Aller au contenu

La trottinette électrique, usage et avis.


Diabolo1

Messages recommandés

Nous partageons un espace et seul le respect des autres usagers peut rendre ce partage possible en sécurité. Je ne suis pas favorable à cette loi qui rend le piéton d'emblée prioritaire sur la voiture. Elle fait la part belle à la palanquée de crétins qui profite de cette loi pour ignorer les autres usagers et satisfaire, soit un ego immérité, soit un redresseur de tort frustré et débile.

Les conducteurs ont des devoirs mais les piétons et cyclistes aussi.

 

Entièrement d'accord avec toi -xan21-

 

J'habite près de la mer, en un lieu très (trop) touristique, le nombre de parents inconscients qui pratiquent le vélo avec des enfants en bas âge, sur une route ouverte dîtes des plages, très très fréquentée en été, sans même leur mettre un casque.....:maillet:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et leur rappeler que le piéton (moi) est prioritaire sur un passage protégé.

 

Sur ta tombe, une épitaphe : "MORT PRIORITAIRE" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas favorable à cette loi qui rend le piéton d'emblée prioritaire sur la voiture

c'est pourtant normal, elle protège le plus faible.

quand je suis conducteur, je prête une attention particulière aux piétons, vélos et autres coureurs à pieds.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur ta tombe, une épitaphe : "MORT PRIORITAIRE" !

 

"Mort de son vivant" me suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive du sujet original donc dernier HS et je propose qu'on stoppe là. :)

 

 

"Mort de son vivant" me suffira.

J'aime bien celle là. :D:

 

 

c'est pourtant normal, elle protège le plus faible.

quand je suis conducteur, je prête une attention particulière aux piétons, vélos et autres coureurs à pieds.

 

C'est exact, et cette loi a été créée en raison des conducteurs irresponsables qui forcent les passages piétons même si il y a déjà qq'un d'engagé. Si de base, les conducteurs respectaient les autres usagers (je généralise et ne vise personne) et acceptaient ce partage de l'espace commun, elle n'aurait pas vu le jour; comme bcp d'autres lois d'ailleurs qui sanctionnent tout le monde à cause des abus de qq'uns.

 

Le pb est justement cet effet pervers de retournement de situation où le piéton peut, par défaut, tout se permettre en apparence puisqu'on ira d'abord taper sur le méchant automobiliste sans regarder la responsabilité parfois pleine et entière du piéton (ou du cycliste) lors d'un accident.

 

Forcer un automobiliste à ralentir car il se tape visiblement un bon 80 en ville est compréhensible. Faire de même avec un conducteur lambda qui fait attention entraîne un autre effet pervers: le piéton est vu par défaut comme un con qui se croit tout permis. Un comportement comme le tien (j'exclue l'hypothèse où les automobilistes par chez toi se seraient donné le mot pour t'aplatir :D:) passe à mes yeux pour de l'agressivité inutile qui dessert la bonne compréhension et application de cette loi.

Moi aussi je fais attention aux piétons, cyclistes et patinettes, rollers, etc. Et heureusement sinon j'aurais déjà qqs marques de victoire sur la carrosserie façon pilote de chasse de la WWII. Mais je ne peux pas aller en ville sans stresser de m'en bouffer un qui déboulerait connement (et je reste poli) parce qu'il s'estime tout puissant ou qu'il a le nez collé à son téléphone, ou des écouteurs sur les oreilles pour s'isoler d'un monde où il évolue pourtant au milieu d'autres.

 

Donc mettre un pied sur la chaussée pour rappeler à l'ordre un excité en ville, ok. Le reste du temps, soyons courtois, d'un coté comme de l'autre.

Et un petit merci quand on vous laisse passer, ça ne coûte rien et encourage un conducteur à renouveler son geste :). Sur la moitié des gens pour lesquels je m’arrête, il n'y en a que la moitié qui soit polie.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a qu'un ou deux véhicules arrivant, je les laisse toujours passer, il est inutile de les faire s'arrêter, je ne suis pas à quelque secondes prêt.

Quand un véhicule s'arrête pour me laisser passer (oui, ça existe), je lui fais toujours un petit merci avec un geste de la main.

 

En voiture, alors que je suis seul sur la route et que je vois un connard de piéton forcer le passage pour m'obliger à m'arrêter, alors qu'avec un peu d'intelligence le bon sens voudrait qu'il me laisse passer avant de s'engager, je me dis que la sélection naturelle n'est pas efficace. :D

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis centre ville de Lille du côté de la place du palais de justice et que le passage est rouge pour les piétons qui veulent quitter ou rejoindre les rue piétonnes, on n'a pas d'autre choix comme automobiliste que de forcer le passage, car le flux de traversée des piétons restent le même quelque soit la couleur des feux. Si tu laisses passer, tu peux y rester l'après-midi. Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit merci quand on vous laisse passer,

 

tout à fait exact, ce que je ne manque pas de faire.

 

 

En voiture, alors que je suis seul sur la route et que je vois un connard de piéton forcer le passage pour m'obliger à m'arrêter

fier d'être cette personne, et de penser la même chose du conducteur dans ton genre..

si ce "biiiiipppppp" de conducteur respectait la loi, il s'arreterai sans que j'ai besoin de forcer (je précise que je traverse toujours dans les passages protégés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je précise que je traverse toujours dans les passages protégés).

 

 

....Là où il y en a, car il me semble que tu habites "à la campagne" donc les passages protégés n'y sont pas courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Diabolo1

En voiture, alors que je suis seul sur la route et que je vois un connard de piéton forcer le passage pour m'obliger à m'arrêter

----

Réponse Grostoto : fier d'être cette personne, et de penser la même chose du conducteur dans ton genre..

Quand il n'y a qu'un ou deux véhicules arrivant, je les laisse toujours passer, il est inutile de les faire s'arrêter, je ne suis pas à quelque secondes prêt.

Quand un véhicule s'arrête pour me laisser passer (oui, ça existe), je lui fais toujours un petit merci avec un geste de la main.

 

En voiture, alors que je suis seul sur la route et que je vois un connard de piéton forcer le passage pour m'obliger à m'arrêter, alors qu'avec un peu d'intelligence le bon sens voudrait qu'il me laisse passer avant de s'engager, je me dis que la sélection naturelle n'est pas efficace.

En sélectionnant une partie du texte on lui fait dire ce qu'on veut quand on veut nuire à quelqu'un, ou que l'on est de mauvaise foi évidente, mais avec le texte complet ça change tout !

A la lecture de son message, on s'aperçoit que Diabolo est un mec sympa et cool envers les automobilistes quand il est piéton, contrairement à d'autres personnes ...

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Là où il y en a, car il me semble que tu habites "à la campagne" donc les passages protégés n'y sont pas courant !

 

il y en a à la ville... car à la campagne aucun pb pour traverser la route, vu qu'il n'y a pas de voiture .. (je peux faire 10kms à pied sur les petites routes sans voir une seule auto en pleine après midi).

 

et si une auto ne ralenti pas quand je m'entraine, alors je ne me range pas, vu que c'est toujours les même que je croise, ils ont compris assez rapidement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En sélectionnant une partie du texte on lui fait dire ce qu'on veut quand on veut nuire à quelqu'un, ou que l'on est de mauvaise foi évidente, mais avec le texte complet ça change tout !

A la lecture de son message, on s'aperçoit que Diabolo est un mec sympa et cool envers les automobilistes quand il est piéton, contrairement à d'autres personnes ...

 

oui, tu fais bien de le préciser "QUAND IL EST PIéTON".. mais mon propos portait quand tu étais automobiliste...et on peut selectionner ce que tu veux, tu as bien écrit

En voiture, alors que je suis seul sur la route et que je vois un connard de piéton forcer le passage pour m'obliger à m'arrêter

et je répond "fier d'être ce piéton".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours rien compris !

Alors que je suis le seul automobiliste sur la route, pourquoi un piéton m'obligerait-il à ce que je m'arrête pour le laisser passer, alors qu'en attendant quelques secondes me permettant de franchir le passage protégé, il gagnerait en sécurité (pas dit que je m’arrête, lol) et en courtoisie !

C'est du niveau du CM1, mais certains ont du mal à comprendre ce qui découle du bon sens et semblent exister qu'en emmerdant les autres !

 

A ceux qui me laissent passer, je leur fais toujours un signe, c'est sympa, plutôt que de tomber sur un gros con qui va me donner envie de le trucider pour rendre service, à lui et à sa famille. lol

 

C'est comme au super market, si mon caddy est assez rempli et que derrière moi il y a une personne avec quelques articles tenus dans ses bras, je la laisse toujours passer avant moi ! J'ai droit à un merci et à un sourire, plutôt que de capter ses ondes cérébrales disant : ce gros connard, avec son caddy plein, il pourrait me laisser passer, il perdrait peu de temps et serait sympa dans ce monde peuplé d'égoïstes ! lol

 

Edit : on est hs.

Mais on peut créer un topic parlant des rapports entre automobilistes, cyclistes, trottinettistes (wouah, le néologisme, put1, Diabolo ! :D) et piétons.

Qui va oser créer ce topic ?

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie !!!

Que dit la loi ?

- Les passages piétons sont des intersections entre les usagers de la route, au même titre que les intersections entre deux véhicules. La priorité est faite au plus vulnérable. Dés lors que le piéton manifeste le désir de s’engager sur la chaussée, le véhicule doit lui céder le passage sous peine de sanctions.

Le non-respect de la priorité au piéton est sanctionné par un retrait de points et une contravention de 4ème classe.

----

Concerne le piéton et 1 ou 2 véhicules arrivant ; la route étant déserte, hormis cet unique véhicule, ou ces 2 véhicules..

Le piéton intelligent qui me laisse passer n'exprime pas le désir de s'engager avant mon passage, puisque volontairement il ne s'engagera qu'une fois mon passage effectué !!

Et je n'ai jamais dit que je forçais le passage !

Bien sûr, il restera l'idiot décérébré (pléonasme) qui voudra prouver lamentablement qu'il existe faute de pouvoir mieux faire ; cet être acéphale incapable de réfléchir sur le bon sens se sentira alors puissant d'obliger un véhicule à s'arrêter ! Sa satisfaction s’exprimera alors par un sourire niais ! lol

 

Le mec intelligent, pas le bourrin, pensera : si je franchis le passage lors de l'arrivée du seul et unique véhicule circulant, ce charmant automobiliste (on parle de moi, hein !) devra ralentir, freiner, s'arrêter, puis redémarrer. Mais si je patiente quelques secondes, ce charmant automobiliste (toujours moi, hein !) n'aura pas à effectuer toutes ces actions polluantes lui faisant perdre plus (+) de temps que mon ridicule temps d'attente pour le laisser passer, et en prime j'aurai droit à un petit geste ou sourire de remerciement. Et ce brave homme (encore moi !) aura une belle opinion de ma personne, plutôt que de penser à mon euthanasie salutaire pour la société dans laquelle je vis ! lol

 

J'en ai fini du hs, on peut ne pas être d'accord avec moi, c'est normal, mais sur une chose logique, ben ... ;)

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je patiente quelques secondes, ce charmant automobiliste (toujours moi, hein !) n'aura pas à effectuer toutes ces actions polluantes lui faisant perdre plus (+) de temps que mon ridicule temps d'attente pour le laisser passer,

En quelle honneur peux tu juger que ton temps est plus précieux que celui du piéton ?

je ne vois qu'une raison: tu es supérieur à la normale, donc ton temps est plus important que celui du piéton, tu ne peux donc pas le perdre à t'arreter (donc à bouger tes pieds et tes mains sur les commandes de l'auto..).

 

je compatis.

 

dans ta logique, on est dans l'impasse: car l'automobiliste intelligent et humble laissera le piéton passer, mais le piéton n'en fera rien car il considère que son temps est peu important...bref: c'est coincé...

pour décoincé, il en faut forcement un qui soit plus téméraire que l'autre....

 

 

ça me rappelle ces automobilistes qui ne se rangent pas au son de l'ambulance qui arrive, considérant qu'ils n'ont pas de temps à perdre à laisser passer l'ambulance (pas de bol, elle allait chez eux sauver leur femme qui avec un arrèt cardiaque..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piéton intelligent qui me laisse passer n'exprime pas le désir de s'engager avant mon passage, puisque volontairement il ne s'engagera qu'une fois mon passage effectué !!

En quelle honneur peux tu juger que ton temps est plus précieux que celui du piéton ?

C'est le choix personnel du piéton intelligent, c'est pas mon choix !! Est-ce que tu lis et comprends ce que j'écris ?

 

Pffff .... j'abandonne, j'en peux plus ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drame qui aurait pu être évité, soit avec + d'attention du chauffeur, soit avec + de prudence de la part du piéton avant de s'engager sur le passage protégé.

Ce triste fait peut nous arriver à tous.

----

Extrait de l'article :

"Les larmes sincères du trentenaire à la barre n’y sont pour rien, quand bien même elles sont versées par un colosse que l’on n’imagine pas pleurer. Non seulement il ne se remet pas de cette mort dont il se sent responsable, mais ne parvient pas non plus à dépasser les dernières images de la victime et surtout ce dernier regard qu’il capte d’elle dans la fraction de seconde avant de la percuter, alors qu’il ne l’imaginait pas devant son véhicule.

 

Les circonstances nourries de témoignages rapportent que Benjamin circule paisiblement dans le centre-ville de Dieuze. Au volant de sa camionnette attelée d’une remorque, ce maréchal-ferrant et pédicure bovin ne roule pas à plus d’une trentaine de kilomètres heure quand il aborde le secteur du passage pour piéton où va se nouer le drame. Il repère d’ailleurs Marie-Jeanne marchant sur le trottoir parallèle à sa trajectoire juste avant de donner un coup d’œil dans son rétroviseur droit. Lorsqu’il redresse le regard dans l’axe de la route, c’est déjà trop tard. Il est sur le passage protégé. La septuagénaire qu’il avait perdue de vue durant cette poussière de temps aussi. Elle s’est engagée pour traverser. Il écrase le frein, mais la victime est percutée et décède sur place."

 

Source : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2019/09/06/il-ne-pourra-jamais-oublier-le-dernier-regard-de-la-victime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait souhaitable de lire ou relire la définition d’assassiner pour t'éviter de dire n'importe quoi :D

 

Définition assassiner:

Commettre un homicide avec préméditation.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Il a été établi que le conducteur n'avait eu comme faute "que" le manque d'anticipation des intentions de la victime. Pour le reste, il respectait les règles de sécurité.

La pauvre dame n'a fait que ce que font beaucoup de piétons et que j'ai déjà dénoncé plus haut: se considérer comme prioritaire par défaut et commencer à traverser sans vérifier que les véhicules s’arrêtaient bien.

Une nouvelle histoire bien triste et 2 vies détruites, mais ce serait démagogique de dire que la justice n'a pas fait son boulot.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencer à traverser sans vérifier que les véhicules s’arrêtaient bien.

J'ajouterai : et surtout se rendre compte que l'automobiliste arrivant vous a bien vu vous engager, ou pris conscience de votre volonté de vous engager, c'est à dire qu'il regarde devant lui et pas ailleurs.

Pour faire simple, dans l'idéal les regards conducteurs et piétons doivent se croiser.

Modifié par Diabolo1
Oublié un S ! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route avec de nouvelles règles

Le texte va entrer en vigueur en partie samedi et en partie au 1er juillet 2020. Il s'adresse aux usagers, aux collectivités territoriales et aux forces de l'ordre.

Circuler en trottinette électrique est désormais soumis au code de la route. Un décret qui encadre l'usage des trottinettes, en précisant notamment leurs caractéristiques techniques, leurs espaces de circulation et l'âge du conducteur, est publié au Journal officiel vendredi.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route-avec-de-nouvelles-regles_2104944.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit et soutenus, que la trottinette électrique était un véhicule à moteur et devait de ce fait être traité comme tel ! Voilà qui semble, enfin, être pris en compte.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.