagnol, je suis moi même l'heureux propriétaire du même véhicule en version XL toutes options depuis septembre dernier acquis par mandataire et je viens de retrouver ses indications pour l'obtention de la carte grise et il faut commencer par faire assurer le véhicule et régler la TVA pour obtenir le quitus fiscal par contre il me semble qu'en principe tu n'as que 15 Jours pour le réaliser à compter de la date d'émission de la facture...

 

Sinon voici le détail en pièce jointe Demarche TVA et Carte Grise.pdf de la procédure et de mon coté aucun soucis juste un peu long avec ANTS.

 

Voilà en espérant que cela puisse t'aider...

 

Oups aucun intérêt au vue de la date du 1er post!!! LooL

Modifié par Waldo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète;

 

Ca a toujours un intérêt car d'autres propriétaires pourraient avoir besoin d'être aiguillés. :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Si d'autres cherchent encore, il y a ce site : www.type-mine.com/.

 

Notez que pour les anciennes générations, dans le téléservice de primealaconversion.gouv.fr par exemple, lorsqu'on vous demande le CNIT et que c'est obligatoire, il faut saisir le type Mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.