Aller au contenu

Rappels constructeur pour C5 Aircross .


Igloo57

Messages recommandés

Bonjour,

Il n'y a rien de particulier (référence, ..) identifiant le type de rappel.

La lettre envoyée par Citroën indique :

"Notre constructeur nous demande de remplacer, sur votre véhicule CITROEN C5 Aircross (numéro dans la série du type VR7..), les deux vis de fixation de la rotule d'attelage sui pourraient être non conformes. Dans le pire des cas, cette non-conformité peut occasionner une perte de la rotule et créer une situation de risque pour les autres véhicules.

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu effectuée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant une heure au maximum.".

Le reste de la lettre indique de contacter le garage Citroën habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une heure pour remplacer deux boulons!!!

Accueil, prise en charge, intervention, paperasserie, etc ....

Faut pas croire que quand le client arrive que tous les employés stoppent leur travail en cours pour s'occuper du client.

 

Par contre, si une heure de MO est facturée au constructeur ou autres, effectivement ça fait un peu cher le boulon !! :D

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel apparait sur le site de la Commission Européenne:

 

Alert number: A12/00383/20

Category: Motor vehicles

 

Product: Passenger car

Brand: Citroen

Name: C5 Aircross

Type / number of model: Type-approval number: e2*2007/46*0642*05, Type: A

Company recall code: HAK

Production dates: The affected vehicles were manufactured between September and October 2019.

Counterfeit: NO

Risk type: Injuries

 

The two bolts attaching the trailer hitch can break.

Consequently, the trailer will become detached, increasing the risk of an accident. /

 

 

Measures taken by economic operators: Recall of the product from end users (By: Manufacturer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire la discussion et le numéro correspond par contre je ne sais pas ou trouver le "type" sur la carte Grise

Ce sont les boulons qui sont installés en usine quand on commande un attelage ou des boulons déja en place même si il n'y a pas d'attelage sur la voiture?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà:

https://ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.search&lng=fr

Il suffit de mettre Citroen dans l'entrée texte libre et de faire recherche .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Cela ne concernerait d'après un site anglais que 10 véhicules!

https://www.check-vehicle-recalls.service.gov.uk/recall-type/vehicle/make/CITROEN/model/C5%20AIRCROSS/year/2019/recalls

 

Rappel également pour ce même problème pour les 3008, 5008 Peugeot et les Grandland X Opel.

Modifié par xavan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis "heureux" de voir que je ne suis pas le seul concerné par ce rappel.

Je n'ai pas encore programmé l'intervention au vu de la période dont nous sortons doucement et n'ayant pas un besoin immédiat de mon attelage.

Bonjour,

J'ai reçu le courrier concernant les 2 vis de fixation de la rotule d'attelage pour mon C5 Aircross Shine PT 180 EAT8 avec attelage RDSO livré mi novembre 2019.

J'ai rendez vous le 19 mai en concession.

As-tu su en quoi consistait exactement l'intervention ?

Parce que pour moi la rotule d'un RDSO elle se fixe sans boulon...(sinon c'est pas du RDSO)

S'agit-il de la fixation de l'attelage en lui même sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'après l'Argus (https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-citroen-c5-aircross-ds7-crossback-souci-de-direction-10339390.html):

Les ateliers ont reçu pour consigne de contrôler le jeu et de remplacer la colonne s’il n'est pas conforme au cahier des charges. L’équipementier a, quant à lui, modifier le processus de fabrication. Cette anomalie concerne les Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback et, les Peugeot 3008 et 5008 produits jusqu’au 29 octobre 2019 ainsi que les Peugeot 508 fabriquées jusqu’au 26 novembre 2019. Puisqu’elle n’affecte pas la sécurité des occupants, les constructeurs n’ont pas diligenté de campagne de rappel pour changer la colonne de direction. Du moins pas encore.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, article du journal L'ARGUS. Dés demain, je vais vérifier si j'ai un jeu sur ma colonne de direction. Bonne soirée

 

Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback : souci de direction

 

jeu direction Peugeot 3008La direction des SUV du groupe PSA peuvent présenter un jeu excessif à l'arrêt sur les modèles produits jusqu'en octobre 2019. La Peugeot 508 est aussi concernée.

Rien d'alarmant mais les SUV du groupe PSA (Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback, Peugeot 3008 et 5008) ainsi que la Peugeot 508 peuvent se caractériser par un jeu dans la direction selon une note technique de février 2020.

Il n’y a pas que les Renault Clio 5, Zoé 2 et Captur 2 qui rencontrent des soucis avec leur direction assistée. Chez PSA, les possesseurs des modèles développés sur la plateforme EMP2 dans sa version supérieure peuvent constater un jeu excessif ou un mouvement latéral et/ou vertical du volant à l’arrêt. Les techniciens ont désigné la colonne de direction comme origine de cette anomalie.

Les ateliers ont reçu pour consigne de contrôler le jeu et de remplacer la colonne s’il n'est pas conforme au cahier des charges. L’équipementier a, quant à lui, modifier le processus de fabrication. Cette anomalie concerne les Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback et, les Peugeot 3008 et 5008 produits jusqu’au 29 octobre 2019 ainsi que les Peugeot 508 fabriquées jusqu’au 26 novembre 2019. Puisqu’elle n’affecte pas la sécurité des occupants, les constructeurs n’ont pas diligenté de campagne de rappel pour changer la colonne de direction. Du moins pas encore.

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous lu cet article au sujet de la colonne de direction de nos C5 AC ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-citroen-c5-aircross-ds7-crossback-souci-de-direction-10339390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Journal L'ARGUS.

 

Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback : souci de direction

 

jeu direction Peugeot 3008La direction des SUV du groupe PSA peuvent présenter un jeu excessif à l'arrêt sur les modèles produits jusqu'en octobre 2019. La Peugeot 508 est aussi concernée.

Rien d'alarmant mais les SUV du groupe PSA (Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback, Peugeot 3008 et 5008) ainsi que la Peugeot 508 peuvent se caractériser par un jeu dans la direction selon une note technique de février 2020.

Il n’y a pas que les Renault Clio 5, Zoé 2 et Captur 2 qui rencontrent des soucis avec leur direction assistée. Chez PSA, les possesseurs des modèles développés sur la plateforme EMP2 dans sa version supérieure peuvent constater un jeu excessif ou un mouvement latéral et/ou vertical du volant à l’arrêt. Les techniciens ont désigné la colonne de direction comme origine de cette anomalie.

Les ateliers ont reçu pour consigne de contrôler le jeu et de remplacer la colonne s’il n'est pas conforme au cahier des charges. L’équipementier a, quant à lui, modifier le processus de fabrication. Cette anomalie concerne les Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback et, les Peugeot 3008 et 5008 produits jusqu’au 29 octobre 2019 ainsi que les Peugeot 508 fabriquées jusqu’au 26 novembre 2019. Puisqu’elle n’affecte pas la sécurité des occupants, les constructeurs n’ont pas diligenté de campagne de rappel pour changer la colonne de direction. Du moins pas encore.

 

Visite chez mon concessionnaire qui "tombe des nues" ...!

Je n'ai à ce jour pas de jeu dans la colonne de direction !

Quand j'ai demandé à mon concessionnaire la date de fabrication de mon C5 AC il m'a demandé ma carte grise et m'a annoncé la 1ère mise en circulation (déc 2019 ) donc je ne devrais pas être concerné, SAUF, SAUF que ce n'est pas la bonne date...

Celle-ci se trouve sur le montant quand on ouvre la portière côté conducteur... C'est le code ORD qui est chez moi 15631 soit le 26 août 2019... Ma C5 AC est donc concernée.

 

Une fois le nombre relevé aller sur le site suivant pour transformer ce nombre en date :

 

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

idem pour moi , reçu aujourd'hui :

 

rappel c5 Aircross 130 hdi shine de février 2019,21000 km,pour le montage d'un tuyau d'eau et d'un faisceau électrique !

 

Quelqu'un sait-il en quoi cela consiste ?

 

Rv fixé le 21 juillet en concession ......une journée, (deux heures sur le papier mais Covid19 oblige !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reçois ce jour un courrier de Citroën demandant de passer en concession pour contrôler "le montage d'un tuyau d'eau et d'un faisceau électrique" (durée estimée 2 heures). D'autres possesseurs de C5AC ont-ils reçu ce courrier ? (C5 AIRCROSS SHINE HDI 130 cv EAT8 / avril 2019).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem courrier reçu, après discussion avec le technicien, il faut qu'il contrôle si une patte de fixation d'un boitier ne frotte pas sur câble électrique, et si c'est le cas remplacement et modification de la fixation .... A suivre .

 

Par contre j'ai également une intervention sur les goulottes d'évacuation du toit ouvrant, car lors de fortes pluies, ou lavage , le toit ouvrant émet une sorte de bruit métallique, et donc la solution technique apportée est de rajouter des clapets au niveaux des évacuations.

 

A suivre également :)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

 

après rendez vous on ma modifié une patte sur le filtre a air qui risque d'endommager une conduite d'eau (aucune anomalie sur la conduite d'eau constatée)

mais pour le cable électrique il n'était pas au courant

 

 

bonne soirée a vous tous

C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.