Aller au contenu

Rappels constructeur pour C5 Aircross .


Igloo57

Messages recommandés

Vérification à la concession, ils ont interrogé l'informatique avec le VIN est je ne suis pas concerné ... Ils ne sont pas encore informé d'un défaut et l'ont découvert avec mes dires... (GAG)

 

J'ai aussi interrogé le site PSA avec mon VIN et j'ai eu la même réponse

 

https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

A ne rien comprendre :

Reçu ce matin un SMS :

"Votre Citroën C5 Aircross-INC- fait l'objet d'un rappel constructeur : opération JEX - veuillez prendre contact avec le réseau Citroën- Cordialement -C.ROY" !

 

Je regarde alors sur : https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html en saisissant le VIN : "pas de rappel" !

L'application My Citroën, qui, depuis plusieurs semaines, accepte de fonctionner me dit que ce véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel !

 

De toutes façons, elle va au garage dans 1 semaine pour l'entretien des 3 ans, je verrai avec le chef d'atelier ce qu'il en est. Il faut bien avouer que c'est flou... et quand c'est flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand c'est flou c'est pas clair ! Seul la concession saura te dire et agir (en principe) :pp:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, en fin d'après midi, j'ai récupéré ma C5AC et demandé des précisions sur ce rappel. Il concerne le NAC et le mécano s'est acharné à vouloir faire la mise à jour, sans y parvenir... puisque je l'avais déjà faite lorsqu'elle a été proposée ! Au grand étonnement du garage : "Comment avez vous pu faire cette mise à jour, ? Nous, il nous faut une clé USB" !

 

Il y a quand même un manque de communication chez Citroën :

 

- le SMS m'annonçait ce rappel constructeur,

- le site "Campagne de rappel" par saisie du VIN indiquait "Pas de rappel",

- l'application My Citroen ne signalait pas de rappel elle non plus,

- et ce matin, à l'arrivée au garage, l'intervention pour ce rappel était programmée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

J'ai reçu un courrier de rappel de sécurité concernant une mise à jour à effectuer de la calibration du logiciel de contrôle moteur afin d'éviter une possible fissuration du filtre à particule sur mon Blue HDI 180.

Rdv le 27 septembre. L'opération est jugée indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette info. Peux-tu, stp, me dire qu'elle est le mois/année de fabrication de ton C5AC ? Sinon, le numéro du rappel afin que je me renseigne afin de savoir si je suis impacté également ? S'agissant d'un véhicule d'occasion et d'import, pas sur que je sois bien dans la base de donnée. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

J'ai fait faire la MAJ mais j'ai l'impression d'avoir des petits changements :

- Mon Stop&Start ne se déclenche plus, malgré la douceur. Le voyant A clignote 3 fois puis s'éteint. J'ai essayé chauffage coupé + radio. Pareil ... Il clignote à chaque fois

- Lorsqu'avant j'utilisais le mode ECO, je sentais mieux le "roue libre" et javais souvent une mini consommation d'environ 1l. Depuis MAJ, plus de conso instantanée et la voiture décélère pratiquement de la même manière, mode éco ou pas ... Je n'ai plus le même effet roue libre qu'avant et ceci sur les mêmes parcours

 

N'avez-vous pas eu ces changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Il y a ça

L’ARGUS FIN MARS 2023

 

 

9 564 exemplaires de Citroën C5 Aircross BlueHDi 130 EAT8 produits entre le 20 juin 2018 et le 16 juin 2020 ;

2 455 exemplaires de DS 7 Crossback BlueHDi 130 EAT8 produits entre le 16 mai 2018 et le 13 mars 2020 ;

3 376 exemplaires de Peugeot 508 BlueHDi 130 EAT8 produits entre le 31 janvier 2018 et le 13 mars 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/citroen-rappelle-ses-c5-aircross-pour-un-risque-d-incendie-197054.htm

 

Le lien de chez Caradisiac... Ne concerne que les véhicule équipés du chauffage additionnel.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé acheter hier des balais d'essuie-glace et la concession m'informe qu'il y a un rappel pour mon véhicule. C5 air cross hybride 225.

 

Quelqu'un sait il sur quoi porte ce rappel?

 

J'y ai eu droit sur le mien il y a un mois lors de la révision des 2 ans.

Mais je pense que le terme de rappel est exagéré. C'était une grosse maj de l'électronique (hors infodivertissement).

Ils m'ont bien précisé de venir avec le câble de recharge, car ça dure 4h.

Il n'a pas su m'expliquer le pourquoi du comment, juste précisé que je ne verrai pas la différence.

En récupérant la voiture, j'en ai quand même vu une, presque tous les paramètres véhicules avaient été remis à zéro, compteurs kms compris. Seul restait mon paramétrage du tableau de bord.

Sinon rien vu côté comportement ou conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste vient de m'informer que ce rappel concerne un MaJ du logiciel du chargeur de batterie de traction.

Raison: risque de sur-chauffage du batterie.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Edit: Ma voiture a reçu cette MaJ cette après midi.

Ça a duré environs 2 heures.

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire ce type de mise à jour en février lors de mon entretien. C'était une misa à jour de 2022 non faite.

J'ai juste remarqué que le mode "Brake" se mettait moins en fonctionnement.

Auparavant, dès le levé de pied de l'accélérateur, batterie chargée ou moins chargée, le frein moteur électrique était bien présent.

Maintenant cela dépend de l'état de charge de la batterie. Le mode "Brake" commence à être vraiment sensible lorsque la batterie a perdue, au moins, 10% de sa charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est un rappel très recent.

Jeudi, je l'avais vu sur Service.Citroen.

Et il-y-a quatre jours mon garagiste, en préparent pour le service annuel de ma voiture, ne l'avais pas encore reçu. Mais hier c'était visible sur son système.

Alors, je suppose que ce n'est pas le même "problème".

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le weekend j'ai constaté que cette MaJ manifestement fait un reset du logiciel de la voiture,

J'avais activé les phares de route automatique, et déactivé le "follow me home", que sont changé pendant cette MaJ. Alors, il me fallait la changer dans le menu de nouveau.

En plus, hier j'ai constaté que un des clés ne fonctionne plus pour ouvrir la voiture, Il doit être programmé de nouveau

 

Et chez moi mon garagiste avait, sur ma demande déactive l'ouverture des fenêtres, mais le MaJ a annulé ça. Il faut le faire de nouveau...

 

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Edit:

En plus, hier j'ai constaté que un des clés ne fonctionne plus pour ouvrir la voiture, Il doit être programmé de nouveau

Cet après-midi, j'ai reprogrammé ce clé: il fonctionne de nouveau ;)

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais donc rendez-vous cette après-midi chez Citroën pour cette grosse mise à jour système. En gros 2h30 chez le concessionnaire. Tout semble fonctionner comme avant.

J'y retourne vendredi prochain pour une vérification de sécurité sur les supports batterie, temps estimé 1h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne vendredi prochain pour une vérification de sécurité sur les supports batterie, temps estimé 1h00

 

Ça c'est fait hier sur ma voiture.

C'est un nouvel rappel, très recent. En fait, on fait quelques trous dans le support du batterie de traction, permettant de vider la condensation que peut s'accumuler.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Remplacement éventuel du FAP

Question :est ce que les véhicules Citroën sont concernés

Les moteurs BlueHDi du groupe Stellantis ne sont pas, loin s’en faut, des références en matière de fiabilité. Le plus souvent, c’est le système de dépollution SCR, qui fonctionne à l’AdBlue, qui est en cause. Toutefois, cette fois-ci, c’est un autre élément permettant de dépolluer ces moteurs qui est mis en cause.

 

Sur, précisément, 33 390 Peugeot, c’est le filtre à particules qui pose problème. Celui-ci peut, de façon inattendue, se mettre à surchauffer. Ce phénomène peut alors provoquer des fissures sur ce précieux FAP, qui ne remplirait alors plus correctement son office. Le constructeur a donc décidé de remplacer ce dernier sur ces plus de 30 000 autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.