Aller au contenu

Point à vérifier avant achat d'un berlingo essence


Nicolas G

Messages recommandés

bonjour,

 

mon père s'est fait cartonner méchamment ce week-end sa 207 HDI par un gendarme hors service => voiture bonne pour la casse, éthylotest fait directement au gendarme par ses collègues étrangement :colere: (il a pas eu le résultat), donc il cherche un Berlingo III essence parce que ces 2 fils en ont chacun un et qu'il trouve que c'est super pratique : plus haut que son ex 207 au niveau de la conduite, pas aussi gros qu'un SUV, confortable et facile de chargement pour ses 3 petits enfants.

 

Il cherche donc un berlingo essence avec le 1.6i 110ch ou le VTi 120 ch, quels sont les points important à voir dessus ? les problèmes de train arrière ont été résolu sur cette génération ?

 

merci

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Nicolas,

 

Pas de bol pour ton père………..il y a bien longtemps, je m'était aussi fait une belle frayeur, dans les mêmes conditions, avec ma R5 GTL...………

 

Pour ta question, je ne sais pas dire, je me suis arrêté au Berlingo II, comme tu sais ! Pour le 1,6 16V, celui que j'ai déjà sur un berlingo tout comme toi, c'est un bon moteur, mais déjà pas trop puissant pour nos générations, je pense que la phase III étant encore plus lourd, le 120 CV peut être pas mal.

 

A suivre, et content de te revoir ici.

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 VTi 120 est un bon moteur en soi, mais qui a tendance à être gourmand en huile et liquide de refroidissement. Il faut vérifier manuellement et pas trop faire confiance aux sondes qui sont aussi parfois en cause, notamment celle qui gère le liquide de refroidissement qui donne des infos fausses (dans le bon sens, serait-on tenté de dire).

 

Pour le reste, moteur fiable mais qui boira un peu du fait de sa conception atmosphérique et du gabarit d'armoire normande du Berlingo III.

 

Pour le Berlingo II en lui-même, pour en avoir 3 au boulot (1.6 HDI 92 ETG6), espace intérieur énorme, confort général de bonne facture, équipements modernes, ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.