Aller au contenu

Rappels constructeur pour C5 Aircross .


Igloo57

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Je viens d'avoir aussi la lettre de rappel pour la mise à jour du logiciel contrôle moteur....afin d'éviter le blocage de l'injecteur d'urée...

Savez vous exactement ce que provoque ce blocage....

Mon véhicule n'avait que 5300kms faits en totalité sur nationale et autoroute et j'ai eu le message me demandant de faire l'appoint d'additif adblue avec une autonomie de roulage de 2400kms....et qui diminuait rapidement...

Avant l'allumage du voyant et ensuite l'impossibilité de démarrer j'ai acheté un bidon de 10 litres de adblue.....J'ai mis la totalité du bidon..ce qui me semble un peu excessif comme consommation.

J'ai eu d'autres voitures citroen ( C4 Picasso et C4 Spacetourer) avec le moteur 120 cv que j'ai vendu a 16000 et 20000 kms sans avoir a rajouter d'additif....

Pensez vous que cette surconsommation est due au nouveau moteur 1.5l 130cv...ou qu'il y a effectivement un problème d'injection d'additif adblue....

J'ai vendu le véhicule avec 9500 kms en remettant la lettre de rappel à l'acheteur...qui est une connaissance.

Merci pour vos informations

Manmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'utilisation d'urée avec les nouveaux moteurs. Je pense que l'estimation du réservoir (de 17l) est prévu pour +/- 10.000km en fonction des conditions (sachant que ça peut faire de + a- 5000km!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'avais ce jour rdv pour l'entretien annuel de mon C5 Aircross qui a un an. J'ai été mis au courant en concession que la voiture faisait l'objet d'un rappel concernant la ceinture de sécurité.

Durée de l'opération préventive 0,20 h code 99P1CA10.

Aucun courrier reçu à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun courrier reçu à ce jour

 

Certains rappel ne sont pas signalé au public, mais dans les garages et concessions ils sont traités dès que le véhicule y vient . L'obligation d'une visite annuelle est sans doutes alors pas inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez le nom de code de campagne que je regarde ce que je peux trouver ?

 

J'ai cela concernant les 3008/5008, pouvez vous regarder si le système d'attache est différent ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/campagnerappelceinture-1612599963.jpg

 

Contrôler la fixation de la ceinture de sécurité avant (1) sur l’attache de la ceinture de sécurité (2) - en « a » – pousser / tirer 2 fois

· Si les deux ceintures de sécurité avant restent fixées sur les attaches.

· Si une ou les deux ceintures de sécurité se détachent de l’attache ; clipper la ou les ceintures de sécurité (1) sur ses attaches (2) ; Contrôler la fixation – pousser / tirer 2 fois.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/campagneceinture02-1612599995.jpghttp://citrotemp.cricou.net/upload/image/campagnerappelceinture01-1612600022.jpg

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/campagneceinture03-1612600043.jpg

 

Contrôler la position d’indicateur de verrouillage sur la ceinture de sécurité avant (1) – en « b »

· Si l’indicateur est vertical (90°) pour les deux ceintures de sécurité avant ; le véhicule est conforme.

 

· Si l’indicateur n’est pas vertical sur une ou les deux ceintures de sécurité ; fixation non conforme

 

NOTA : Si la fixation de la ceinture de sécurité est différente (fixation par une vis), la fixation est conforme.

 

Ceinture de sécurité avec la position de l’indicateur non conforme :

 

· Mettre l’indicateur à l’horizontale (0°) ; à l’aide d’un tournevis

· Déclipper la ceinture de sécurité avant (1) de son attache (2)

· Reclipper la ceinture de sécurité avant (1) sur son attache (2)

· Vérifier le bon clippage – pousser / tirer 2 fois et la position verticale (90°) de l’indicateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cela concernant les 3008/5008, pouvez vous regarder si le système d'attache est différent ?

 

Bonjour,

 

Sur C5AC de Septembre 2019 il s'agit bien du même système d'attache.

Grand merci à Nicolas et toute l'équipe PC de veiller sur nous :pouce:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ceinture_c5ac-1612607271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour "faiblesse" sur le dispositif de remorquage. (courrier du 29/01/21)

Risque de rupture de la connexion entre le crochet d'attelage et l'arrière du véhicule et potentiellement détachement de l'objet tracté !

Merci de ne pas utiliser le dispositif.

 

Sympa comme alerte ...

Et surtout "merci de prendre rendez-vous à partir de mi février"....

 

Idéal pour rater les deux premières semaines des vacances ...

 

Rappel sur un C5rx bhdi130 bvm feel de novembre 2021 (attelage monté usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous ca y est j ai ete alerte par la discussion j ai pris rendez vous et les mises a jour ont ete faites 3 sur les programmes et un controle de tuyau d eau

quand j ai repris le vehicule j ai remarque que la consommation instantanee etait passee a 8l/100 et la distance restant a parcourir etait passee de env500 km a 230km

au fur et a mesure du roulage tout tend a redevenir normal et la consom instant tend a revenir comme avant soit 5,9 a 6 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sachez que vous pouvez savoir si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel en vous connectant à l appli "my Citroen". Vous enregistrez votre C5 grâce à son Vin et l appli vous dit si une visite chez le consessionaire est necessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Un rappel concernant les FAP des motorisations 2.0HDI 180cv du groupe PSA vient de sortir. Citroën ne fait pas mention, pour l'instant, des exemplaires C5AC qui sont les seuls concernés. A suivre...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/diesels-peugeot-citroen-ds-opel-des-filtres-a-particules-a-remplacer-10588404.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Un rappel concernant les Attelages des véhicules produits en Décembre 2020 vient de sortir dans la revue Que Choisir... Direction votre concession bien entendu pour une prise en charge intégrale de Citroën...

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/rappel_c5ac-1618991670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.